chape partielle à niveau sur carrelage existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chape partielle à niveau sur carrelage existant



  1. #1
    XtL_Barna

    chape partielle à niveau sur carrelage existant


    ------

    Bonjour, je ne l'ai pas trouvé, si une discussion répond déjà à ma question merci de me l'indiquer

    dans une pièce carrelée en légère pente, j'ai besoin de poser des chapes partielles en créant un niveau par rapport au niveau existant (5cm environ, une zone peut être même à 8 ou 10 cm), et nivellées, pour y placer les machines (lave linge..) qui n'aiment pas bien ce sol actuel en pente - et la régulation des pieds des machines n'est pas suffisante, >10mm en diagonale sur la surface de la machine 60x60. la différence de niveau est pour une autre raison, j'ai des chats et je veux limiter l'invasion de saleté des chats pour améliorer la netoyabilité

    comme finition je veux poser des grands carrelages type 60x60 sur ces chapes, aussi dans un souci de limiter les joints - donc la pose scellée des carrelages m'interesse si compatible avec mon projet

    vaut il mieux que j'utilise des élements structurels (briques? dalles?) pour rehausser les zones avant de poser une chape moyennant un coffrage par exemple? ou bien il y a moyen de couler une dalle coffrée sur cette hauteur directement?

    -----
    Dernière modification par XtL_Barna ; 12/10/2014 à 19h40.

  2. #2
    obijoba

    Re : chape partielle à niveau sur carrelage existant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par XtL_Barna Voir le message
    ou bien il y a moyen de couler une dalle coffrée sur cette hauteur directement?
    oui, tu coffres et tu coules. Ne pas oublier de ferrailler le béton pour qu'il ne se fendille pas. Il me semble qu'on peut rajouter des fibres au lieu de la ferraille, mais je n'ai jamais utilisé ce procédé.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Chape de ciment sur carrelage dans véranda ?
    Par cath1962 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2013, 11h20
  2. casse carrelage sur chape
    Par kawalex89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 20h59
  3. Carrelage : mise en chauffe de la chape ?
    Par oli67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/09/2010, 05h18
  4. chape + carrelage
    Par invite3da8cd01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2009, 22h17
  5. isolation sous carrelage sans chape
    Par invite00ce7dc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...