Electricité cuisine d'été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electricité cuisine d'été



  1. #1
    salsitawapa

    Electricité cuisine d'été


    ------

    Bonjour à tous, mes cours remontent à loin alors désolé de venir demander avant que je foute le feu...
    Voila je vais faire une cuisine d'été dans un abris de jardin situé à une quinzaine de mètre de mon tableau électrique.
    Je veux donc partir de mon tableau et me demande si pour une cuisine une section de 3x16mm2 suffirait ou me conseillez vous autre chose (plus ou moins en section) ?
    Il y aura les mêmes équipements qu'une cuisine, à savoir frigo, plaque induction et un ptit chauffage/clim pour les jours difficile, je ne pense pas mettre de four mais sait on jamais mieux vaut être prévenant.
    A l'intérieur, je mettrais un coffret avec disjoncteur 40A/30ma, 1 circuit éclairage 10A, 1 circuit plaque cuisson 32A, 2 circuits prises 20A, 1 circuit chauffage 20A, 1 circuit four 20A.

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité cuisine d'été

    Bonjour

    Tout dépend de la puissance maxi dont vous voulez disposer.
    Pour une longueur qui n'excède pas 20 à 25 m vous pouvez mettre :
    - du 10² protégé par un disj 40A pour 9kW maxi
    - du 16² protégé par un disj 63A pour 14kW maxi (mettre un ID 63A dans le tableau).

    Dans le doute je passerais du 16², plus évolutif et avec un écart de prix raisonnable sur 15m

    Vous pouvez vous inspirer du schéma joint

    Nom : Tableau divisionnaire D.jpg
Affichages : 1416
Taille : 85,1 Ko


    @+
    Dernière modification par Carminas ; 28/09/2014 à 12h13.
    Carminas

  3. #3
    trebor

    Re : Electricité cuisine d'été

    Bonjour,

    Personnellement j'utiliserai du 10 mm² de section ou au minimum la même section qui alimente le 1er coffret à fusibles.
    Mais donne la distance qui sépare le tableau de départ et celui d'arrivée dans l'autre cuisine de l'abri de jardin ?

    La puissance installée pour alimenter le tableau principale sera sans doute utile ?

    Habitez-vous la France ou ailleurs, car les normes sont souvent différentes ?

    Mais voyons d'autres avis des pros du forum ?

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 28/09/2014 à 12h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    f6bes

    Re : Electricité cuisine d'été

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    , 1 circuit chauffage 20A,
    Merci d'avance de votre aide
    Bjr à toi,r
    Pour une cuisine d'ETE, je me demande si ce circuit est VRAIMENT nécessaire !!
    Tu es limité à 9kwatts avec ton disjoncteur..40A.
    Faudrait pas voir...trop grand !

    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité cuisine d'été

    Tout dépend comme il utilise son batiment et la région où il habite, mais dans certains contexte cela peut être utile.
    Dans la maison de mes parents il y un local de ce type avec 2 radiateurs dedans, pour le hors gel en hiver et pour chauffer au printemps et à l'automne les jours où l'on veut l'utiliser.
    Cela sert de cuisine d'été, voire salle à manger d'été, de salle de jeux...

    @+
    Carminas

  7. #6
    Hectorbio

    Re : Electricité cuisine d'été

    Je viens d'installer un tableau déporté de 25m du disjoncteur et j'ai cablé en 16mm2 avec un 30mA de 40A. C'est très largement dimensionné mais au moins c'est évolutif.
    J'ai acheté le cable HO7U chez bricowoman pas très cher au mètre. Le soucis du 16mm2 est qu'il est très rigide et ne courbe pas facilement surtout pour un toron de 3 cables. Je conseille une gaine de 25 mm, le 20 mm est trop difficile à enfiler.

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité cuisine d'été

    Il faut même de l'ICTA de 32 si on veut respecter la règle des 1/3

    @+
    Carminas

  9. #8
    salsitawapa

    Re : Electricité cuisine d'été

    bonjour et merci pour vos réponses.
    le chauffage et pour les beaux jours. mais également pour l'hiver car on met un four à bois (mieux vaut être prevoyant) et on le veut hors gel mais également frais l'été... Il semblait avoir mis la distance désolé... Maxi 15m je vais refaire les calculs mais avec 1 petit radiateur de 2000w j'arrive pas tout à fait aux 7kw.
    Merci

Discussions similaires

  1. Réfection d'une cuisine et électricité
    Par aida1901 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2013, 12h11
  2. pb electricite dans cuisine
    Par invite3f7ed535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2009, 20h38
  3. Electricité cuisine
    Par yoda45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2009, 11h49
  4. disjoncteur, electricité cuisine
    Par invitee7794415 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...