Projet de construction d'une mezzanine autoportante
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Projet de construction d'une mezzanine autoportante



  1. #1
    Pascal64863

    Projet de construction d'une mezzanine autoportante


    ------

    Bonjour ,
    je me présente , je m'appelle Pascal , soudeur de profession , j'ai découvert votre site en recherchant des informations pour construire une mezzanine , cependant j'ai trouvé votre site fabuleux , sympa et riche en informations.
    Alors je me lance , veuillez néanmoins m'excuser car je suis un néophyte en informatique , je découvre depuis peu...
    En fait , on me demande de construire une mezzanine dans un batiment sans pour cela m'imbriquer dans la structure de celle-ci.
    Donc une construction basée sur appui de tubes rectangulaire.
    Cette " futur mezzanine" aura une largeur de 4.80 mètres sur 7 mètres pour une hauteur de 3 mètres.
    Je tiens à signaler que je dispose d'un large éventail en choix de matériaux mais le problème est que l'accès dans ce batiment est limité par une seule double porte , donc impossible de rentrer des éléments de plus de 3.50 mètres !
    Pensez-vous que la structure pourrait etre construite sur des supports en tubes rectangle de 150x100x5 mm , idem en traverses mais avec un espace maximum de 3.60 m et minimun 1.80 mètres entre-elles ?
    Merci de votre gentillesse et surtout de votre aide

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Projet de construction d'une mezzanine autoportante

    Bonjour, Pascal64863,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je n'ai pas bien compris cette phrase :
    En fait , on me demande de construire une mezzanine dans un batiment sans pour cela m'imbriquer dans la structure de celle-ci.
    .
    D'autre part pourriez-vous nous faire un croquis de votre mezzanine et nous indiquer les descente de charge sur cette dernière.