Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?



  1. #1
    essling

    Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?


    ------

    Bonjour

    tout est presque dans le titre

    je cherche a fixer un chauffe eau de 200 L pesant vide 55 Kg soit plein plus de 250 Kg dans un mur en parpaing creux de 20 cm sachant que je ne peut pas le transpercé de part en part
    j'aimerai savoir si un scellement chimique des tiges filetées de 10 mm de diamètre est suffisant
    car le chauffe eau est placé dans la cage d'escalier a 4 m de haut
    les parpaing étant recouvert d'un doublage de 10 cm en polystyrène et Ba 13
    je prévois de faire un scellement chimique dans les deux alvéoles du parpaing.

    merci de votre aide et de vos avis

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonjour ,

    A 4 mètres là pour le coup il porte bien son nom (chauffe haut) . Je plaisante. Ton chauffe eau est un vertical ou horizontal.?

    Si en plus tu as une petite photo du mur pour nous donner une petite idée de la configuration.

  3. #3
    essling

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    je vais prendre la photo demain du mur mais sans le doublage que j'ai enlevé pour rénover le mur
    le chauffe eau est un vertical

    Merci d'avance

  4. #4
    trebor

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonsoir,
    Place une ou deux des 4 fixations dans les joints entre deux blocs avec de grosses chevilles de Ø 10 mm minimum.

    Les autres fixations étant dans le creux des blocs, utilise avec un scellement chimique.

    Voyons d'autres avis ?

    Bon placement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonsoir,
    J'ai un 200l fixé sur un mur en parpaings creux de 20cm. C'est le troisième en 30 ans sur les mêmes attaches, il n'est pas encore tombé
    A l'époque j'avais scellé au ciment 4 goujons, en remplissant toute une alvéole de parpaing, maintenant je pense que j'utiliserais du scellement chimique.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonsoir Easling, Bonsoir à Tous,

    Moi, ce qui m'ennuie, c'est le porte à faux provoqué par le complexe isolant et habillage...
    Mon chauffe-eau est fixé dans une cloison de doublage en carobric de 10 cm...

    Je me vois mal fixer un chauffe-eau à 10 cm du mur et vous sûrement... (déjà faut-il trouver les chevilles adéquats...). Il ne faut pas compter sur le BA13 ou le PSE pour limiter cet effort en flexion...Et là, il faut viser une tige filetée de 18 (tige pleine, le 16 mm est suffisant...)
    Au niveau cisaillement et traction dans l'axe (contraintes relativement faibles), avec tige filetée de 18 (cheville de 20?), aucun problème bien sûr...
    Si le chauffe-eau (vertical et 4 fixations) était collé au mur (donc sans isolant et BA13), 4 tiges filetées de 8 faisaient effectivement l'affaire...
    A+

  8. #7
    golfo57

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonjour à tous,

    +1 avec trebor que je salue au passage ainsi que vous autres . Je dirais que si tu pouvais jongler entre + ou - 20cm, tu pourrais avoir de la chance de tomber avec les 4 fixations dans la jointure ou bords des parpaings, et là pas besoin de scellement chimique. @+

  9. #8
    Sica

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Pour ma part, je rejoins l'avis d'AMATY.
    La BA13 + PSE ne m'inspire guère non plus ...., car dans le pire des cas, un tel engin de 250 kg qui tombe de 4 mètres, même une mouche n'y résistera pas !!

    - Faire 2 équerres dans une barre d'acier de section rectangulaire + soudures avec renfort en parties angulaires si besoin
    - Découper, faire une saignée de la largeur/hauteur de l'équerre dans BA13 + PSE, jusqu'à flirter avec le mur parpaing
    - Fixer à convenance dans les jointures ou structures renforcées des parpaings
    - Poser et fixer le chauffe-eau sur le socle délimité par les équerres

    Pour ma part, je serais plus rassuré pour les mouches !!

    Bon après-midi
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    goel22

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    D'accord avec Vittorio pour l'attache. En plus la hauteur me gêne, il faut penser à la maintenance, et au fait qu'un CE n'est pas éternel!
    Quand la cuve va se percer, l'isolant va d'abord se gorger d'eau. A ce moment, même vide, ce n'est plus 55 kilos qu'il va falloir descendre, mais bien plus!

  11. #10
    Cram 64

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonjour,

    Tout ce qu i a été écrit est à prendre en compte un point qui me chagrine est la difficulté d'accès d'un appareil qui devrait être contrôlé chaque année, et le danger d'inondation en cas de rupture subite je peux vous garantir que cela arrive !

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite58706596

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Il est certain que si l'on met un support comme le propose Sica, que l'on redescend au niveau dimension fixations... Tige filetée de 10 (Moi, je n'ai pas osé découpé le doublage PSE et BA13...)

    Il faut attirer l'attention sur le poids du chauffe-eau...
    Neuf, oui c'est impec... 55 kg
    6 à 7 ans d'âge > Dépôt de calcaire imbibé d'eau > On passe à 100 kg en poids à vide... A 4 mètres de haut, le père Scharwzy apparaît indispensable...
    Je n'ai pas envisagé la fuite, Meister Cram... Mon bonsoir amical...
    A+

  13. #12
    Sica

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonsoir chez Vous,

    Franchement quand on y pense, mettre un chauffe-eau dans une cage d'escalier à 4 mètres de haut !!
    Mais quel look !!!???

    Mais quelle est donc la configuration de cette maison ?
    C'est pourquoi, je renouvelle la demande de Didier29780 (Les Bretons sont dans la place !!): UNE PHOTO

    Excellente soirée
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  14. #13
    didier29780

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    +1 Pour Vittorio-De-

  15. #14
    invite58706596

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    mettre un chauffe-eau dans une cage d'escalier à 4 mètres de haut !! Mais quel look !!!???
    Si, si... quelques IPN en guise d'échafaudage, un palan pour pose/dépose CE et tout ceci fait très ambiance "Indus"... Très mode, très tendance...

    Perso, moi, j'm'en tape... Pourvu qu'il tienne!!!
    A+

  16. #15
    essling

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    merci pour vos avis je vais mettre la photo cet apres midi en ligne

    pour vos remarque sur le BA 13 j'y ai pensé je vais mettre un ecrou contre ecrou avec rondelle au niveau du BA 13

    pour la localisation du chauffe eau a 4 M de haut c'est pour allimentai la salle de bain du haut j'ai pas trop le choix car pas de place dans la salle de bain ni dans les combles

    pour ce qui est du poids a vide dans quelques années j'y ai pensé un bon coup de disqueuse et je le descend en morceaux par la trappe que je prevois de faire de la taille d'une plaque de BA 13 et les maintenant se feront par une petite trape de visite de 60/60.

    allez je file vous faire la photo

  17. #16
    invite58706596

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    pour vos remarque sur le BA 13 j'y ai pensé je vais mettre un ecrou contre ecrou avec rondelle au niveau du BA 13
    Alors fais-moi le dessin en coupe de ton montage avec le diamètre de tes tiges filetées...

    Je le sens très mal...
    Dis-moi, Sica, toi qui est une femme qui sait appréhender les solutions délicates, qu'en penses-tu???
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 28/03/2014 à 11h07.

  18. #17
    ossau

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    pourquoi du 10 mm absolument ?

  19. #18
    essling

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    voila la photo assemblé en panoramique la hauteur entre le plafond et le haut des combles fait 3 m
    Nom : cage escalier.jpg
Affichages : 8547
Taille : 181,7 Ko

  20. #19
    essling

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Alors fais-moi le dessin en coupe de ton montage avec le diamètre de tes tiges filetées...

    Je le sens très mal...
    Dis-moi, Sica, toi qui est une femme qui sait appréhender les solutions délicates, qu'en penses-tu???
    A+
    voila le schéma demandé
    Nom : fixation.jpg
Affichages : 13448
Taille : 82,5 Ko

  21. #20
    Cram 64

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    onjour,

    Mettre un chauffe-eau électrique à cette hauteur n'est pas raisonnable, c'est bien entendu le seul qui poser problème, GS (groupe de sécurité) à remplacer, entartrage, résisténce qui lâche j'en passe et des meilleures genre virole haute qui cède.

    La disqueuse : bon amusement la dernière fois que j'ai fait cette opération pour sortir le CE d'un placard où il avait été enfermé ultérieurement,malgré le plyane fixé à l'extérieur, il y avait de la mousse partout.

    Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    essling

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Marc je sait que c'est problématique mais j'ai pas trop le choix on est 7 a la maison et j'ai une salle de bain en bas alimentée par un 200 L et je veux mettre le CE ici pour alimenter la salle de bain du haut apres c'est autant problématique que de mettre un CE horizontal dans les combles mais la la solution n'est pas possible j'ai au mieux 60 cm de hauteur dans les combles

  23. #22
    Sica

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Dis-moi, Sica, toi qui est une femme qui sait appréhender les solutions délicates, qu'en penses-tu???
    A+
    Ah, Ah !! Je lui en parlerai ce soir ..

    Les photos sont éloquentes !!

    Cher Essling, je crois que tu t'aventures dans une entreprise vraiment périlleuse.
    Déjà, oublies ton plan, ne serait-ce que 1°/ ceci : écrou-rondelle-BA13-rondelle-écrou => tu serres => ton BA13 part en vrille !!

    Et même, si pouvais tenter d'utiliser des solives (ou similaires) dans les combles pour soulager l'ensemble, je rejoins à 100 % les différentes mises en garde de mes prédécesseurs sur ce post.

    Mais comme dirait Laspalès: "C'est vous qui voyez !!"

    PS: Pas possible de mettre ce CE sous l'escalier ?

    D'autres avis vont suivre.
    Bien à Toi
    Dernière modification par Sica ; 28/03/2014 à 13h21.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  24. #23
    Sica

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Re,

    Bon, c'est sûr, il manque les dimensions de la cage et la structure des cloisons avoisinantes.
    Mais tu n'aurais pas moyen de réaliser une plate-forme (croquis vite fait sorry !!) afin de poser ton CE dessus avec un accès à ce dernier, par une porte donnant sur la pièce à droite ?

    A+
    Images attachées Images attachées  
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  25. #24
    invite58706596

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Ah, Ah !! Je lui en parlerai ce soir ..
    Parfois, je crois distinguer sa prose... et non, c'est son cher et tendre Loustic...

    Ne serait-ce que 1°/ ceci : écrou-rondelle-BA13-rondelle-écrou => tu serres => ton BA13 part en vrille !!
    Tout à fait... Et mettre une rondelle + écrou en deçà du BA13, il faut découper le BA13 pour passer ces pièces et refaire un enduit de bouchage et d'accrochage...
    Dans ces conditions d'accrochage, il faut partir sur de la tige filetée de 18...

    Comme dit Vittorio-de..."C'est vous qui voyez, y en a qui ont eu des problèmes"... Bah! Il faut bien faire son apprentissage...
    Perso, si je dis à ma femme que j'accroche le CE comme cela, elle me jette des cailloux...Aie, Aie...Ouille...
    A+

  26. #25
    ossau

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Mais tu n'aurais pas moyen de réaliser une plate-forme (croquis vite fait sorry !!) afin de poser ton CE dessus avec un accès à ce dernier, par une porte donnant sur la pièce à droite ?
    ah oui! la solution est interressante d'autant plus que l'isolation du chauffe eau pourrait être renforcée sans que ça fasse dégueu.........et le chauffe eau pourrais avoir un trepied en plus des scellements

  27. #26
    didier29780

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Re .

    Nous allons le rendre fou avec toutes nos solutions .

    Et sur le mur de gauche ya pas moyen de mettre des platines ?

  28. #27
    obijoba

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Vittorio-De- Voir le message
    Mais tu n'aurais pas moyen de réaliser une plate-forme (croquis vite fait sorry !!) afin de poser ton CE dessus avec un accès à ce dernier, par une porte donnant sur la pièce à droite ?
    Bonne idée, mais dans ce cas autant placer la plateforme au niveau du palier. Ce qui laisse suffisamment de place pour monter à l'escalier, facilite l'accès au CE et en plus des étagères pourront être placées au-dessus du CE.

    2 ou 3 solives, qqes sabots, 2 ou 3 panneaux de bois seront aussi vite montés que le CE au mur sans engendrer tous les points négatifs du fait de la hauteur.

    Si tu persistes à l'idée de départ, le jour ou il faudra le descendre, pense plutôt au palan qu'à la découpe à la disqueuse.

    a+

  29. #28
    Sica

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Hello à Tous,

    Revoilou, votre (ou Ex.) Sica Nationale

    Hello AMATY, come stay ? Super ravie.

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Parfois, je crois distinguer sa prose... et non, c'est son cher et tendre Loustic...
    Tu sais quoi, tu as raison, car je ne suis plus autant aussi assidue sur le site, mais quand je lis certains de ses commentaires, je crois rêver
    Mais, c'est vrai, il m'arrive parfois de poster, notamment sur cette discussion à laquelle tu n'as pas encore répondu:

    http://forums.futura-sciences.com/br...mur-bauge.html

    Alors, à ta question:
    Dis-moi, Sica, toi qui est une femme qui sait appréhender les solutions délicates, qu'en penses-tu???
    C'est donnant-donnant, promis ?

    Je rejoins bien entendu, les commentaires de Mon Loustic et de Pascal (Solidarité bretonne !!... Bien tiens !!) et il est bien évident qu'il sera totalement inutile de chauffer une telle hauteur d'escalier.
    Donc, l'idée d'un caisson sur plateforme aura une double utilité:
    - Economie de chauffage
    - Cloisonner le chauffe-eau et faciliter son accès, son entretien et son démontage sécurisé, avec une porte latérale.

    Pour le reste, la procédure et les charges, tu t'en débrouilles !!!

    Bien à Toi et Demat à tous ceux et celles qui nous lisent.

    Bien Amicalement
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  30. #29
    invite58706596

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Nous allons le rendre fou avec toutes nos solutions
    C'est bien possible...
    Le meilleure solution, 2 guidages par crémaillère avec tuyaux souples inox... Ainsi Essling peut descendre ou monter son chauffe-eau pour entretien, fuite... et autres em..erdes du même genre... Je confirme les infos de notre Modo Cram...

    Mais, c'est vrai, il m'arrive parfois de poster, notamment sur cette discussion à laquelle tu n'as pas encore répondu:
    Moi, tu sais les placards, ce n'est pas mon attirance 1ère...
    Tu aurais mis "Détermination d'un pré-linteau de placard"... Là forcément, j'aurai tendu l'oreille et mon clavier n'aurait fait qu'un tour... Mais c'est bon sang!!!
    J'ai eu un peu de boulot à régler qui m'ont éloignédu Forum... Sorry pour tous les demandeurs... Réactualisez en faisant des "Up"...
    Je regarde demain ton placard fourre-tout que je viens de lire en diago...
    La Bonne Nuit...

  31. #30
    didier29780

    Re : Fixer un chauffe-eau de 200 L dans un mur en parpaing creux de 20 cm ?

    Bon moi je pose le chauffe eau sur socle et je passe à autre chose.

    Bon courage.

    cdt. Didier.

    Nom : cage escalier.jpg
Affichages : 8749
Taille : 184,8 Ko

Discussions similaires

  1. Perméance du parpaing ciment creux ?
    Par yvonic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/06/2013, 21h39
  2. Résistance stéatite chauffe-eau électrique : comment la fixer ?
    Par invitee43f396e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2012, 15h00
  3. Parpaing creux
    Par mortaurat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2011, 08h48
  4. Fixer bois sur mur parpaing
    Par inviteff99cd22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...