Robinet à visser qui ne se ferme pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Robinet à visser qui ne se ferme pas



  1. #1
    cucufa

    Robinet à visser qui ne se ferme pas


    ------

    Bonjour,

    je cherche à couper l'eau dans mon appartement pour changer un mitigeur, mais je me suis rendu compte qu'il n'y a rien pour couper l'eau après le compteur... Le seul robinet est un vieux robinet à visser situé juste avant le compteur. Pas de chance, il doit être plein de calcaire et je n'arrive pas à le fermer. Le compteur individuel ne sert à rien, l'eau est comprise dans les charges communes de l'immeuble, je dois donc avoir le droit d'intervenir mais j'ai un peu peur de créer une inondation.
    Vous pensez que je peux forcer un peu sur le robinet sans trop de risques ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Thomas

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Robinet à visser qui ne se ferme pas

    bonsoir,
    il doit y avoir en amont de celui ci un autre robinet ou vanne reste a savoir où (le syndic devant pouvoir vous en informer)
    car il n'est pas prudent de solliciter un tel robinet bloqué sans avoir une échappatoire qui vous permette de le remplacer sans causer de dégâts
    assurez vous d'avoir tout le matériel de remplacement avant la manip cela ne vous coûteras pas une fortune
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    cucufa

    Re : Robinet à visser qui ne se ferme pas

    Oui effectivement ça semble plus prudent... J'ai rien vu dans les parties communes de l'immeuble, j’appellerai le syndic lundi.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Robinet à visser qui ne se ferme pas

    Bonjour à tous

    Je ne remets nullement en question les réponses déjà faites.

    Citation Envoyé par cucufa Voir le message
    ... Le seul robinet est un vieux robinet à visser situé juste avant le compteur ...
    Il n'est pas exclus que ce compteur (et le robinet qui le précède), soit la propriété de la compagnie de distribution. C'est donc probablement à elle qu'il faut demander le remplacement. Il doit y avoir, encore en amont, probablement sur la voie publique, un autre vanne d'arrêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Robinet à visser qui ne se ferme pas

    Bonjour cucufa,
    Il reste la solution de rajouter APRES compteur (coté abonné) un dispostif de coupure.
    J'ai eu ce probléme il y a 1 mois et robinet d'arrét (AVANT compteur) qui ne se ferme pas totalement.
    Impossible de faire une soudure bien entendu.
    J'ai pris ma respiration, couper le tuyau et monté un robinet AVEC des raccords MECANIQUES.
    Si manque de place, faire avec des flexibles pour plus d'aisance dans l'intervention.
    Faut bien calculer son cout, si on ne veut pas trop jouer de la serpilléres !!

    Bon WE

  7. #6
    cucufa

    Re : Robinet à visser qui ne se ferme pas

    Bonjour,

    finalement ce compteur sert à répartir la facture d'eau entre les résidents de l'immeuble et appartient a mon propriétaire. Une vanne d'arrivée d'eau pour tout l'immeuble se trouve dans la cave d'un des locataires. Le changement de robinet est à la charge de mon propriétaire et il ne veut pas que je m'en occupe. Reste à trouver un plombier qui se déplacera pour si peu... c'est pas gagné.

    Merci pour vos conseils !!!

  8. #7
    cucufa

    Re : Robinet à visser qui ne se ferme pas

    Wouhou ! Rock and Roll ta solution F6bes. Mais n'étant pas chez moi je crois que je ne vais pas oser...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Voyant Robinet fermé Lave Vaisselle
    Par vexiau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2013, 17h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2012, 12h42
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. [Thermique] Radiateur chauffe robinet thermostatique fermé ! [résolu
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2010, 15h08
  5. [Divers] [ HELP ] Chasse d'eau WC se remplit avec robinet fermé !
    Par invitef59fb80b dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/07/2010, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...