Calcul charge maximal de mon plancher en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Calcul charge maximal de mon plancher en bois



  1. #1
    brunodu1301107

    Calcul charge maximal de mon plancher en bois


    ------

    Bonjour à toute la communauté.
    Je me lance c'est mon premier message sur le forum.
    Alors voici mon problème je voudrais savoir comment calculer la charge que peux supporter mon plancher.
    Ma maison est une vieille maison en pierre avec des mur de plus 70 cm d'épaisseur. Elle mesure 10.40m sur 5.80m
    Elle est sur deux niveau au dessus du rdc. Le plancher du 1er étage est constituer de 4 poutres de plus de 40cm misent dans le sens de la largeur soit longue de5.80 plus ce qu'il y a encastrer dans le mur (j'ignore combien mais je pense au moins 30cm). elles sont distantes les une des autres de moins de deux mètres.
    Par contre mon soucis pour le calcul est au niveau des solives qui sont de section 60x60mm et l espace entre elles est un coup de 70mm un coup 90mm et ce à intervalle régulier. Donc l'entraxe des solives est de 76mm puis 96mm puis 76mm puis 96mm etc...
    Voilà au rdc je vais créer un faux plafond suspendu ces solives et j aimerai créer une salle de bain avec baignoire à l'étage. Le dernier étage je ne compte pas l emménager pour le moment.
    Merci à ceux qui pourront m aider. J'essaierai de mettre une ou deux photos des que je peux.
    Voila en esperant que ca aidera aussi ceux qui ont des vieilles maisons comme moi avec des planchers bois atypiques car j'ai chercher un peux partout et essayer d'utiliser des ptits logiciels mais des que je rentre mes sections et entraxes ca ne veut pas me calculer.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Calcul de charge d'un plancher
    Par Cpichoune dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2014, 06h50
  2. Charge admissible plancher bois+rail de chemin de fer
    Par menthol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2014, 20h11
  3. Charge admissible plancher bois
    Par invite77516452 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2012, 22h24
  4. Calcul de la charge d un plancher en bois
    Par cimbo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2012, 21h19
  5. Calcul de la charge admissible sur plancher IPN
    Par bricol67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/06/2009, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...