Disjoncteur qui saute en début de nuit [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

Disjoncteur qui saute en début de nuit [Résolu]



  1. #31
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit


    ------

    Bonsoir

    Je rentre de week end et malheureusement le différentiel a sauté.
    Je vais donc faire le test marche forcée évoqué.

    J'y croyais vraiment ça m avait l air bien stable depuis deux jours !
    On verra cette nuit.

    A bientôt.

    -----

  2. #32
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Passage de la marche forcée vers la position HC HP sans problème au moment des heures creuses.
    Rien n a sauté pour le moment

  3. #33
    pat83000

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour
    Excusez moi de me meler à votre conversation mais certains propos tenus ici me font enrager .
    Je suis électricien depuis près de 35 ans et je peut vous assurer qu'un différentiel 30ma ça sert à quelque chose et si on l'impose ce n'est pas pour le remplacer par un 300ma !
    Concernant votre problème je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de solutions . La seule façon de trouver l'origine du problème est de faire une mesure d'isolement avec un controleur
    d'isolement . Il faut controler la ligne d'alimentation du cumulus en déconnectant la sortie de cable et ensuite controler l'isolement du cumulus lui meme
    Controler aussi le cable qui relit la boite au cumulus .Votre défaut doit se trouver logiquement là .
    La ligne d'alimentation peut etre endommagée ; j'ai eut un cas récemment dans un appartement ou la ligne avait été percée par l'installation de gaine de clim au plafond pendant la
    construction de l'immeuble .Ce n'est que deux ans plus tard que le problème est apparu et que le différentiel à sauté . Lors de fortes pluies il y a eu un défaut d'étanchéité du joint de dilatation
    de l'immeuble ,l'eau s'est infiltrée dans la dalle béton puis dans les gaines électrique pour finalement créer un défaut dans la gaine du cumulus .
    Si lors des essais de cet appartement avant la livraison au client un controle d'isolement avait été fait on aurait changé la ligne de suite . On peut avoir un défaut dans l'installation sans que le
    30ma ne saute (d'ou son importance !)
    Par contre si la ligne est bonne c'est plus simple . Il faut controler le cumulus généralement c'est la résistance qui se met en défaut

  4. #34
    f6bes

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Excusez moi de me meler à votre conversation mais certains propos tenus ici me font enrager .
    Je suis électricien depuis près de 35 ans et je peut vous assurer qu'un différentiel 30ma ça sert à quelque chose et si on l'impose ce n'est pas pour le remplacer par un 300ma !
    t
    Bonjour à toi,
    C'est effectivement ce genre de personnage qui est fort DANGEREUX avec de tels propos.
    Mais des ahuris qui pensent que... tant qu'ils ne disent rien et n'écrivent rien , ça passe....mais c'est sur ,la "garde" ( modérateurs) veille
    en cas de n'importe quoi !!

    Bon WE

  5. #35
    behache

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjourà Tous
    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Il faut controler la ligne d'alimentation du cumulus en déconnectant la sortie de cable et ensuite controler l'isolement du cumulus lui meme
    Controler aussi le cable qui relit la boite au cumulus .Votre défaut doit se trouver logiquement là .
    Par contre si la ligne est bonne c'est plus simple . Il faut controler le cumulus généralement c'est la résistance qui se met en défaut
    Tout ce qu'explique Pat est vrai
    Toutefois dans cette discussion, sauf erreur de ma part il n'y a eu aucune déclenchement du différentiel en marche forcée ce qui ne veut pas dire que le défaut ne se trouve pas aux endroits pré désignés par Pat car les marches forcées n'ont pas dues être très fréquentes.

    Du fait que les déclenchements ont tous eu lieu lorsque la marche auto du contacteur CE était sélectionnée et jamais dans l'autre cas, il existe une possibilité sérieuse que le défaut d'isolement se trouve sur le circuit de commande du contacteur CE.
    Une inspection visuelle de ce circuit permettrait peut être le trouver la panne, mais il faut un minimum de connaissance en électricité, tout comme pour disposer et se servir d'un contrôleur d'isolement.
    Cordialement.

  6. #36
    TDR125

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Amical bonjour

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir



    +1 avec f6bes que je salue amicalement au passage

    Il est possible que la résistance se mette en défaut à partir d'un certain temps de chauffe , ou dito f6bes une légère fuite mettant en contact aléatoire l'alimentation et la terre du cumulus . Peux tu nous mettre une photo capot ouvert comme demandé svp
    Autre possibilité , temps de chauffe non atteint pour créer un défaut d'isolement ou non mise en service du ballon car eau restée assez chaude car pas puisée .

    Par contre le fait de la disjonction du magnétothermique pencherait vers la fuite d'eau et un court circuit et défaut d'isolement. Non voir posts 28 et 29

    Capacité du cumulus ainsi que périodes d'utilisation à autant de personnes : peux tu nous donner ces éléments svp peuvent être un plus pour avérer mes suppositions .

    A+
    Quand à l'histoire du 300mA , il serait souhaitable qu'un modo fasse le ménage si c'est possible

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir à tous

    Ravi de voir que le problème attire les bonnes volontés. Il y en aura besoin, puisque cela se corse.

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    ... Quant à l'histoire du 300mA , il serait souhaitable qu'un modo fasse le ménage ...
    Je suis assez partagé. La "très mauvaise idée" est tellement démolie, qu'il peut être salutaire de la laisser en place, pour l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

    Vouloir supprimer sa présence, nécessite que modifier toutes les réponses ultérieures qui l'évoquent.

    Je reste ouvert, et prêt à le faire, si vous le pensez.

  8. #38
    TDR125

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour

    C'est vrai que ce serait un travail ardu et compliqué , on risquerai de ne plus s'y retrouver

    En regardant de plus prés la photo , je vois un ID 40A en tête d' un 32A , des 10A et des 16A c'est déjà pas logique à mon goût et il serait intéressant de connaître le baptême de ce tableau (correspondance des départs aux utilisations) .

    Je vois aussi une horloge qui ne semble pas alimentée , à quoi est elle dédiée ?

    Notre ami parle d'une rangée , il y en a t'il d'autres et quelle est l'alimentation: tri+N ou monophasée ? .

    Enfin , on n'est peut être sur un problème d'addition de fuite à la terre sachant qu'un ID 30mA peut et doit agir à partir de 20mA voir moins suivant les modèles et leur ancienneté , cela revient aux dire de Pat sur les tests avec contrôleur adapté


    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 04/05/2014 à 15h47.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #39
    pat83000

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Re
    Suis totalement d'accord avec vous sur ce point . Ce n'est pas en ignorant un problème qu'on le résoud ,effacer une remarque n'arrangera rien
    Il faut au contraire insister sur ce point précis
    Insister sur le fait qu'un enfant s'électrocute en moyenne par mois en France et un enfant électrocuté c'est un enfant mort !!!!!!!!
    C'est pour éviter cela que les normes existent les ignorer c'est de l'inconscience pure, autant acheter une voiture de sport sans frein!
    Juste pour info:En tant que professionnel je suis obligé de repasser mon habilitation tous les trois ans juste au cas ou j'aurai oublié que l'électricité peut etre DANGEREUSE

  10. #40
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir
    Merci à tous pour le temps passé sur mon problème
    Je n ai pas eu de problèmes depuis plusieurs jours (suite à non utilisation des Freeplugs)
    Comme je suis relativement peu chez moi en ce moment et que le problème apparaît relativement compliqué, je vais opter pour l'option pragmatique et en rester la tant que je n ai pas de problème (pas besoin de CPL)

    Si le problème revient, je pense que j appèlerai un pro.

    Merci encore pour votre aide

    Bonne soirée

  11. #41
    TDR125

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour

    Ca résume nos dires :

    gienas " le matériel informatique envoie un courant à la terre "

    Moi " accumulation de défauts d'isolement (cumulus , freeplugs ......)+ ID qui commence à donner des signes de faiblesse et pas adapté à l'installation

    On ne sait toujours pas combien d'ID il y a sur l'installation .

    Un ID X ampères type A 30mA en amont de la cuisinière , le lave linge et deux circuit non spécifiques
    Un ID x ampères type AC pour le reste de l'installation
    Si beaucoup d'ordinateurs , mettre un DD type HI pour protéger la ligne

    Tout ceci selon la configuration et la surface du logement

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #42
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir

    Après plusieurs jours sans soucis, mon problème nocturne est de retour depuis deux semaines.
    Je n'ai bien sur pas utilisé les Freeplugs

    C est vraiment très mystérieux tout ça.
    Je vais essayer de prendre une photo de la zone sous cache du chauffe eau pour que vous puissiez juger de l état des choses.
    Il y a quand même visiblement un problème à ce niveau la ( mais uniquement en mode hp/hoc la nuit........!!!!)

    Comme je suis toujours aussi mauvais, un ID c est un interrupteur différentiel ?

    Bonne soirée!

  13. #43
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Babarbar Voir le message
    ... C est vraiment très mystérieux tout ça ...
    Bienvenue au club des pannes intermittentes dont nous avons ici quelques exemples qui nous ont tenu en haleine.

    On finit souvent par aboutir, mais il est arrivé aussi que cela disparaisse aussi mystérieusement que c'est arrivé, a moins que nous n'en ayons pas été informés.

    Il convient, dans ces cas, de diviser les lignes pour trouver celle par/sur laquelle le défaut se produit, sans couper le reste.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Babarbar Voir le message
    ... un ID c est un interrupteur différentiel ? ...
    Je confirme. Il ne coupe qu'en cas de déséquilibre entre les intensités des deux conducteurs qui le traversent. Il est totalement insensible aux surcharges.

  14. #44
    trebor

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour à tous,

    Souvent ce fut la cause d'une humidité intermittente quelque part entre ce différentiel et un des appareils qui est alimenté, je me souvient de quelque problème résolut sur le forum, il y avait de l'eau dans une applique au plafond et dans un mur qui causait une fuite de courant vers la terre.

    Bonne recherche pour solutionner ce problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #45
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir

    Je reviens après une longue période d'absence durant laquelle je n ai pas trouvé de réponse à mon problème
    Merci à ceux qui voudront bien me répondre malgré cette interruption de nos discussions

    Depuis la dernière fois, j ai refais un test en marche forcée en laissant longtemps le chauffe eau chauffer. Et finalement le disjoncteur a sauté. Du coup je me dis que c'est bien le chauffe eau qui doit poser problème puisque le problème ne se manifeste pas seulement en HC !

    Pour moi, le problème apparaît après un certain temps de chauffe. De par mon expérience, le problème se produit vers 4h15 tous les jours soit environ 5h45 après le début des hc.
    Quand je regarde l étiquette de mon chauffe eau, je constate que "5h45" y est écrit. Que signifie cet horaire sur l étiquette en théorie?

    Serait il possible que le thermostat ait un problème et que le chauffe eau ne s'arrête plus de chauffer et qu'il fasse disjoncter mon installation ?

    Merci d'avance pour votre aide

  16. #46
    invite58706596

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir à Tous,

    Serait il possible que le thermostat ait un problème et que le chauffe eau ne s'arrête plus de chauffer et qu'il fasse disjoncter mon installation ?
    Ce qu'il faut savoir aussi sur les Chauffe-Eau (CE) :
    Dans le thermostat situé sous le CE, il existe une sécurité : Quand la T° augmente dans le cache de raccordement, un thermostat basse T° (en série avec le thermostat 55/65°C de l'eau chaude), coupe la résistance de chauffage... Certains boîtier possèdent un réarmement... Pour d'autre, il faut attendre que la T° du cache diminue...(Une méthode comme une autre de vendre un nouveau CE...). Dans ce cas, on suppose une faiblesse de l'isolement thermique (ou une fuite d'eau supérieure) du CE... Dans cette situation, la condensation est possible dans le cache de raccordement...

    Si défaut d'isolement de la résistance de chauffage > La disjonction n'est pas aléatoire mais normalement systématique...
    Si défaut d'isolement d'un câble ou de raccordement de jonction > La disjonction peut-être aléatoire effectivement...

    Je tenterai un débranchement de la résistance de chauffage, puis un débranchement de la puissance au départ du contacteur Jour/Nuit...
    A+

  17. #47
    pat83000

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir
    En complément de la remarque de Amaty:
    Lorsqu'un cable est dénudé avec un outil mal approprié ou mal réglé( genre cutter) l' isolant des fils est parfois coupé
    De la condensation à ce niveau = défaut d' isolement = disjonction du 30ma
    C est peu etre pas LA solution mais cela reste un point à controler

  18. #48
    TDR125

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir

    C'est qui qui va nous mettre une photo demandée au post 21 et tentée au post 42

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #49
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir

    Désolé pour la photo je m'en occupe ce weekend (je n'étais pas chez moi auparavant et mon bébé dort dans cette pièce quand je rentre le soir)

    Je ne rebondis pas sur vos postes qu'il me faut d'abord analyser en tant que novice mais voici du nouveau:
    Depuis deux jours, le disjoncteur saute au passage en HC (et pas en pleine nuit comme avant)
    Mon explication de chauffe eau trop chaud tombe un peu à l'eau...

    A bientôt pour la photo en espèrant que j'y arrive

  20. #50
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir

    Nouveau rebondissement dans mon affaire : après que le disjoncteur à sauté au passage en HC, il m'est toujours impossible de réarmer. On dirait que le problème s'installe de manière plus logique et durable ce qui va peut être faciliter son identification (même si ça ne m'arrange pas niveau eau chaude cela va aussi m'obliger à prendre le taureau par les cornes)

    Je précise que le chauffe eau ne marche pas non plus en marche forcée (mais nous sommes encore en HC)
    Si ça ne marche tjs pas en marche forcée en journée peut être cela vous permettra t il de conclure ?

    A bientôt.

  21. #51
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour,

    Voici donc les photos que j'ai pu faire sous le capot.
    Je constate que la zone est sèche et que les fils tiennent bien. On voit que du cuivre est à l'air mais pas de condensation ou d'eau à ce niveau me semble-t-il.
    En revanche, sous le chauffe eau, la zone est mouillée : je sais que c'est normal que le chauffe eau lache de l'eau, mais elle ne devrait pas finir sur le sol pour moi. Problème de siphon? En tous cas, je ne vois pas de contact potentiel entre cette eau et l'électricité.

    Toujours est-il qu'une fois sorti des heures creuses, je ne peux toujours pas réamorcer le chauffe eau en marche forcée.
    Le souci est donc bien installé. Cela vous aide-t-il à savoir si cela vient du chauffe eau ou du tableau électrique?
    Quelle serait selon vous la marche à suivre (à part appeler un pro. D'ailleurs si vous en connaissez près de Levallois Perret...)

    Merci encore pour votre aide

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    pat83000

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour
    Débrancher sur le contacteur les fils arrivant en 2 et 4 (c'est les fils allant au cumulus)
    Mettre le contacteur en marche forcée si cela ne disjoncte pas le tableau est hors de cause
    sans en etre certain je dirai que la résistance du cumulus est blindée
    Je vous conseille de faire appel a un professionnel
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 14/06/2014 à 10h02.

  23. #53
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Merci je vais essayer ça. Oui d'après mes recherches la résistance est blindée en effet.

  24. #54
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour

    J'ai fait venir un plombier pro.
    Après avoir passé une minute sous le chauffe eau, il m'a dit que ma résistance était percée et qu'il fallait tout changer
    Peut il vraiment voir ça en si peu de temps sans rien dévisser?
    Dans un premier temps, il m'a demandé 800 € pour le remplacement et 240 € de plus pour un anticalcaire.
    Mon chauffe eau fait 100 l marque fleck. Je l'ai vu à 330 € sur le net. J'ai fait baisser le tout à 800 €
    Ce deal vous pariait il honnête ?
    Le type m'a dit que je devrais mettre un 150l compte tenu de mon logement. Pourtant j ai 50m2 nous sommes deux et un bébé et j ai encore de l eau chaude aujourd'hui bien que le chauffe eau n'ait pas fonctionné cette nuit.
    J'ai un peu l'impression qu'il pousse à la conso, avec des tarifs élèvés.
    Qu'en dites vous ?

    Merci à vous

  25. #55
    TDR125

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Citation Envoyé par Babarbar Voir le message
    Bonjour

    J'ai fait venir un plombier pro.
    Après avoir passé une minute sous le chauffe eau, il m'a dit que ma résistance était percée et qu'il fallait tout changer
    Peut il vraiment voir ça en si peu de temps sans rien dévisser?
    Dans un premier temps, il m'a demandé 800 € pour le remplacement et 240 € de plus pour un anticalcaire.
    Mon chauffe eau fait 100 l marque fleck. Je l'ai vu à 330 € sur le net. J'ai fait baisser le tout à 800 €
    Ce deal vous pariait il honnête ?
    Le type m'a dit que je devrais mettre un 150l compte tenu de mon logement. Pourtant j ai 50m2 nous sommes deux et un bébé et j ai encore de l eau chaude aujourd'hui bien que le chauffe eau n'ait pas fonctionné cette nuit.
    J'ai un peu l'impression qu'il pousse à la conso, avec des tarifs élèvés.
    Qu'en dites vous ?

    Merci à vous
    Bonjour à toutes et tous

    Attention à ne pas glisser vers le hors charte , il y a aussi des pros en plomberie et d'autres domaines qui tentent de vous aider

    Quand à la question tarifs et compétences , il n'y aura aucunes réponses des nombreux amis sur ce post .

    Donc pour en revenir au sujet initial , effectivement la résistance "doit être" en défaut d'isolement donc "percée" (il y a de l'eau dans l'électricité ). Deux solutions s'offre à vous :

    1) vidange du cumulus , dépose du thermostat , dépose de la résistance , détartrage du cumulus , remplacement résistance , remplacement du joint ( anode en général HS) , repose du thermostat , branchement , remise en eau puis essais !

    Ca c'est SI vous êtes capable de le faire vous même pour une économie minime car le remplacement par un neuf (par vos soins) serait la meilleure solution .

    2) Vous ne savez pas le faire vous même et vous faîtes confiance aux pros en faisant remplacer le cumulus .

    Enfin , quand à la capacité et l'ajout d'un anticalcaire je passe la main aux copains

    Bien cordialement

    Un pro elec parmi les nombreux pros et amis bénévoles de ce super forum
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  26. #56
    Babarbar

    Thumbs down Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour
    Merci pour son retour.
    Je ne savais pas que demander si un tarif semble abusif ou plutôt normal pouvait être hors charte.
    Cette espèce de confidentialité (ou d'omerta) n est pas pour me rassurer car si le prix est celui pratique classiquement pourquoi ne pas le dire ?
    Sur des forum auto on peut par exemple parler librement de prix liés à des intervention sur carrosserie quand bien même ce sont des pros qui répondent

    Pour le reste je partage votre avis. Je pense qu'il vaut mieux s'assurer les services d'un pro qui sera logiquement rémunéré pour son travail et le remplacement du matériel. J'aimerais juste payer le prix normal de ce type de prestation.
    C'est pourquoi j'ai demande un autre devis avant d'accepter la première offre
    J'aurai comme ça au moins un prix de comparaison

    Merci encore et bonne journée

  27. #57
    trebor

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour,

    Les prix varient fortement en fonction du type de chauffe-eau ainsi que de son emplacement et remplacement +/- difficile.

    Le mieux c'est de demander un devis (pour un appareil identique) à un autre professionnel afin de comparer en tenant compte des frais de son déplacement si il est bien plus éloigné.

    En étant ici assis derrière le pc, c'est impossible de vous dire si c'est trop coûteux ou non.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #58
    TDR125

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonsoir

    Je ne savais pas que demander si un tarif semble abusif ou plutôt normal pouvait être hors charte.
    cette espèce de confidentialité (ou d'omerta) n est pas pour me rassurer car si le prix est celui pratique classiquement pourquoi ne pas le dire ?
    Je n'ai pas dis que c'était hors charte mais volontairement utilisé le terme "attention de ne pas glisser" car certains dires peuvent être mal interprétés et sujet à des réponses modérées voir une fermeture du post parce qu'il est parti en vrille , ce qui en serait bien dommage

    En étant ici assis derrière le pc, c'est impossible de vous dire si c'est trop coûteux ou non
    Amitiés cousin Même debout quot fordum

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  29. #59
    invite58706596

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    J'suis le plombier.. bier... bier, j'ai un beau métier...

    Oui, toujours comparer avec plusieurs devis...
    Si effectivement, une fuite d'eau est présente à l'extérieur, cela veut dire que l'enveloppe acier est percée... L'anode de protection contre la corrosion est vraisemblablement complètement dissoute et la protection n'est plus effectuée... Il faut alors systématiquement remplacer le CE...
    A+
    Mais, on doit être en début de perçage de la résistance pour avoir une disjonction plus ou moins aléatoire...
    Avec un 30 mA (protection totale maison, tableau en 1990), la disjonction est définitive....
    Dernière modification par AMATY ; 15/06/2014 à 22h02.

  30. #60
    Babarbar

    Re : Disjoncteur qui saute en début de nuit

    Bonjour,

    Suite et fin de mon histoire (à priori) : comme je n'ai pas trop aimé l'attitude et le devis du pro qui est venu chez moi, j'ai changé le ballon d'eau chaude moi même finalement (+ de 50% d'économies). Le problème a bien disparu. Visiblement le ballon était plein de calcaire (je l'entends quand je le bouge et il faisait du bruit en chauffant). J'ai été surpris de l'absence de raccords diélectriques (pourtant posé par un pro pour plus de 1000€ cette fois...)

    Enfin bon, mon problème venait donc du chauffe eau! Merci à tous pour votre aide, et à une prochaine fois (pas trop tôt j'espère )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 20/11/2013, 08h27
  2. [Thermique] Problème de chauffe-eau après que le disjoncteur ait sauté ! [résolu]
    Par invite843000cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 09h47
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : disjoncteur saute en heures creuses ? [résolu]
    Par invite92bc1326 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/07/2011, 14h29
  4. [Divers] Disjoncteur EDF : saute [résolu]
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2008, 10h06
  5. [Blanc] Pourquoi mon disjoncteur se saute chaque nuit???
    Par invitea9d63948 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...