Peinture et moisissure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peinture et moisissure



  1. #1
    tempfs

    Peinture et moisissure


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite savoir si le papier peint peut influencer l'apparition de moisissure, comme s'il servait de "bon support" contrairement à d'autres peintures qui seraient plus convenables.

    La zone affectée est au bord de la fenêtre, probablement sans aucun isolant.
    Photo :

    Suppression de la photo provenant d'un site hébergeur, suis cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.


    Je me pose la question, car notre poprio va "faire venir le peintre" pour réparer tout cela. Je crains qu'il n'amène un clown qui va simplement remettre du nouveau papier peint... ^^

    Merci

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/01/2014 à 20h36.

  2. #2
    tempfs

    Re : Peinture et moisissure

    (Oh et puis non, laissez tomber la photo, inutile de la poster si je ne peux pas laisser chacun cliquer un link plutôt que d'envahir le sujet en la postant )
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par tempfs ; 29/01/2014 à 21h33.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Peinture et moisissure

    Bonsoir Tempfs,

    Cela ressemble à un pont thermique...
    Le mur sur lequel apparaît les moisissures serait vraisemblablement un mur porteur (mur en dur > date de construction approximative du bâtiment)...
    Le froid arrive par le mur extérieur (porteur de la fenêtre) qui lui peut-être isolé et se transmet au mur perpendiculaire (les 2 murs doivent être solidaires).
    Le froid ainsi ramené entraîne une condensation avec l'air chaud de la pièce...
    As-tu constaté cette paroi froide et humide???
    D'autre avis peut-être????
    A+

  4. #4
    obijoba

    Re : Peinture et moisissure

    Bonjour,

    +1 avec Amaty


    Citation Envoyé par tempfs Voir le message
    Je souhaite savoir si le papier peint peut influencer l'apparition de moisissure, comme s'il servait de "bon support" contrairement à d'autres peintures qui seraient plus convenables.
    Oui, sans doute puisque l'humidité reste dans le papier. Tu n'aurais pas ce problème de moisissures si tu avais un revêtement imperméable à condition de l'essuyer régulièrement.
    Il me semble que tu auras le même souci avec la plupart des peintures qui sont micro-poreuses, mais le phénomène sera peut-être plus lent.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moisissure
    Par toutatis291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 14h59
  2. Moisissure
    Par invitef3779003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 16h15
  3. moisissure
    Par invited84210a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h02
  4. Moisissure
    Par inviteb34157d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 15h29
  5. Tpe Moisissure
    Par invite1efe3f93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...