Isolation d'un mur de l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation d'un mur de l'intérieur



  1. #1
    themonkous

    Isolation d'un mur de l'intérieur


    ------

    Bonjour

    Je souhaite me lancer dans l'isolation d'un mur en pierre de l'intérieur avec un système d'ossature par rail.
    Le sol est un plancher bois et le plafond est en poutre apparente que je souhaiterai conserver.
    Du coup les plaques de placo seraient fixer entre les poutres.
    Je me pose la question de la technique car normalement on fixe un rail au sol et au plafond.
    ET dans mon cas, je ne vois pas comment traiter mon plafond.

    En espérant avoir été clair avec la description de mon projet. Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Isolation d'un mur de l'intérieur

    Bjr à toi,
    Pour commencer une photo des lieux pour bien cerner TA problématique!
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Le placo ,, si nécessaire, ça se découpe ( échancrures ) pour le passage des poutres.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/10/2014 à 12h21.

  3. #3
    themonkous

    Re : Isolation d'un mur de l'intérieur

    On voit pas très bien mais c'est la seule que j'ai ( je ne suis pas sur place ).
    Je souhaite isoler le mur en pierre en sous la mezzanine.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Isolation d'un mur de l'intérieur

    Remoi,

    Apparemment ta charpente " traverse" ta mezzanine.
    De quel plafond parles tu "...., je ne vois pas comment traiter mon plafond..." puisque tu veux CONVERSER
    tes poutres ?
    Rien n'interdit de placer du placo vissé sur la sous face de ta mezzanine ?

    Je vois pas de probléme pour fixation de rails sur ton mur, sol et sur tes poutres ?

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/10/2014 à 14h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philbach

    Re : Isolation d'un mur de l'intérieur

    Perso, je fixerais un rail haut sur les poutres, un rail bas au sol. Puis un rail, ou tasseau entre les solives. Après il faudrait découper les plaques pour qu'elles rentrent entre les solives sur la partie haute.
    Le risque est si le bois travaille un peu. Il est possible peut-être de faire des trous oblongs dans les rails pour permettre une certaine souplesse.

    Mais il existe aussi des systèmes de fixation au mur "appui optima isover", à voir chez LM par exemple. Très chers. Mais il restera tout de même à fixer la plaque entre les solives.

    Sinon, possible de combler les espaces entre solives par un madrier, pour faire illusion d'une muralière et fixer le rail à cette "muralière".

  7. #6
    obijoba

    Re : Isolation d'un mur de l'intérieur

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par philbach Voir le message
    Perso, je fixerais un rail haut sur les poutres, un rail bas au sol. Puis un rail, ou tasseau entre les solives. Après il faudrait découper les plaques pour qu'elles rentrent entre les solives sur la partie haute.
    Le risque est si le bois travaille un peu.
    Tu as la méthode.
    Si ton bois est posé depuis un petit moment, il ne bougera pratiquement pas.
    Il faut tailler le placo au plus juste et boucher le très léger espace entre lui et le bois avec du plâtre, map, ou le produit pour bande.

    a+

Discussions similaires

  1. isolation interieur
    Par squade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 20h50
  2. isolation exterieur + isolation interieur
    Par olipate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 12h24
  3. isolation d'un mur interieur
    Par inviteb61e81f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 18h38
  4. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  5. isolation interieur
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2007, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...