Plus d'eau chaude aux robinets ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Plus d'eau chaude aux robinets ! [Résolu]



  1. #1
    mlkgiosn

    Plus d'eau chaude aux robinets ! [Résolu]


    ------

    Bonjour.

    J'ai un problème d'eau chaude dans mon appartement, en effet, dans tous les robinet, ainsi que pour la douche, l'eau froide coule normalement, plus je mets le robinet vers la position "eau chaude", plus la pression diminue jusqu'à ce que plus rien ne coule (quand je suis sur la position la plus chaude).

    J'ai déjà regardé les sujets similaires qui ne répondent malheureusement pas à mon problème, le fusible ne semble pas grillé car j'ai un voyant allumé qui m'indique en effet un problème (je crois, car il est mal placé, je ne vois pas très bien la couleur), le chauffe-eau est quasi neuf, j'ai ouvert la vanne du groupe sécurité pour le vidanger, il y a bien de l'eau qui coule, je n'ai pas vidangé entièrement par contre, je ne sais pas si c'est utile.

    Sauriez-vous d'où ce problème peut venir ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    vous avez changé le groupe de sécurité aussi ?

  3. #3
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    vous avez changé le groupe de sécurité aussi ?
    C'est un plombier qui a fait ça la dernière fois donc je ne sais pas, mais je dirais que oui car à vue il a l'air récent.

  4. #4
    albarto

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Bonjour,
    si vous n'avez plus d'eau qui coule au robinet position "chaud", c'est que vous n'avez plus ou pas assez d'alimentation d'eau froide au chauffe eau.
    Vérifiez si le robinet d'entrée au chauffe eau (petite vanne sur le groupe de sécurité) n'est pas grippé, cassé, ou si le filtre d'entrée n'est pas bouché ! cela arrive quelquefois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Bonjour,

    Commence par vérifier l'état des aérateurs mousseurs en bout des cols de cygne, tu n'as pas donné le type et la marque du chauffe-eau ? le départ ECS (eau chaude sanitaire) est-il dessus du ballon ? et l'eau de distribution est-elle calcaire ?

    Je ne pense pas qu'il y ait un filtre à l'entrée du groupe de sécurité, les vannes amont sont bien ouvertes ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Bonjour,
    si vous n'avez plus d'eau qui coule au robinet position "chaud", c'est que vous n'avez plus ou pas assez d'alimentation d'eau froide au chauffe eau.
    Vérifiez si le robinet d'entrée au chauffe eau (petite vanne sur le groupe de sécurité) n'est pas grippé, cassé, ou si le filtre d'entrée n'est pas bouché ! cela arrive quelquefois.
    Je n'ai pas vu ce genre de vanne sur le groupe de sécurité, je ne vois que la vanne de purge.

    Bonjour,

    Commence par vérifier l'état des aérateurs mousseurs en bout des cols de cygne, tu n'as pas donné le type et la marque du chauffe-eau ? le départ ECS (eau chaude sanitaire) est-il dessus du ballon ? et l'eau de distribution est-elle calcaire ?

    Je ne pense pas qu'il y ait un filtre à l'entrée du groupe de sécurité, les vannes amont sont bien ouvertes ?

    Cordialement,

    Marc.
    Désolé, je voulais la donner en plus mais j'ai oublié, c'est un chauffe-eau (ACI hybride). Il y a pas mal de calcaire dans la zone où je me trouve en effet. Comment reconnaitre le départ ECS ?

    En tout cas, je ne vois aucun tuyau qui part ou arrive au dessus du ballon, tout est en dessous.

  8. #7
    ossau

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    si sur votre groupe de sécurité vous avez un petit robinet 1/4 de tour noir coupant l'arrivée d'eau. Vous pouvez le manoeuvrer facilement ou pas ?

  9. #8
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Je ne vois pas ce genre de robinet malheureusement, je n'ai trouvé que la vanne pour vidanger pour le moment.

  10. #9
    f6bes

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Bjr à toi,
    Là...c'est le petit levier "bleu" (robinet d'arrét) , sur la photo il est en position fermé !
    La vanne de vidange est le bouton ROUGE de cette meme photo.
    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...GSkuIkz5USS1FQ

    L'au chaude est symbolisée par du ROUGE. Donc facile à repérer la sortie eau chaude !
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...9_CK_vtaXCVlUA

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/08/2014 à 11h01.

  11. #10
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Sur la sortie "eau chaude", je ne vois aucun levier ni vanne, le tuyau est bien chaud par contre.

  12. #11
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Petit rappel, avant de ne plus avoir d'eau chaude, je n'ai absolument rien touché sur le chauffe-eau, je ne pense pas qu'une vanne est pu bouger toute seule.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Hello!
    Cette chute de pression, c'est sur la totalité des robinets d'eau chaude?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    ossau

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    Sur la sortie "eau chaude", je ne vois aucun levier ni vanne, le tuyau est bien chaud par contre.
    le groupe de sécurité avec son robinet d'arrêt est sur l'arrivée eau froide.

    vous pourriez pas mettre une photo du dessous de votre ballon ?
    Dernière modification par ossau ; 18/08/2014 à 23h34.

  15. #14
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Cette chute de pression, c'est sur la totalité des robinets d'eau chaude?
    Oui, sur tous les robinets de l'appartement.

  16. #15
    f6bes

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    Sur la sortie "eau chaude", je ne vois aucun levier ni vanne, le tuyau est bien chaud par contre.
    Remoi,
    Personne n'a dit que le groupe de sécurité ETAIT sur la sortie...eau chaude !

    Sur la sortie "eau chaude" il n'y a AUCUN appareillage . Juste le tuyau !

    Il est sur que la sortie ETANT tout prés du CUMULUS, la chaleur se communique au tuyau de sortie.
    Ce qui dénote,puisque tu peux t'apercevoir que le tuyau est "bien chaud", qu'il n'y a pas d'isolation
    thermique sur ton tuyau (perte inutiles de calories).
    Bonne journée

  17. #16
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Personne n'a dit que le groupe de sécurité ETAIT sur la sortie...eau chaude !
    Moi non plus d'ailleurs .

  18. #17
    f6bes

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Citation Envoyé par mlkgiosn Voir le message
    Moi non plus d'ailleurs .
    Remoi,
    Ben alors on peut se demander comme est faite cette installation si tu dis cela :
    "Je ne vois pas ce genre de robinet malheureusement, je n'ai trouvé que la vanne pour vidanger pour le moment. "

    Un groupe de sécurité COMPORTE FORCEMENt ce robinet d'arrét.
    On peut donc se poser la question: qu'est que cette "vanne" ? et à la limite s'il y a un GROUPE de SECURITE ( ce que tu ne nous
    a pas...confirmer?.... meme si tu dit que cela parait neuf )

    Si il y a le GROUPE il y a FORCEMENT le robinet AVEC !!

    Comme demandé par OSSAU un photo du DESSOUS de ton ballon pour SAVOIR enfin comment c'est...agencé ?

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2014 à 10h33.

  19. #18
    mlkgiosn

    Re : Plus d'eau chaude aux robinets

    Si, il y a un groupe de sécurité, je l'ai bien dit dans mon premier message (j'ai vérifié car tu m'as mis dans le doute).

    Dans tous les cas, le problème a finalement été réglé, ça venait de réducteur de pression, merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Re : Pas d'eau qui sort des robinets d'eau chaude chauffage ok
    Par invitef75ce727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 12h15
  2. [Thermique] Pas d'eau qui sort des robinets d'eau chaude chauffage ok
    Par invitee759fe37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 09h24
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude sur qqes robinets (idra 24s)
    Par Obelix 59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2011, 17h58
  4. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 13h16
  5. [Thermique] A coups aux robinets d'eau chaude
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/11/2008, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...