Aide branchement TA sans fils ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Aide branchement TA sans fils ? [Résolu]



  1. #1
    nico60

    Aide branchement TA sans fils ? [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    Je remplace mon thermostat par un sans fils mais j'ai des doutes sur le branchement je préfère faire appel a vous que de faire une bêtise

    il y'a deux type de pose: Chaudière avec entrée thermostat en basse tension

    : Chaudière avec entrée thermostat pilotée pour 230v

    Je pense que ca doit être la deuxième options mais pas vraiment sur.

    je ne sais pas trop quoi dire n'y connaissant pas grand chose en électricité surtout sur les symboles alors je fais place au photos qui sont plus parlante que moi

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Bonjour,

    Le type et la marque de la chaudière ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Bonjour,

    C'est une Geminox Mégalithe 25S posé en 1999

  4. #4
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Bonjour,

    C'est une Geminox Mégalithe 25S posé en 1999
    Le TA commande le circulateur, choisis le montage basse tension, alimentation 230 V pris sur N et L du bornier chaudière et les deux fils qui vont à l'ancien TA sur Com et NO :

    Nom : Ta Otio sur Mégalithe Géminox..PNG
Affichages : 68
Taille : 35,6 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Ok donc je ne peux reprendre mon ancien branchement ou deux fils partent de la chaudiere et se branche sur le thermostat.

    SI j'ai bien compris je prend les deux fils qui y'a sur le thermostat existant je l'ai branche sur com et no et je retire une alim 230v que je met sur N et L

    es fils de l'ancien thermostat sont marron et bleu je met quoi sur com et quoi sur no

  7. #6
    TDR125

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Bonsoir
    SI j'ai bien compris je prend les deux fils qui y'a sur le thermostat existant je l'ai branche sur com et no et je retire une alim 230v que je met sur N et L
    Oui , dito notre ami Cram64 tu te reprend sur L et N de ta chaudière

    les fils de l'ancien thermostat sont marron et bleu je met quoi sur com et quoi sur no
    Aucune importance , c'est un contact sec .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    tu te reprend sur L et N de ta chaudière
    Euh l'alimention 230v je la prend sur la chaudière je pensai tirer des fils de mon tableau jusqu'au thermostat.

    Car pour trouver ou se situe l'alimentation de ma chaudière ca va pas être facile

  9. #8
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Eh une dernière question quel est la différence entre mon schéma en message #1 photo 3 et le schéma envoyé par Cram 64

  10. #9
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Et sur la photo deux en message #1 je l'enleve le fil rouge

  11. #10
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Re, amical salut TDR125,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Euh l'alimentation 230v je la prend sur la chaudière je pensai tirer des fils de mon tableau jusqu'au thermostat.

    Car pour trouver ou se situe l'alimentation de ma chaudière ca va pas être facile
    oui ainsi en mettant la chaudière hors tension tu ne risqueras rien si tu interviens sur lr TA alors que si tu prends la tension ailleurs ce risque existera bel et bien. ailleurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Ok merci je comprend bien.

    sur le thermostat message #1 photo 2 que j'ai joint il y'a un fil rouge déjà en place je l'enlève.

    Et Cram64 quel est la différence entre mon schéma en message #1 et le votre message #4

  13. #12
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Eh une dernière question quel est la différence entre mon schéma en message #1 photo 3 et le schéma envoyé par Cram 64
    le fil rouge représenté par une droite peut prêter à confusion, le schéma BT est plus réaliste imagine avoir une régulation en 24 V et lui envoyer la phase 230 V.

    Je reviens sur mon dernier post : le récepteur est à placer au plus près de la chaudière, le câblage se fait sur le tableau de bord 230 V sur les bornes 1 et 2 le circuit TA est déjà câblé il suffit de repérer les fils.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Ok merci je comprend bien.

    sur le thermostat message #1 photo 2 que j'ai joint il y'a un fil rouge déjà en place je l'enlève.

    Et Cram64 quel est la différence entre mon schéma en message #1 et le votre message #4
    ce sont les deux schémas que tu as sur la notice le récepteur est livré avec le pont je trouve dangereux pour un non initié.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Attention je pense qu'on ne sais pas bien compris le fils rouge n'est pas une droite que j'ai dessiné c'est un fils déjà en place lors de l'achat

  16. #15
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Attention je pense qu'on ne sais pas bien compris le fils rouge n'est pas une droite que j'ai dessiné c'est un fils déjà en place lors de l'achat
    j'ai bien compris et c'est ce que j'ai écrit dans mon précédent post :

    ce sont les deux schémas que tu as sur la notice le récepteur est livré avec le pont je trouve dangereux pour un non initié.


    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    oui désolé tu a répondu le temps que j'écrivais ,donc je vire le fil rouge

  18. #17
    Cram 64

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Re,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    oui désolé tu a répondu le temps que j'écrivais ,donc je vire le fil rouge
    oui.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    ok je m'attaque à ça demain et reviens vers vous donnez des nouvelles merci de votre aide

  20. #19
    nico60

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Bonjour,

    Tous marche a merveille mille merci a vous

  21. #20
    TDR125

    Re : aide branchement thermostat sans fils

    Merci pour le retour

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Thermique] branchement nouveau thermostat d'ambiance 2 fils sur ancien 4 fils
    Par invite0baaeefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
  2. branchement thermostat deux fils à ma chaudière [Résolu]
    Par invitee031d271 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2011, 13h05
  3. Branchement d'un TA sans fil ! [résolu]
    Par LeChouRouge dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 16h57
  4. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
  5. [Thermique] Branchement thermostat sans fil. [résolu]
    Par invite63561328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...