Soudure feuille de zinc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Soudure feuille de zinc



  1. #1
    calculs-simplifies

    Soudure feuille de zinc


    ------

    Bonjours a tous, bon je viens a vous car je suis dans l’impasse. Alors voila mon problème j’ai cherché partout ce type de feuille. Mais je n’en trouve que des 2 mètres sur 1 mètres.

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...p-0-65-e104382

    J’en cherches des de 2 mètres sur 2 mètres (juste jouable). Voir des 3 mètres sur 2 mètre serai le tope. Mais voilà je n’en trouve pas et je ne sais pas a qui m’adressé.

    Sella m’éviterai le nombre de soudure que je devrais faire.

    J’aimerai également savoir quelle est la teneure de pureté de zinc dans ce genre de feuille. Le seul site qui fais référence a la pureté de ces feuille. Il n’a que des feuille de petite taille genre 20 centimètres sur 10 centimètres hors de prix.

    http://www.goodfellow.com/F/Zinc-Feuille.html

    De plus savais vous ou je pourrais acheter des tiges de zinc car je n’en trouve que des en étain. Matière qui n’est pas possible dans mon projet. De plus ça restera une brasure donc j’ai des doute sur ça résistance. de plus l'étain au contact de l'eau permanent çà me fais peur ?

    Après concernant la soudure j’ai vus pas malle de technique expliquant le sujet de la soudure de zinc comme quoi il étai conseillé de faire de petite avancé de 3 a 4 cm pour une meilleur prise de la matière a ce qui l’y parais.

    Concernant la bonne température pour effectué les soudure je trouve pas malle d’information, mais j’ai du malle a les assimilés cause de plusieurs avis différant. De même pour les outils conseillait pour effectué la soudure.

    J’ai un petit chalumeaux de ce genre :

    Nom : chalumeau.jpg
Affichages : 2402
Taille : 23,2 Ko

    Pensez vous que ça suffise ?

    Les soudures serons faite pour assemblé les angles. Ces juste pour assuré l’étanchéités car mes feuilles de zinc sont posé sur un bon support pour la solidité de mon projet.

    Si non quelle matérielle vous conseilliez. J’ai pu récupéré a la vas vite des chute de zinc qui ne sont pas des feuille mais dont je pourrais affuté ma dextérité concernant le soudage.

    Vous conseillé des angle d’attaque ou pas ?

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

    -----
    Dernière modification par calculs-simplifies ; 30/11/2013 à 01h20.

  2. #2
    f6bes

    Re : Soudure feuille de zinc

    Bonjour à toi,
    En général le "zinc" n'est qu'un dépot (mince) sur le support lui meme.
    Les gouttiére en zinc, ce n'est qu'un des gouttiéres en tole ..recouvetes ( zingage ) d'une péllicule de zinc.
    Zingage fait en bain chaud.
    Je ne vois pas à quoi va te servir la "teneur en pureté" de la couche de surface ??
    Le zinc se soude de la meme façon que les gouttiéres zinguées (plomb et acide).

    Je doute que tu trouves des feuilles de 3m sur 2m.
    Cela nécessiterait une fabrication spéciale qui te couterais les yeux de la tete.
    Les dimension sont des dimensions STANDARD pour ce genre de produit.
    Que veux tu faire avec les "tiges d'étain" ?

    C'estquoi ton projet au final ?

    Bon WE

  3. #3
    havane

    Re : Soudure feuille de zinc

    Bonjour! Avec ce genre de chalumeau, vous ne pourrez rien faire .il faut un gros fer a souder.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Soudure feuille de zinc

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration calculsimplifieAmical salut f6bes et havane.

    F6bes tu confonds tôle zinguée et zinc le second est bien du zinc, un site où notre ami devrait trouver ton bonheur,

    Bien d'accord avec havane, de plus je doute de pouvoir souder du zinc bord à bord, en tout cas pas de crainte à avoir sur la soudure étain et le passage d'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Soudure feuille de zinc

    Bonjour à tous,
    Comme dit par havane, il faut ceci avec un gros bec en cuivre pour souder le zinc > https://www.google.be/search?q=fer+%...ih=669&dpr=1.1
    Ceci est plus maniable > https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...hFxhDIRADRurBw
    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 30/11/2013 à 14h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    calculs-simplifies

    Re : Soudure feuille de zinc

    Mon projet, bun ces de fabriquer une baignoire en zinc comme ça ce fessai encore a l’époque. Le zinc sera posé sur un support solide et léger. Concernant le support j’hésite encore car le choix ne manque pas. Le zinc assez lourd nous somme d’accord fera office d’Isolent. Quand a un simple liner en plastique pas de commentaire. ^^ Quand a son nettoyage et fais trop piscine extérieur a mon gout. ^^

    Ok pour les feuille je m’attendais a cette réponse après avoir cherché plusieurs heurs sur internet et avoir contacté un magasin qui vans de la ferraille. Temp pis je ferai plusieurs soudure alors.

    Je ne parle pas de tige d’étain mais belle est bien de tige de zinc. Mais je n’en troupe pas car quand a sont utilisation. Bun pour souder donc les fondre pour assemblé du coup mai feuille de zinc et faire la jointure des arrêtes. Or je ne trouve que des tiges en étain sur le net.

    Concernant la teneur en pureté ce n’est que une question de sécurité et de santé. Je cherche du zinc utilisé pour les baignoire de l’époque. J’aurai l’aire bien débile si je me trouve avec des feuille de zinc a moitié en zinc. Genre 40 % de zinc et x % de je ne sais pas quoi. Je n’est encore rien vus concernant ce sujet. Mais je sais que ça ce fais très souvent dans d’autre matière. Notamment le PVC et le caoutchouc. Si bien que aujourd’hui on invente le PVC dis alimentaire sans phémole et caoutchouc alimentaire sans bisphénol. Ce qui fais une simple planche de PVC ce trouve avec de multitude de nom et de variable. Voila pourquoi je cherche des renseignement a ce sujet et savoir de quoi est fais les x % autres.

    Je pense suivre l’avis de trebor concernent l’outil. Quelle est la température idéale pour souder le zinc ?

    J’avais déjà vus un outil de ce genre dans une vidéo.

    Par contre toujours bloquer pour trouver ou acheter des baguette (ou tige) de zink.

    Par contre si l’étain résiste a l’eau ce qui m’étonne un peu. Je doute que il soit très en cas de consommation de micro dose. Je m’étai orienté vers le zinc car ces un oligo élément qui résiste bien a l’eau. Merci de confirmé concernent les risque d’étain en cas d’absorption de micro particule car dans le temp la matière s’agrégera. La mastère agréger vas dans l’eau.

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

  8. #7
    havane

    Re : Soudure feuille de zinc

    Re!pour avoir une belle soudure, il faut la nettoyer tout de suite, avec un chiffon humide.n'attendez pas que la soudure soit refroidie.

  9. #8
    calculs-simplifies

    Re : Soudure feuille de zinc

    Bonjour j’ai enfin trouvé un vendeur de barre de zinc et / ou de bobine. Celui là fais les deux.

    http://www.zinacor.com/fr/barres_prop.htm
    http://www.zinacor.com/fr/barres_prop.htm

    Pour faire la jointure de 2 feuille de zinc pour assuré l’étanchéité. Une en verticale et une en horizontale.

    Vous me conseilliez les baguette de zinc ou les bobine. Je viens de contacté la personne j’attend quelle me communique les tarifs.

    Pour le fer a souder de zinc je pense prendre celui là.

    http://www.ebay.fr/itm/Kit-fer-a-sou...item3cd3ae744d

    Vous pensez que ces bon pour faire fondre du zinc facilement ?

    Merci de me répondre.

    Cordialement,

  10. #9
    f6bes

    Re : Soudure feuille de zinc

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    F6bes tu confonds tôle zinguée et zinc le second est bien du zinc, un site où notre ami devrait trouver ton bonheur,
    Bonjour Cram,
    Merci pour le .."correctif". On en apprends tout le temps !
    Cordialement

  11. #10
    Pelican3169

    Re : Soudure feuille de zinc

    Attention si les feuille ne font pas plus de 2 x 1c est pour une bonne raison
    D'abord il faut pas les souder ensemble ,mais procédé par ourlets et agraphes
    Vous aurez autrement de très gros problème de dilatation
    Ou bien les poses à joint debout
    Quelle utilisation comptez vous en faire
    Je suis ancien zingueur compagnon du tour de France croyez moi je connais bien le soucis
    Il ne faut surtout pas un chameau pour souder vous aller fondre le zinc
    Les chalumeau pour le zinc ont une panne en cuivre
    Et il vous faut de l'acide chlorhydrique pour souder
    Si vous n'avez jamais souder courage .......
    Dernière modification par Pelican3169 ; 19/03/2014 à 18h53. Motif: Chalumeau

  12. #11
    Pelican3169

    Re : Soudure feuille de zinc

    C'est avec des baguette d'étain pour zinc que tu souderas tu ne peut pas souder d'usine en bord à bord tu est obliger d'avoir un recouvrement

Discussions similaires

  1. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  2. Chlorure de Zinc vs Gluconate de Zinc
    Par nickalisse1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2012, 03h01
  3. soudure zinc
    Par cdrhum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2012, 17h05
  4. soudure zinc
    Par TERMINATOR69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2011, 13h38
  5. [Biologie végétale] une feuille simple et une feuille composée
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2007, 15h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...