Que signifie "Vitesse variable par dévoltage"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que signifie "Vitesse variable par dévoltage"



  1. #1
    sachem

    Que signifie "Vitesse variable par dévoltage"


    ------

    Bonjour.
    J'ai besoin d'installer un ventilateur dans une gaine de VMC chez moi.
    Ce ventilateur devra avoir un débit variable en fonction de la température de l'air.
    J'en ai trouvé quelques uns qui conviendraient, en revanche pour le variateur de vitesse, il est inscrit cela sur la notice: Vitesse variable par dévoltage
    Qu'est ce que ça veut dire concrètement concernent le branchement électrique? Faut-il acheter une pièce particulière pour "dévolter"?
    Je précise que mon système est déjà équipé d'un thermostat qui ferme le circuit électrique dès la température minimale requise atteinte (soit 25° environ.) Que dois-je y rajouter pour dévolter?

    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Que signifie "Vitesse variable par dévoltage"

    Bjr à toi,
    A mon avis cela veut dire que la vitesse varie SUIVANT la tension qui est appliquée au ventilo
    .S'il fonctionne avec pour maximum 230v, cela veut dire que si tu lui appliques une tension INFERIEURE, il tournera...moins vite.
    Il faut donc rendre VARIABLE la tension appliquée au ventilo.
    tu aurais JOINT la notice à ta demande, cela aurait permis d'en savoir un peu plus ?
    Il y a plusieurs façon de DIMINUER la tension. reste à savoir si tu veux une commande à variation continue ou par bond de tension.
    Bonne journée

  3. #3
    sachem

    Re : Que signifie "Vitesse variable par dévoltage"

    Merci pour ta réponse.

    Voici une des notices que j'ai pu consulter: http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_2391_33.pdf
    Pour appliquer une tension inférieure, il faut monter le variateur de vitesse "Varionys M" mentionné en bas de page 2 à gauche, c'est bien ça?

    En voici une autre: http://www.vortice.info/documents/Lineo.pdf
    Dans ce cas, il n'est pas fait mention de dévoltage mais il existe le régulateur de vitesse électronique, ce qui revient au même, je présume.

    Merci.

  4. #4
    obijoba

    Re : Que signifie "Vitesse variable par dévoltage"

    Bonsoir,

    Dans ce cas, il n'est pas fait mention de dévoltage mais il existe le régulateur de vitesse électronique, ce qui revient au même, je présume.
    sans vouloir t'offenser, tu présumes mal.
    Un régulateur électronique ne fonctionne pas forcément en dévoltage car on ne garde pas la puissance dans ce cas.
    Pour être concret, le régulateur électronique d'une perceuse ne fonctionne pas en dévoltage car on ne pourrait pas l'utiliser en vitesse basse pour travailler.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TYBOX 137, 237, 337 : que signifie le paramètre "base de temps de régulation"
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/05/2021, 21h36
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 19h16
  3. "Separate Network Ground" ? qu'est-ce que cela signifie ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2012, 14h27
  4. [taxonomie] Que signifie "non" dans une description taxonomique?
    Par invite3d599941 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2012, 11h50
  5. problème de vitesse de RAM "variable"
    Par inviteae8e0b4d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2007, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...