Poutre beton portée 6 m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poutre beton portée 6 m



  1. #1
    darkswiip

    Poutre beton portée 6 m


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai déja vu des discussions sur ce thème, mais clairement, je n'ai pas les compétences nécessaires pour tout comprendre

    Mon problème est simple : Je fais construire une maison (Grenoble), et j'ai un RDC de 8m X 6 m sur vide sanitaire. Je ne veux pas de pilier dans la pièce, mais le constructeur me soutien que c'est indispensable (sans donner de raison technique).

    Pourtant j'ai vu dans ce forum des billets parler de poutres béton de 6 à 8 m de portée sans que ça semble délirant comme solution. Dans une telle pièce (6 X8), avec 1 voir 2 poutres, ça devrait pourtant être possible, non ? Au dessus, il y a juste un étage basique de chambres, puis le toit.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    darkswiip

    Re : Poutre beton portée 6 m

    Une précision. La maison est en béton cellulaire, je ne sais pas si ça peut avoir un impact, c'est peut être pas assez costaux pour supporter des grosses poutres...

Discussions similaires

  1. Poutre 9 mètres de portée
    Par Piranas42 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2015, 07h17
  2. Toit-terrasse poutre IPN longue portée
    Par fleetox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2013, 14h16
  3. Poutre en béton armé de 7,50 m de portée
    Par inviteab0b54b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2012, 11h15
  4. Portée poutre bois 75*225
    Par Danny721 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 21/02/2011, 08h45
  5. Portée d'une poutre ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2009, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...