grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

grenier



  1. #1
    phil95000

    grenier


    ------

    Bonjour, nous envisageons d'amménager l'étage de notre ancienne maison, un pro vas poser un escalier et renforcer le futur palier qui d'un coté va donner sur l'espace habitable et de l'autre coté qui sera fermer sauf sur une partie pour faire un petit grenier, je pense fixer des sabots et tous les 45cm d'entraxe posé des solives de 50 par 150 mon petit revendeur n'a que ça et y poser des panneaux de particules , ensuite ba13 du coté toiture ensuite les mur je pense en beton cellulaire avec une porte d'entrée et une autre donnant sur le reste du grenier pour d'eventuel interventions est-ce que cela vous semble correct je joint un dessin des côtes et des photos du futur palier, et également de la partie du futur grenier. Merci futur pallier.jpgDSC_0251.jpgimg074.jpg. j'espere vous avoir donner le maximun de détails

    -----
    Dernière modification par phil95000 ; 04/02/2014 à 20h32.

  2. #2
    phil95000

    Re : grenier

    Je me permet de poster une autre photo pour visualiser un peut le futur grenier Nom : DSC_0251 - Copie.jpg
Affichages : 114
Taille : 363,9 Ko après restera la question du plafond

  3. #3
    phil95000

    Re : grenier

    Pas d'avis sur le grenier, pour le béton céllulaire je pense mettre du 10cm les mur une fois monté, je pense mettre du ba13 pour le plafond mais je me dit que pour un grenier peut existe t'il autre chose plus simple a mettre en oeuvre

  4. #4
    obijoba

    Re : grenier

    Bonsoir,
    Tu ne parles pas de l'isolation du toit, ni celle entre ton futur plancher et le plafond de l'étage en-dessous !
    Tu penses à des solives de 50X150 tous les 45cm, mais en quelle longueur ?
    Tu fait une seule pièce ?
    Électricité ?
    mon petit revendeur n'a que ça
    ce n'est pas terrible, comme raison ! Tu imagines, s'il n'en avait pas du tout ou que de la ferraille !

    Autrement béton cellulaire, placo, fermacell, panneaux de bois, ....
    Est-ce que tu as une préférence pour commencer ?
    pourquoi 10 cm d'épaisseur ? pour passer des gaines électriques ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil95000

    Re : grenier

    Bonsoir, Effectivement je n'ai pas donné la portée des solives qui est de 3.20 m, le grenier donc fait 3.20m par 4m . je n'ai pas posé de questions sur l'electricité ni sur l'isolation tout simplement par ce que je n'en ai pas . pour l'épaisseur de beton celullaire de 10cm c'est juste une idée effectivement pourquoi 10 alors que 20 d'épaisseur existe ou autre pour ma part entre 10 et autre épaisseur le gain d'isolation est telle par rapport au cout ???????????? ou peut être avez vous une autre solution . Donc la question premiere est : les solives sont elles suffisantes pour la charge quelles devront suportées. La derniere photo ou j'ai éssayé désolé par pro de dessiner le projet . Pour le plafond je pense faire du ba 13 avec des solives posé dans la derniere rangée de béton céllulaire mais peut être existe t'il d'autre facon de faire un plafond de grenier qui est lui même construit dans des combles. . Merci. Sinon pour répondre "ce n'est pas terrible, comme raison ! Tu imagines, s'il n'en avait pas du tout ou que de la ferraille !" réponse et bien j'aurais été voir ailleurs.
    Dernière modification par phil95000 ; 10/02/2014 à 22h05.

  7. #6
    obijoba

    Re : grenier

    Bonjour,

    Il y a plus compétent que moi pour la solidité des solives, mais as-tu vu cette discussion Conseils solivage ?

    Je pensais à l'électricité car si j'ai bien compris la pièce sera complètement fermée et .... une petite lumière est bien pratique !

    a+

  8. #7
    phil95000

    Re : grenier

    merci pour le lien, tout à fait d'accord pour la petite ampoule mieux que la lampe de poche

  9. #8
    obijoba

    Re : grenier

    Re,

    Citation Envoyé par phil95000 Voir le message
    nous envisageons d'aménager l'étage de notre ancienne maison, un pro vas poser un escalier et renforcer le futur palier qui d'un coté va donner sur l'espace habitable et de l'autre coté qui sera fermer sauf sur une partie pour faire un petit grenier,
    Je viens de relire, mais si tu mets un escalier qui va sera ouvert sur un partie du grenier, tu devras isoler au moins cette partie là. Autrement, toute la chaleur s'enfuira par le toit !
    Où alors, je n'ai pas tout compris.

    a+

  10. #9
    phil95000

    Re : grenier

    Nom : Composition1 - Copie.jpg
Affichages : 79
Taille : 276,7 Ko j'ai collé deux images pour donner une vue d'ensemble du coté qui sera pas amménager , la moitié sera totalement fermer et l'autre partie comme sur mon plan servira de grenier avec une porte pour un accès eventuel pour des travaux.

  11. #10
    menuinui

    Re : grenier

    Bonsoir

    pour tes solives elles ne sont pas bonne regarde un tableau abaque de solivage tu en trouve facilement sur internet si je prends pour exemple charge permanente 120kg/m² et temporaires 120kg/m² entraxe 400mm a 420mm il te faudrait du 50x200 ou 75x175

    Pour ton faux plafond tu peut envisagé de fixer les rails placo sur ta charpente placo on des systemes

    cdt

  12. #11
    phil95000

    Re : grenier

    Bonjour, oui effectivement en faisant copier coller" tableau abaque de solivage" j'ai trouvé pas mal de tableau et oui trop faible par contre est-ce suffisant du coté mur pour supporter le poid du béton cellulaire épaisseur 10cm et comme chaque carreau de 62.5 x 25 x 10 cm fait environ 11kg + la porte. Merci

  13. #12
    phil95000

    Re : grenier

    Bonjour, sur la photo du futur grenier celle ou j'ai représenté le mur du fond et aussi celui avec la porte qui donnera dans la partie combles au départ je pensait mettre du beton cellulaire, mais à force de réfléchir je me dit que pour faire c'est deux partie des plaques alvéloaire pourrait faire l'affaire quand pensez vous par contre devant peut être garder l'idée du beton cellulaire ou tout mettre en alvéolé.

Discussions similaires

  1. Le grenier #12
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2007, 15h52
  2. Le grenier #11
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 12h48
  3. Le grenier #9
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2007, 09h55
  4. Le grenier #8
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/04/2007, 21h14
  5. [Le grenier] #7
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2007, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...