Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?



  1. #1
    sebolino

    Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir l'avis des pros de la charpente.
    C'est peut être une question stupide, on verra ...

    Je suis en train de faire l'isolation de mes rempants et j'aimerais installer une fenêtre de toit à cette occasion, avec contour isolant et collerette pare-vapeur ...
    Et puis, quand mes finances me le permettront, je pense refaire la toiture, ce qui me permettra de faire poser un HPV.

    Est-ce que la pose d'un HPV (donc avec contre-liteaux) ne va pas poser un problème puisque la toiture va être légèrement surélevée lors de cette opération ? Je voudrais éviter de devoir faire surélever le velux sachant qu'il y aura la collerette pare-vapeur collée sur mon freine-vapeur interne ...

    En gros, est-ce possible de poser un HPV sans toucher au velux ?

    Merci,

    Seb

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?

    au niveau des noquets il va peut être falloir les retailler..et c'est pas sur que les capots s'ajustent. Le velux va être habillé ( placo....) ou va être en attente pour une habitation future ?

  3. #3
    sebolino

    Re : Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?

    Merci de ta réponse Ossau ...

    Je pensais en effet faire l'habillage interne avant de faire la toiture. A priori, ça ne semble pas la bonne démarche ...

    J'ai vu quelque part qu'il y avait 3 "hauteurs" d'installation possible des velux: traditionelle, semi-encastrée, et encastrée.
    Peut être que si je l'installe en traditionelle, il passera alors naturellement en semi-encastrée quand je referai la couverture ?
    Je délire là ou pas ?

  4. #4
    ossau

    Re : Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?

    pas forcéément mais est ce que en semi encastrée le temps que le toit soit refait l’étanchéité sera au top ?

    il faudrait l'avoir de visu pour faire des essais au sec et à blanc sur latte et en rajoutant la contre latte. vaut mieux que le toit ouvert

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose dalles ardoises + joints en milieu "marée -cageux" [Résolu]
    Par invite8732121111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2014, 11h26
  2. pose volige sous toiture
    Par invite6c91cfd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2012, 17h31
  3. Pose écran de sous-toiture
    Par invite2057f705 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 17h08
  4. Pose ecran sous-toiture souple
    Par invitecdc85559 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2009, 18h48
  5. 1ers essais "longue pose" en Piggy Back
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2008, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...