Isoler la maison des bruits de la rue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isoler la maison des bruits de la rue ?



  1. #1
    Gaby1902

    Isoler la maison des bruits de la rue ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je lis tout vos post et j'aimerai avoir un avis et une solution ultra efficace d'un professionnel, ou dites moi que
    c'est impossible ou pas sûre de... Et de rechercher autre chose

    Je viens de visiter un terrain en centre ville, ce terrain est en hauteur il y a une rue passante avec un carrefour
    et feu tricolore au bout, le long du terrain.
    Le niveau de la rue est à peu près à 3-4 mètres en contre bas avec mur de pierre qui monte et qui arrive à fleur
    du niveau du terrain (suis je clair ?)

    Ma question est la suivante existe t il un mur anti bruit qui m'enlève tout le bruit de la circulation que j'ai eu lors
    de la visite à 19h, heure ou tout le monde rentre chez soi donc trafic permanent.

    D'avance merci

    Ben

    -----

  2. #2
    PAC-SILENCE

    Re : Isoler la maison des bruits de la rue ?

    Bonjour Gaby 1902,
    Compte tenu de la diffraction du bruit et en particulier de celui des basses fréquences, le maximum que les lois de la physique permet sera une atténuation de -20 dB dans la zone d'ombre optimale d'un écran anti-bruit de bonne qualité optimisé pour les bruits basses fréquence des roulements de pneus.
    Il est impossible d'enlever tout le bruit en conditions aériennes : seule une enceinte acoustique parfaitement close peut le permettre.
    Si le niveau est de 65 dB par exemple, il restera au moins 45 dB. Cela devient supportable si l'on est en activité, mais va perturber énormément le désir d'une sieste dans son hamac.

    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/10/2014 à 21h24. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Isoler la maison des bruits de la rue ?

    Ouverture d'une nouvelle discussion Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. comment isoler ma maison?
    Par maksymillien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/09/2014, 23h06
  2. comment nous isoler des bruits solidiens émanant des combles aménagés par nos voisins
    Par invited7e62bf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 25/09/2012, 17h40
  3. rénovation: quelle solution pour isoler un plancher ancien contre les bruits provenant du dessous?
    Par invite82822ce6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2011, 21h30
  4. maison en pierre à isoler
    Par invite8de69a8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 14h53
  5. Isoler une maison en rénovation
    Par ms77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...