neutraliser une cuve à fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

neutraliser une cuve à fioul



  1. #1
    uriotcea

    neutraliser une cuve à fioul


    ------

    Bonjour,

    Comme le titre l'indique je dois neutraliser ma cuve à fioul enterré de 5000L. Puis-je le faire moi même. Je pensais vider complètement le fioul (elle a 5 ans donc pas trop de résidu je pense), puis avec un dégraissant et au carcher nettoyer les parois, puis repomper les résidus. Et enfin la remplir d'eau et pourquoi pas, s'en servir de réserve d'eau de pluies.
    Pensez-vous que c'est réaliste?
    Je pense qu'il doit y avoir une réglementation, il y en a toujours une en France qui obliger un payer un prof, mais tant pis.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Bonjour,

    Il y a en effet un règlement qui interdit l'abandon d'une ancienne cuve fioul, l'opération que tu envisages n' est pas réalisable pour un particulier.

    Il faut la dégazer, retirer les boues tous ces produits (eau et sédiments) ne peuvent pas être évacués à l'égout ou dans la nature.

    Il est ensuite possible de l'utiliser comme réserve d'arrosage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    uriotcea

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Merci, mais pour quelle raison, je puisse m'y atteler moi-même ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Re,

    Citation Envoyé par uriotcea Voir le message
    Merci, mais pour quelle raison, je puisse m'y atteler moi-même ?
    je viens d'expliquer le contraire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    uriotcea

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Je pige pas. Vous m'indiquez une démarche en tout point identique à celle que je suggérait dans ma question et c'est la raison que vous invoquezt pour dire que ce n'est pas faisable !

  7. #6
    Cram 64

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Re,

    Où amèneras-tu tes déchets ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    uriotcea

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    A ma déchèterie, normalement il prennent les liquides pollués.

  9. #8
    Cram 64

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Re,

    Dans ces conditions pas d'objection.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    uriotcea

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Cela dit, je m'interroge sur le dégraissant à utiliser. Du liquide vaisselle !

  11. #10
    Cram 64

    Re : neutraliser une cuve à fioul

    Re,

    Plutôt une lessive à bas de soude genre lessive Saint Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. cuve à fioul
    Par invite65e4d26a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2010, 11h10
  2. Récupération d'une cuve fioul ?
    Par invite787e6db6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 19h49
  3. Eau de pluie+cuve à fioul ??
    Par invitef178ed0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2009, 10h42
  4. Cuve a fioul domestique
    Par invite46eed9f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...