déficit de 1000w radiateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

déficit de 1000w radiateur électrique



  1. #1
    Tuya65

    déficit de 1000w radiateur électrique


    ------

    Bonjour,
    J'ai équipé ma salle de séjour (33m², 2.5m SP) d'un radiateur électrique chaleur douce de 1800w (Themor Bilbao).
    D'après mes calculs (suivant plusieurs méthodes), j'ai un déficit de 1000w pour chauffer correctement cette pièce.
    Par conséquent le radiateur "tourne" à fond pendant les heures programmées à 20° (il est piloté par un programmeur mural).
    Ma question: le fait d'ajouter un autre radiateur de 1000w dans cette pièce, va-t-il conduire à équilibrer la consommation électrique et la diminuer.
    Je n'ai pas trouvé de méthode de calcul pour répondre à cette question.
    Merci de votre aide.
    Tuya65

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : déficit de 1000w radiateur électrique

    Bonjour Tuya65 bienvenue sur le forum,

    Sans calcul, la consommation sera la même, car avec 1800 Watts tu chauffes plus longtemps mais moins de W et avec 2800 Watts tu chauffes moins longtemps mais plus de W.

    En fait la pièce à chauffer se réchauffera plus ou moins vite en fonction de la puissance utilisée.

    Mais voyons l'avis des pros de l'isolation, car suivant les pertes de ce local, un calcul précis pourrait peut-être nous en dire plus.

    Pour chauffer moins, il suffit d'isoler plus.

    Bon dimanche à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : déficit de 1000w radiateur électrique

    Bonjour

    Néanmoins, si le radiateur est trop sous dimensionné, il n'aura jamais la capacité à chauffer correctement le volume de la pièce et il n'atteindra jamais sa température de régulation (ou alors au bout d'un temps très très long)

    Mettre un 2ème radiateur peut effectivement être pertinent.
    Le disposer si possible à un endroit opposé dans la pièce.
    Ne pas hésiter à le surdimensionner légèrement 1250W ou 1500W plutôt que 1000W ne peut pas faire de mal.

    Au final l'économie en kWh ne sera pas forcément au rendez vous (il faut bien chauffer la pièce correctement), mais le confort sera nettement meilleur

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 14/12/2014 à 09h51.
    Carminas

  4. #4
    trebor

    Re : déficit de 1000w radiateur électrique

    Comme le dit Carminas que je salue,

    Si les pertes du bâtiment sont supérieurs à l'apport de chaleur par le chauffage, le thermostat du chauffage ne coupera jamais le chauffage qui fonctionnera non stop et le froid sera toujours présent.

    Il faut que l'apport de chaleur soit supérieur au perte du local car la régulation va stopper le chauffage une fois la température de confort atteinte.

    Ici quelques liens pour la puissance de chauffe à utiliser au m² ou au m³ en fonction de l'isolation et de l'orientation du local et de la température extérieur et celle à obtenir dans la pièce.
    https://www.google.be/search?q=puiss...XKIYr2UNnjg-gD

    Bonne fin de journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Radiateur électrique
    Par Kudosu dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/03/2011, 20h28
  2. Pb radiateur électrique
    Par tutut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 15h05
  3. radiateur éléctrique
    Par invite6e1597f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 12h04
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...