Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?



  1. #1
    von04

    Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?


    ------

    Bonjour, depuis plusieurs semaines, le portail motorisé FAAC 391, installé par un électricien professionnel, s’ouvre et se ferme continuellement sans que nous puissions intervenir (même après coupure de courant et débrayage manuel). L'installateur n'a pas répondu à nos multiples demandes. Nous avons des visites tous les jours (La Poste, livraisons, amis …), nous avons un chien qui ne demande qu’à sortir du jardin, etc...; notre désir est de faire réparer rapidement cette panne. Je sais qu'il y a, sur ce forum, de bons techniciens. Quelqu'un pourrait-il faire un premier diagnostic et nous indiquer ce qu'il faudrait faire (changer un composant ?), si cette opération peut se faire par un particulier ou s'il faut obligatoirement trouver un nouvel électricien ?. MERCI pour votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?

    Afin d'éviter de squatter une discussion ancienne, j'ouvre celle-ci lien du fil où tu avais posté :
    http://forums.futura-sciences.com/br...tail-faac.html

    pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par von04
    s’ouvre et se ferme continuellement sans que nous puissions intervenir
    Le portail s'ouvre t'il normalement jusqu'au bout puis se referme immédiatement, ou...? Quand tu dis sans pouvoir intervenir, par quel moyen télécommande ou...?
    Es-tu en logique automatique ou semi-automatique? Sur quelle position est réglée la force des moteurs. Je ne peux pour le moment t'en dire plus, je dois relire la notice.@+

  4. #4
    vonvert04

    Re : Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?

    Bonjour et merci pour ta réponse à laquelle j'essaie de répondre depuis 3 jours ... en me battant avec les mots de passe, les réinitialisations ... qui aboutissent toujours à des messages d'erreur !.
    Je fais une dernière tentative :
    les 2 battants s'ouvrent complétement puis, de suite, se referment complétement puis le meme cycle recommence indéfiniment ... jusqu'à coupure du courant . Si je remets le courant, tout recommence.
    logique automatique ou semi-automatique? Sur quelle position est réglée la force des moteurs
    l'installation a été faite , il y a 2 ans, par un professionnel (qui ne répond plus) . Il m'avait expliqué qu'à part le fonctionnement automatique, on pouvait dévérouiller en manuel avec une clé (ce que j'ai aussi fait).
    Les notices indiquent :

    un ensemble FAA 1045 75 144 - Energy Integral 24 V - FAAC 391
    http://www.portail-automatique-elect...ctronique.html

    un coffret E024S
    http://www.portail-automatique-elect...aac-e024s.html
    un grand MERCI pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vonvert04

    Re : Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?

    Re bonjour, j'ai du ouvrir un nouveau compte vonvert04 pour te répondre

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?

    Bonsoir,

    Que de problèmes vonvert04 . J'ai bien l'impression de ta carte à un problème, mais quoi ?? Eprom? Toutefois, as- tu la possibilité d'observer l'état des leds, DL1, DL2, DL3 à la fermeture et à l'ouverture (voir la notice le chap. 11 et 12). Ce problème est- il survenu subitement suite à des coupures de courant, orage? @+

  8. #7
    patrick0683

    Re : Portail FAAC 391 ouvre et ferme en permanence ?

    Bonjour a tous, j'ai un Faac 724D en 24 v qui s'ouvre sans arrêt tout seul et mes chiens en profite pour se faire la belle !j'ai fait changer la carte principale 2 fois, les batteries 2 fois aussi, le récepteur et malgré ça j'ai toujours le même problème ! avez vous une idée ? merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. Portail FAAC 452 MPS et vérin 422 CBAC ouvre et ne se referme pas ?
    Par mimi561 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 16h35
  2. Portail Coulissant mhouse ne s'ouvre plus et ne se ferme plus
    Par bab59190 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2014, 13h36
  3. [Divers] Portail came BX-78 ne s'ouvre / ferme plus ! [résolu]
    Par invite8c8056a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2013, 18h40
  4. [Divers] Portail FAAC qui ne s'ouvre plus complètement
    Par Lionel1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2013, 12h45
  5. PPE ouvre portail faac
    Par invite144585ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...