Escalier possible ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Escalier possible ou non ?



  1. #1
    babylone34530

    Escalier possible ou non ?


    ------

    Bonsoir,

    Dans le projet de rénovation de ma première maison j'ai cassé 2 escalier (l'un au dessus de l'autre) qui monté donc jusqu'au 2eme étage.
    j'ai (bientôt) l'emplacement pour installer un escalier en colimaçon qui me fera gagné beaucoup de place.

    Le 1ere étage et situer a 2,45m du rez-de-chaussé
    Le 2eme étage est situer a 3,65m du 1ere étage.

    L'enseigne Leroy Merlin me dit bien sur qu'il est possible de superposé 2 escalier en colimaçon standard (devis : 3900 € )
    L'enseigne Castorama me dit. non ce n'est pas possible (le responsable avait l'air de ne rien connaitre et de ne surtout pas avoir envie de cherché)
    (vendredi devis ché VIAL)

    Voila j'aimerais donc votre avis.

    Salutation
    Nicolas

    -----

  2. #2
    menuinui

    Re : Escalier possible ou non ?

    Bonsoir

    si vos escaliers sont fait sur mesure je ne vois pas ou est le soucis

    Mon conseils serait plutot d aller chez in vrai menuisier qui fabrique ou achete des escaliers sur mesure plutot que ses enseigne de brico

    a vous de voir mais rien ne vaut de bon conseilles

    cdt

  3. #3
    invite58706596

    Re : Escalier possible ou non ?

    Bonsoir Babylone, Bonsoir Menuinui,

    Quel sera le diamètre de l'escalier??? 1,50 m ou plus...
    On peut faire le calcul pour voir...

    L'enseigne Leroy Merlin me dit bien sur qu'il est possible de superposé 2 escaliers en colimaçon standard (devis : 3900 € )
    Il ne faut pas grand chose pour que cela soit possible :
    - adaptation pour relier les fûts des escaliers... et modification du nombre de marches...
    Il ne faut pas oublier, qu'il faut un palier pour sortir (ou entrer) de l'escalier et qui permet donc facilement l'assemblage...
    A+

  4. #4
    babylone34530

    Re : Escalier possible ou non ?

    Bonjour et merci pour vos réponse.

    Amaty tu a bien cerné le probléme on ma aussi parlé qu'il suffit de supprimer une marche par en palier pour avoir une sortie.

    le diamétre de l'escalier sera de 1m18 ( un carré de 1m18 de coté)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Escalier possible ou non ?

    Bonsoir,

    Et penser que suivant son diamètre un escalier en colimaçon est casse-gueule et qu'il est difficile d'y passer des objets un peu encombrants. Ou alors, il faut un autre accès.

    a+

  7. #6
    invite58706596

    Re : Escalier possible ou non ?

    Et penser que suivant son diamètre un escalier en colimaçon est casse-gueule
    Quand je pense que j'en ai connu des cirés à mort, même les patinoires pouvaient en pâlir...

    on m'a aussi parlé qu'il suffit de supprimer une marche au niveau du palier pour avoir une sortie.
    Si l'escalier est en 2 parties, un simple décalage en rotation de la 2ème partie est suffisante...
    J'ai regardé rapidement, j'arrive à une hauteur de marche de 18,9 cm...
    Si je veux calculer l'escalier en détail, il faut que je change de PC...
    Je ne connais pas les escaliers préfabriqués, certains ont-ils des hauteurs de marche variable???
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 13/02/2014 à 21h32.

  8. #7
    obijoba

    Re : Escalier possible ou non ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par babylone34530 Voir le message
    le diamètre de l'escalier sera de 1m18 ( un carré de 1m18 de coté)
    1.18 m, le détail m'avait échappé. Est-ce le seul accès que vous aurez pour les pièces du haut ?

    a+

  9. #8
    babylone34530

    Re : Escalier possible ou non ?

    merci beaucoup pour votre aide.

    (Vial et Brico-dépo ne font pas... du sur-mesure non plus)

    non j'ai une autre accés possible (une porte fenêtre au 1er pour faire passer tout les meubles^^)

    il me semble que les marches peuvent varié oui, en changent l'entretoise des marches... mais rien de sur...

    je suis un peu désespéré je vous l'avoue !

    le vendeur de chez brico dépot ma dit que 2 escalier standard ne s’empile par car il faut obligatoirement que je mat du Deuxième escalier sont fixé sur quelque chose (et non sur le mat du précédent )

    alors que ché leroymerlin on ma dit que c'est possible il suffie de changer la tige fileté du millieu... (qui se trouve dans le mat)

  10. #9
    obijoba

    Re : Escalier possible ou non ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par babylone34530 Voir le message
    ...alors que chez leroymerlin on ma dit que c'est possible il suffit de changer la tige fileté du milieu... (qui se trouve dans le mat)
    Oui, peut-être, je ne connais pas. Mais, alors, attention au montage parce que :
    1. Sur un escalier, le mat fait environ les 2/3 de la hauteur.
    2. la tige filetée fera donc 1,5 hauteur. Commande spéciale ?
    3. il faudra faire tenir les marches sur les 4/3 de la hauteur des 2 escaliers (1/3+1) avant d'insérer la tige filetée.
    4. Il te faudra de la place au-dessus de l'escalier fini pour insérer la tige filetée.

    J'ai monté un simple escalier colimaçon 2 fois en étant seul et j'en ai un peu bavé, même si la technique n'est pas compliquée. La tige filetée demande un peu de soins pour son insertion avant d'arriver au mat car les entretoises ne sont pas toujours parfaitement alignées au montage.

    J'espère être clair avec mes explications.

    a+

  11. #10
    menuinui

    Re : Escalier possible ou non ?

    Si je peut te donner un petit conseil tuvas sur le site escalier flin tu remplis le formulaire pour trouver un revendeur prés de chez toi et il te contact .
    Eu il font des escaliers de qualité sur mesure .

    cdt

  12. #11
    babylone34530

    Re : Escalier possible ou non ?

    Trés bien merci Obijoba pour ces explications...
    je vais aller faire un tour sur escalier flin ok. prix raisonnable ?

  13. #12
    menuinui

    Re : Escalier possible ou non ?

    Be en général oui mais cela dépend de la marge que le revendeur applique

Discussions similaires

  1. Escalier
    Par lebill45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 22h08
  2. teinture escalier
    Par invite4bd47287 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 22h05
  3. [Thermique] air d'escalier
    Par invite2aa6c2f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2011, 17h09
  4. escalier
    Par risser dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 18h53
  5. Fonction en escalier
    Par invite60c39145 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2008, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...