Etanchéité murs douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etanchéité murs douche



  1. #1
    bricodon

    Etanchéité murs douche


    ------

    Bonjour,

    au bout de quelques heures de lectures de forum bricolage, salle de bain, salle de douche, une chose est claire: sans apprêt des parois de la douche, les petits carreaux, carrelages que l'on pose dessus n'assurent pas l'étanchéité. On parle de natte d'étanchéité ou de produit à étaler en mode croisé ( deux couches, j'imagine appliquées dans deux sens différents pour plus de cette fameuse étan.té).
    Qui peut dire , et c'est pourquoi j'écris , ce qui vaut mieux, les nattes en produits souples et indéchirables ou le liquide que l'on met au pinceau. Le mieux , serait de suggérer une marque aussi...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Etanchéité murs douche

    > les petits carreaux, carrelages que l'on pose dessus n'assurent pas l'étanchéité

    En effet.

    Les carreaux, les joints et la colle ne sont pas élastiques, donc si le bâtiment bouge, même un tout petit peu (c'est courant dans l'ancien), le joint se fissure et l'eau passe à travers.

    On met du SPEC (systèmes pour l’étanchéité sous carrelage).

    Une bande caouchoutée pour les coins. C'est souple donc même si le mur bouge, ça reste étanche. Un enduit étanche recouvre la bande et le reste des murs. Si les murs sont très fissurés tu peux mettre une membrane sur toute la surface...

    Dans ma douche, j'ai mis ça :

    http://www.parexlanko.com/upload/pro...eck_596_09.pdf
    http://www.parexlanko.com/upload/pro...oliband_09.pdf

    Une fois sec (c'est rapide) tu peux prendre la douche avant de mettre le carrelage...

    J'avais pris un kit chez plattard carrelages qui suffit pour une douche, c'est pas donné (dans les 70€) mais c'est rien comparé aux emmerdements à répétition d'une douche qui fuit.

    Placo fait une gamme de produits équivalents, je te conseille de lire leurs docs, ils ont des très bonnes explications sur la façon de faire l'étanchéité sur le bac à douche.

    Et prends une ou deux cartouche de "Silicone Carreleur Lanko 626" avec...

  3. #3
    bricodon

    Re : Etanchéité murs douche

    Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant.

  4. #4
    bricodon

    Re : Etanchéité murs douche

    Si tu as une opinion sur une idée que j'ai eu en voyageant dans des pays chauds, comme le sud de l'Italie, où j'ai vu des murs de douche en genre ciment, c'est joli parce que c'est coloré dans la masse et en plus, j'aime l'aspect "rustique".
    En France, est ce que je peux trouver un produit ,après avoir fait la préparation ci - dessus, qui puisse enduire les murs de la douche sans avoir à mettre des carreaux par dessus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. impermeabiliser murs de douche
    Par buzzer59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/07/2013, 19h42
  2. Etanchéité bac à douche?
    Par crobe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2011, 11h58
  3. étanchéité impossible receveur de douche en teck
    Par invitebe8ab483 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2010, 17h30
  4. Etanchéité bac à douche italienne
    Par invitee1cb8b39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 23h18
  5. Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler
    Par invite12b58d86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...