Étanchéité toiture zinc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Étanchéité toiture zinc



  1. #1
    lasoupape

    Étanchéité toiture zinc


    ------

    Bonjour

    Je dois refaire l'étanchéité d'un petit toit 5m² en zinc. Il y a quelques fuites, je pense que c'est au niveau des "jonctions" (espèce de bosse sur le toit avec un chapeau en zinc)

    Je pensais mettre du Paxalu ou un truc du style qu'en pensez vous ?
    Je ne sais pas si il faut mettre un produit ou faire quelque chose avant de le poser a part chauffer la partie bitumé et la retourner pour l'appliquer.
    Pour le matériel, je vais essayé de me trouver un chalumeau sur bouteille de propane est ce suffisant ?
    http://www.castorama.fr/store/Lance-...navAction=push

    Merci d'avance
    @+ La soupape

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Étanchéité toiture zinc

    Bjr à toi,
    Encore faut i etre sur que ce chalumeau fonctionne sur du...Propane et non pas sur du Butane ?
    Je ne sias si ce genre de chalumeau est "mixte" au point de vue gaz ?

    Une photo de ton toit (partie à réparer) aurait été un plus .

    Il existe aussi des produits liquide (pateux) pour étanchéfier à utiliser avec de la fibre de genre " fibre de verre".
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    40CDV20

    Re : Étanchéité toiture zinc

    Bjr,
    Il faut savoir que cette façon de faire est typique de la mise en oeuvre de la feuille de zinc (dosserets, pontets, plis,...), sans compter la prise en compte de diverses variables comme la dilatation.
    Je trouve un peu dommage de tartiner au paxalu (pas si simple à mettre en oeuvre par "le passant"), alors que peut être un simple point de soudure règlerait le problème.
    Cdt.

  4. #4
    lasoupape

    Re : Étanchéité toiture zinc

    Bonjour

    Merci pour vos réponses, je vais faire ce soir une photo du toit pour vous donnez une meilleure idée ...

    Pour la soudure zinc je ne me sens pas a la hauteur et malheureusement plus beaucoup de monde sait le bien le faire et en plus pour un petit travail comme celui la pas un couvreur voudra se déplacer tellement ils ont de boulot

    Je me doute bien que l'application du paxalu n'est pas si simple que le fait de l'écrire sur un clavier.

    Encore Merci pour vos réponses et on verra aprés l'envoi des photos

    @+
    Lasoupape

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lasoupape

    Re : Étanchéité toiture zinc

    Bonjour tout le monde

    J'ai traîné pour prendre la photo mais la voici

    Nom : IMG_4723.JPG
Affichages : 763
Taille : 216,8 Ko

    Voila je ne sais toujours pas trop quoi faire, j'ai l'impression que ça fuit au niveau de la bosse a coté de la pierre qui sert a tenir la pièce de zinc sur le bois parce que les clous passent a travers

    @+
    La soupape

Discussions similaires

  1. Outillage Toiture Zinc Joint debout
    Par invite9de4daf3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 14h42
  2. Toiture en zinc
    Par invite9de4daf3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 09h24
  3. toiture en zinc
    Par invitefab9c766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2011, 21h33
  4. Etanchéité toiture
    Par invite4df6b8a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 23h32
  5. Joint d'étanchéité d'un zinc.
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2009, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...