Raccord avec une épingle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Raccord avec une épingle



  1. #1
    francky99

    Question Raccord avec une épingle


    ------

    Bonjour,
    je teste des circuits électriques et je voulais savoir si je pouvais raccorder deux fils avec une épingle sans risque pour le matériel

    - Est-ce qu'il peut y avoir des pertes importante ? A basse et à haute tension ?

    - Si je coupe le contact en tirant sur un des fils, est-ce qu'il peut y avoir un court-circuit ? Est-ce que ça pourrait endommager un petit moteur si je coupe le contact comme ça ?

    Je débute en électricité soyez indulgent

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Raccord avec une épingle

    Bonsoir francky99 et bienvenue sur FUTURA

    Je débute en électricité soyez indulgents
    Ca c'est de mise car tu es sur un forum d'entraide , par contre on ne te laissera pas faire n'importe quoi .

    je teste des circuits électriques et je voulais savoir si je pouvais raccorder deux fils avec une épingle sans risque pour le matériel
    Quel genre d'épingle ?

    - Est-ce qu'il peut y avoir des pertes importante ? A basse et à haute tension ?
    connais tu les différents types de tension ? TBT (très basse tension = inférieure à 50V ) ; BT ( basse tension de 230 V à 1000 V ) et HT et THT (Haute tension et très haute tension)

    Si je coupe le contact en tirant sur un des fils, est-ce qu'il peut y avoir un court-circuit ? Est-ce que ça pourrait endommager un petit moteur si je coupe le contact comme ça ?
    Tout dépend de la tension et des circuit testés , j'avoue rester perplexe en rapport à vos dire et vos questions . Si tu veux tester des circuits , commence en TBT , de plus avec une épingle

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. raccord poele à cheminée avec traversée de mur
    Par randocombrail dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 14h39
  2. PB de raccord avec Imerge
    Par invite036779fc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...