Probleme d'installation moteur BX78.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme d'installation moteur BX78.



  1. #1
    bg_16120

    Probleme d'installation moteur BX78.


    ------

    Bonjour,

    Je m'explique je viens d'installer mon moteur BX78 le problème est que j'ai du le configurer à l'inverse de la notice. Pour une installation à droite, j'ai pris le branchement de l'installation à gauche car sinon cela ne fonctionne pas!
    Mais le problème vient des cellules, maintenant elles fonctionnent à l'ouverture de portail et non à la fermeture, du coup dès que l'on au passe devant le portail à l'ouverture, il se referme. Et qu'on on passe devant à la fermeture il continue à se refermer sans se ré-ouvrir.
    Avez vous une idée sur le fait que je n'arrive pas à le brancher comme sur la notice.

    Switch 1 à 10 : donc 8 et 9 sur on les autres à off.
    Switch 1 à 4 : tous à off.

    FA blanc et FC rouge pour ouverture à droite !!


    Ci joint des photos pour le sens de mon portail et de mon branchement.

    Merci par avance.
    Bonnes fêtes.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    havane

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Bonjour! La cellule fonctionne bien, c'est au niveau de l'installation de votre portail que ca coince.vous devez imperativement changer cablage pour que le portail ouvre à droite.vous dites que pour l'installation à droite, le portail ne fonctionne pas! Avez vous au moins inversé U et V du moteur?

  3. #3
    bg_16120

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Bonjour,

    J'avais bien inversé U et V. Ce matin, j'ai tout débranché pendant une heure. J'ai rebranché comme hier au début de l'installation pour une ouverture a droite et la cela fonctionne. Ne me demandez pas pourquoi!
    Enfin cela fonctionne c'est le principal.

    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    Jey_of_gecko

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car j'ai exactement le même problème que bg.
    En effet j'ai mon moteur à droite, j'ai donc effectué mon montage en inversant le sens de fonctionnement ( inverser les fils FA/FC et U/V ). Et là lorsque je fais mes test pour le ralentissement en fin de course, le moteur force en butée et saute, je ne peux donc pas faire mes réglages.
    J'ai donc remis mes fils à l'origine ( moteur à gauche), et la je peux faire mes test normalement. Par contre, forcément les photocellules fonctionnent à l'envers ( en ouverture).
    J'ai essayé différents réglages mais rien n'y fait.

    De plus, j'ai l'impression que le ralenti ne fonctionne pas, le moteur s'arrête assez fort en butée sans le moindre ralentissement malgré que la vitesse soit réglée sur 2.

    Si ça peut aider mes réglages sont DIP 4 tout sur off et DIP 10 : 1.on 2.off 3.off 4.off 5.off 6.off 7.off 8.on 9.on 10.off

    En attente de vos réponses je vous remercie déjà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jey_of_gecko

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Je précise que j'utilise simplement la telecommande pour l'ouverture/fermeture, photocellules.
    Je n'ai pas de contacteur, pas de lampe.
    Merci

  7. #6
    Jey_of_gecko

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Solution trouvée. Après plusieurs jours de galère.
    En faite lorsque je changé les fils U/V je changeais seulement les fils marron et gris. Or il fallait aussi changer les rouges qui aller avec. C'était si simple que ça.
    Merci

  8. #7
    golfo57

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Jey_of_gecko
    Or il fallait aussi changer les rouges qui aller avec. C'était si simple que ça.
    Mais quels rouge?? Peux-tu préciser et sinon fais une photo qui sera plus explicite. @+

  9. #8
    Jey_of_gecko

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Je ne peux pas prendre photo. Je suis en vacances.
    En faite dans les logements U/V tu as deux fils a chaque fois. Il faut changer les 2.
    Tu le vois sur la photo du premier post.

  10. #9
    golfo57

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    En faite dans les logements U/V tu as deux fils a chaque fois. Il faut changer les 2.
    Alors là je ne comprends pas, pourquoi 2 fils par entrée U et V? 2 fils par enroulement, et dans tous les cas alors les rouge seraient le commun W.
    Je n'ai eu affaire à ce type de moteur, alors si l'ami havane passe par là, il pourrait nous renseigner. Bref, ça marche pour toi et c'est le principal, bonnes vacances. @+

  11. #10
    golfo57

    Re : Probleme d'installation moteur BX78.

    Citation Envoyé par moi
    Alors là je ne comprends pas, pourquoi 2 fils par entrée U et V?
    Oui, c'est normal avec le condensateur, mais les 2 rouges?? @+

Discussions similaires

  1. [HELP] Installation et programmation CAME BX78
    Par Aboutig dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/07/2017, 16h53
  2. Aide installation automatisme CAME BX78
    Par didoulebreton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/12/2014, 16h35
  3. Installation et programmation CAME BX78
    Par 56yann dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2014, 07h34
  4. Help installation et programmation came bx78
    Par madoune68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 20h26
  5. Moteur Came BX78 et télécommande ? [Résolu]
    Par invite78155974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2012, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...