pose d'une balustrade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pose d'une balustrade



  1. #1
    bgege41

    pose d'une balustrade


    ------

    Bonjour,
    Je veux poser une balustrade en bois sous un toit en pente(perpendiculaire).J'ai acheté deux poteaux et des balustres.Comment s'y prendre?Faut-il couper les balustres suivant l'inclinaison du toit?La pente du toit est h= 1m au plus haut et 0,25m au plus bas.sur une longueur de 1.09m.Comment faire tenir les balustres entre elles si elles sont coupées?Peut-on mettre un poteau dans le milieu plutôt qu'en extrémité? (le poteau d'extremité sera de 0.25m de haut!!!) pour que cela soit plus solide.
    merci de la réponse.Cordialement Bgege

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : pose d'une balustrade

    Bonjour
    J'en avais fait une de balustrade qui finissait vers la sous pente...mais ce n'était pas un kit a monter.
    Sur le dessus,j'avais mis une main courante,pour que les balustres soient tenues ensemble.
    Oui,j'avais coupé les balustres en suivant l'inclinaison du toit (avec un gabarit en carton).
    Pour le poteau,oui c'est mieux a l'extrémité,mais ce qui renforce le plus,c'est de faire un retour...
    Une petite photo serait plus parlant...
    Bon courage

  3. #3
    bgege41

    Re : pose d'une balustrade

    Bonjour, C'est quoi un retour? Je vais être obligé de couper en biais tous les balustres, suivant la pente du toit ,et les encastrer dans la main courante ,une rainure est prévue .Je vois un peu plus clair.
    Cordialement .Bgege

  4. #4
    jeromina

    Re : pose d'une balustrade

    Ce que j'appelle retour,c'est en fait de faire un angle (a l'opposé de la sous pente de toit)...au lieu de faire une balustrade en ligne droite,la faire en L (si toutefois c'est possible selon la disposition de la pièce ou de l'aménagement)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. création d'un balustrade pour escalier et trémie
    Par patlameuse55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2014, 10h23
  2. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par sebolino dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 10h36
  3. Décoration pour balustrade brique de mezzanine?
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 13h46
  4. pose PVC au sol
    Par maze echo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2009, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...