Borne et contact thermostat chauffe-eau électrique bûlées ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Borne et contact thermostat chauffe-eau électrique bûlées ? [Résolu]



  1. #1
    invite52fc69a3

    Borne et contact thermostat chauffe-eau électrique bûlées ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Il y a environ 1 an, je n’avais plus d'eau chaude, en testant mon aquastat je me suis aperçu qu'un contact de celui était resté coller.
    En tapotant dessus celui s'est décollé et a fonctionner normalement, toutes foi mon ballon étant sous garantie j'ai fait changer l'aquastat.
    Aujourd’hui mon aquastat qui a environ 1 an ne fonctionne déjà plus la borne est brûlée et le contact collé (le même que l'année dernière) et à fait fondre la gaine de mon fil sur environ 3 Cm!
    Mon ballon fonctionne avec un contact d'horaire nuit, il est câblé en 2.5 et passe par un disjoncteur 20 A.
    A votre avis de quoi cella peut il venir????

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : borne et contact aquastat brulés

    Bonjour, bienvenue en bricolage et décoration titi0820,

    Tu ne dis rien sur le matériel en place résistance blindée ou stéatite je penche pour la première et soit les cosses du thermostat ont été insuffisamment enfoncées et amorçage sur l'une d'entre elles ou la cosse femelle du corps de chauffe blindé est défectueuse ce qui conduit au même résultat.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invite52fc69a3

    Re : borne et contact aquastat brulés

    bonjour cram 64
    Ma résistance est une résistance stéatite 3000 watts, mon ballon est de marque corail 300L!!
    Mais en voulant changer mon disjoncteur 20A que j'entendai bourdonné ce matin lorsque je l'enclenché, je me suis aperçus que le neutre qui alimente celui ci n'était quasi pas serré (la borne brûlée est le neutre sur l'aquastat)!!
    Pourtant aucun échauffement n'est visible sur le disjoncteur!!
    Le chauffagiste viens de repartir et il m'a changé l'aquastat, j'espère que cella ne va pas se reproduire!!

  4. #4
    invite52fc69a3

    Re : borne et contact aquastat brulés

    Cella fait 1 heure que mon ballon est en marche forcée, je sent que le câble 3g2.5 chauffe légèrement de même que mon disjoncteur 20A!!
    Est ce normale???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : borne et contact aquastat brulés

    Re,

    Citation Envoyé par titi0820 Voir le message
    Ma résistance est une résistance stéatite 3000 watts, mon ballon est de marque corail 300L!!
    Mais en voulant changer mon disjoncteur 20A que j'entendai bourdonné ce matin lorsque je l'enclenché, je me suis aperçus que le neutre qui alimente celui ci n'était quasi pas serré (la borne brûlée est le neutre sur l'aquastat)!!
    Pourtant aucun échauffement n'est visible sur le disjoncteur!!
    Le chauffagiste viens de repartir et il m'a changé l'aquastat, j'espère que cella ne va pas se reproduire!!
    OK stéatite donc poblème de serrage !

    Tu l'as trouvé resserre toures les bornes du tableau cela ne mange pas de pain et évite ce type de déboire. Je clos le fil "résolu".

    Marc.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : borne et contact aquastat brulés

    Re,

    Citation Envoyé par titi0820 Voir le message
    Cella fait 1 heure que mon ballon est en marche forcée, je sent que le câble 3g2.5 chauffe légèrement de même que mon disjoncteur 20A!!
    Est ce normale???
    oui c'est normal touche le câble d'une bouilloire électrique tu auras la réponse. Le fil est femé.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réarmer thermostat sur chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury ? [résolu]
    Par invitebdbe2590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 07h58
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : thermostat de sécurité ouvert ? [résolu]
    Par inviteabaeb555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2012, 12h37
  3. [Blanc] Chauffe-eau électrique comment régler le thermostat ? [résolu]
    Par invitee2c3cc4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2010, 15h14
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 20h16
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique 100 litres : le thermostat se met en sécurité
    Par invite3b640e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2010, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...