branchement relais temporisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

branchement relais temporisé



  1. #1
    snoopymagik

    branchement relais temporisé


    ------

    Bonjour,

    N'étant pas électricien je cherche de l'aide pour brancher un relais temporisé pour pouvoir activer un aspirateur pendant 60 sec et 3 sec d’arrêt en cycle continu jusque quand je décide de stopper par moi même

    donc j'aimerais installer dans un coffret un interrupteur marche et arrêt de la aller vers le relais temporisé qui démarrera l'aspirateur pendant 60 sec puis un arrêt de 3 sec

    Je possède un relais de marque Crouzet modele TU2R1
    http://www.crouzet.fr/catalogue/prod...5.pdf#zoom=100

    Je ne sais pas ou placer les fils sur le relais il y a A1 - 15 - 25/21 au dessus, en dessous 18 - 16 - A2 et milieu 28/24 - 26/22 - y1

    il y a aussi plusieurs combinaison je dois choisir celle qui me convient mais je ne sais laquelle : A - H - B - C - Di - Ac - Bw et enfin il y a 2 boutons pour le temp un genre roulette de 1 à 10 et l'autre à tourner avec un tournevis de 0.1 à 100H

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : branchement relais temporisé

    Bonjour,
    Comme c'est un multifonctions, le plus simple est d'utiliser la fonction "clignotant" à départ ouvert. Par contre, il faudra regarder du côté de l'intensité au démarrage du moteur, je doute que 8A résistif soit suffisant pour que le circuit soit durable.
    Cdt.

  3. #3
    snoopymagik

    Re : branchement relais temporisé

    Bonsoir,
    Merci pour votre message mais si cela ne vous dérange pas pouvez vous svp me faire un schema par rapport au borne à brancher?

    Merci
    Cdt

  4. #4
    40CDV20

    Re : branchement relais temporisé

    Bonjour,
    Je ne connais pas Crouzet, mais il semble qu'il utilise également la numérotation standard.
    Déjà s'assurer qu'il possède la fonction clignoteur qui s'identifie "L".
    Ceci étant, un RT de bâtiment intègre une bobine de commande aux bornes A1 et A2 et un relai inverseur (RI) monopolaire, entrée de phase en 15 et sorties travail soit en 16 ou en 18. Les autres bornes possibles, Y1, B1, A3, ne concernent pas la fonction clignoteur.
    Le RI interne est donné pour 8A en résistif (ampoule, résistance,...). Il faut opérer un déclassement vers le bas si le circuit est inductif (moteur,...). (idem si capacitif, telles lampes fluos,...). Une règle basique veut que la puissance passe toujours par un CT.
    Néanmoins, si on persiste à l'utilisation du RI en "relai de puissance", selon la puissance de l'aspirateur il sera malgré tout impératif d'utiliser un contacteur de puissance (CT mono ou bi capable de 20A résistifs). Dans ce cas le RI sert de commande à la borne A1 (L)
    du CT.
    Il y a lieu d'installer un dispositif DPN adapté.
    Ceci vérifié le raccordement est élémentaire.
    La phase (L) est raccordée via le dispositif adhoc de coupure à la borne A1, le neutre (N) directement à la borne A2. La phase est également raccordée directement à l'entrée du RI en 15. La sortie utile en 18 est raccordée à la charge qui est généralement le A1 d'un CT.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snoopymagik

    Re : branchement relais temporisé

    Merci, je vais regarder cela

Discussions similaires

  1. relais temporisé
    Par sebusss dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2013, 13h39
  2. Relais temporisé au relâchement
    Par mayonaise dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2011, 10h08
  3. Relais temporisé
    Par sergentlol dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 08h45
  4. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 10h55
  5. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...