Alimentation tableau divisionnaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Alimentation tableau divisionnaire ?



  1. #1
    fralyke

    Alimentation tableau divisionnaire ?


    ------

    bonsoir a tous.

    Je suis nouveau sur le forum et novice en electricité. Je ne comprend pas pourquoi mettre un disjoncteur au depart du cable ?

    merci beaucoup de votre reponse car je suis en plein dedans pour alimenter un tableau divisionnaire en vue de la pose du moteur de portail du
    visiophone . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Alimentation tableau divisionnaire ?

    bonsoir,

    Pour protéger ton installation en cas de consommation excessive ou un court-circuit par exemple.
    Ex : le moteur de ton portail crame et/ou se met en court-circuit, le courant dans les fils va subitement s'élever, le disjoncteur va s'ouvrir (il fait son boulot), ton installation est protégée (prises, câbles, fils,...).
    Quand le défaut est supprimé, il suffit de remettre en fonction le disjoncteur.

    Cdt

    NOTA : Il faut aussi éviter de squatter une discussion et créer son propre sujet. Lire la charte aussi.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/02/2014 à 20h51. Motif: Titre

  3. #3
    Cram 64

    Re : Alimentation tableau divisionnaire ?

    Bonjour la nouvelle discussion est ouverte pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/02/2014 à 20h50. Motif: Titre
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Alimentation tableau divisionnaire ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par fralyke Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi mettre un disjoncteur au depart du cable ?

    merci beaucoup de votre reponse car je suis en plein dedans pour alimenter un tableau divisionnaire en vue de la pose du moteur de portail du
    visiophone . Merci d'avance