choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.



  1. #1
    bois.fayot

    choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.


    ------

    Bonjour je retape un studio sous comble. je dois donc faire parvenir l'eau depuis le compteur(rdc) jusqu'au 1er étage . La plomberie sera en PER avec un nourrice eau chaude et une eau froide. le tuyaux entre le compteur et la nourrice doit t'il etre en en PER BLEU? Ou est il forcement en PE noire+ filet bleu? quel doit être le diamètre? La distance avec le compteur et d'environ 20 m et la dénivelée 3m.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.

    Bonjour,

    Après compteur tu fais ce que tu veux PER sur 20m le 16*1.5 est limite; passe en 26*1.9.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    f6bes

    Re : choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.

    Bjr bois.fayot,
    Le raccordement du PER ,suivant la technique employée, demande parfois un outillage " spécial ".
    Il peut s'effectuer sans nécessité d'outillage spécial ( par compression) mais le raccordement doit etre toujours accessible
    (mais ça c'est l'option personnelle de tout un chacun)
    Bonne journée

  4. #4
    bois.fayot

    Re : choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.

    Oui bon, de ce que j'ai vu l’équipement n'a pas l'aire si chère non plus. Je pense m'acheter une pince a sertir(99 euro en gsb). Le système me donne confiance après je ne sais pas si c'est le bon choix .Entre le systeme a sertissage et à glissement le quel choisiriez vous? Pour le diamètre du tube principale je vois bien du 20*1.9 en gsb mais je ne vois pas de 26*1.9mm . Le 20mm conviendrait 't il ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bois.fayot Voir le message
    Oui bon, de ce que j'ai vu l’équipement n'a pas l'aire si chère non plus. Je pense m'acheter une pince a sertir(99 euro en gsb). Le système me donne confiance après je ne sais pas si c'est le bon choix .Entre le systeme a sertissage et à glissement le quel choisiriez vous? Pour le diamètre du tube principale je vois bien du 20*1.9 en gsb mais je ne vois pas de 26*1.9mm . Le 20mm conviendrait 't il ?
    C'est bien une faute de frappe il s'agit bien sur de 20*1.9 je vais corriger.

    Concernant l'équipement si tu as de futures installations n'hésite pas, si c'est pour l'équipement du studio malgré le prix des raccords à glissement tu seras sans doute gagnant, du point de vue de la tenue pas de souci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bobflux

    Re : choix matiere tuyaux plomberie sur compteur.

    La pince PER n'est pas chère :

    http://www.eco-bricolage.com/coffret...m#.U_CdgYa3LFY

    (j'en ai vu chez casto en promo pour encore moins cher). J'ai celle du lien, elle marche bien.

    Je préfère nettement les raccords à glissement, ça ne coûte rien, et je les trouve plus pratiques...

Discussions similaires

  1. Choix joints plats plomberie
    Par goel22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2013, 16h22
  2. Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?
    Par invited2429a11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2012, 14h44
  3. Choix manchons d'isolation tuyaux chauffage
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2011, 19h28
  4. Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation
    Par invite90876463 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 07h57
  5. plomberie le choix santé
    Par invitec0591e86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...