Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A



  1. #31
    jpg29

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A


    ------

    Re,
    amical salut TDR125,

    Sauf que si tu regardes bien les photos de l'inter dif, tu peux y lire la référence 411651 qui lui n' accepte que les peignes .

    http://www.legrand.fr/ecat_france/41...dx-id-vis.html

    -----
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  2. #32
    TDR125

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Re,
    amical salut TDR125,

    Sauf que si tu regardes bien les photos de l'inter dif, tu peux y lire la référence 411651 qui lui n' accepte que les peignes .

    http://www.legrand.fr/ecat_france/41...dx-id-vis.html
    Ok j'avais pas vu ! Merci
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #33
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir,


    1 - Ton inter est raccordable par le haut uniquement. coté gauche, a vis pour l'alimentation et coté droit par bornes automatiques. Dans ton cas, ce n'est pas la bonne référence. il aurait fallu que tu achètes un inter avec des bornes à vis. Tu peut l'échanger.

    2- a vue d’œil, je dirais que la section est au moins 10 mm² voir 16mm² si je lis bien sur le conducteur bleu de la 2eme photo. si j'ai bien compris ton explication, c'est le bon raccordement. je répète quand même. Les conducteurs 16mm² doivent se raccorder en amont de l'interrupteur et les 6mm² (embouts verts) en aval ou dessous. Ces 2 conducteurs alimentent la rangée de disjoncteurs a gauche de l'interrupteur par les peignes.

    3- Les encoches (tes reperes noirs et rouges) sont en fait les bornes automatiques ou tu dois raccoreder les 2 conducteurs 6mm² avec les embouts verts dans ton tableau. C'est pour cette raison que je te propose de l’échanger.

    4- tu ne dois pas changer tes peignes mais en ajouter pour raccorder ton disjoncteur 32A. ou alors, depuis l'aval de ton inter différentiel, tirer 2 conducteurs 6mm² pour l'alimenter.

  4. #34
    davidc57

    Thumbs up Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Re-bonjour,

    Je viens de vous lire depuis ma dernière intervention.

    Entre temps, je suis allé échanger mon interrupteur diff par un 40a qui va bien. Il a la sortie par le haut à peigne. Et des bons gros tours (à vis) pour mes fils 16² (c'est bien du 16).

    J'ai terminé mon installation et tout fonctionne bien


    Alors pourquoi j'ai choisi de rétrograder en 40a ? (je suis sûr que vous vous poser la question)


    D'abord parce qu'au niveau sécurité il n'y a pas de problèmes ni pour la plaque ni pour mon habitation.

    Ensuite, je me suis dit que je n'allais pas augmenter mon abonnement et que donc le 40a suffisait. J'ai conscience que je ne pourrai peut-être pas faire tourner trop d'appareils en même temps que la plaque mais je m'en accomoderai bien. En tout cas je viens de tester plaque et four en même temps pendant 10 minutes et ça n'a pas sauter. J'avais des lumières allumées dans toutes les pièces, et comme d'habitude, le frigo, le pc, ... ca tient ! Je n'étais pas à fond non plus sur la plaque, j'ai allumé 2 brûleurs sur 3 (le gros et un petit) et mon four à 180°.

    Dès que mon téléphone aura assez de batterie pour faire fonctionner le flash, je prendrai la photo finish pour la publier ici. Mais j'étais pressé de venir vous dire que c'est bon pour moi, et vous témoigner à tous ma sympathie et ma reconnaissance. Vous m'avez appris pleins de choses théoriques et aider à m'en sortir par moi-même pour mon installation. C'est vraiment trop cool



    A+
    David
    Dernière modification par davidc57 ; 26/01/2015 à 20h58.

  5. #35
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    je suis content pour vous.
    Par contre petit rectificatif: le fait descendre le calibre de votre interrupteur peut engendrer dans certains cas des soucis sur surcharge. un interrupteur ne protége pas mais comme son nom l'indique coupe un circuit. il a juste la fonction différentielle.
    C'est un disjoncteur qui protège contre les courts circuits et la surcharge. un disjoncteur par définition protège la ligne et non l’équipement.
    Donc il doit être calibré en fonction de la section du conducteur et de l'intensité maximum que peut supporter ce conducteur.

    Voila. je pense avoir été clair.

    Bonne cuisine a vous.
    Dernière modification par gilou38 ; 26/01/2015 à 21h09.

  6. #36
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Mais mon boitier ERDF joue le rôle de disjoncteur non ? Vu la puissance 6Kva équivalent à 30a, je pense que je suis bon ... non ?

  7. #37
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Voilà la photo finish
    Images attachées Images attachées

  8. #38
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour

    Par rapport au débat sur la puissance d'abonnement que nous avons eu plus haut.

    Effectivement tant que vous resterez à 30A, votre ID 40A conviendra
    Par contre si vous augmentez pour passer à 45A (un DB 30/60A, se règle sur 30A ou 45A ou 60A), cela posera problème et vous aurez risque de détériorer l'ID.

    Enfin pour être complet sur l'ID 63A que vous aviez acheté en premier, il peut s'utiliser sans peigne vertical en utilisant l'accessoire suivant :
    4 052 09

    @+
    Carminas

  9. #39
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Salut les amis,

    Ca fait un an que j'ai installé ma plaque et tout va bien jusque là.

    Je n'ai jamais fait sauté les plombs avec la plaque + four + le reste. On fait même pas vraiment attention pour dire et on n'a aucun souci. En fait, je repense à ce forum car on vient de casser la vitre de la plaque On vient donc de la changer et on s'est permit d'en choisir une plus puissante.

    Encore merci à tous.
    @+

  10. #40
    Cram 64

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour,

    Citation Envoyé par davidc57 Voir le message
    Salut les amis,

    Ca fait un an que j'ai installé ma plaque et tout va bien jusque là.

    Je n'ai jamais fait sauté les plombs avec la plaque + four + le reste. On fait même pas vraiment attention pour dire et on n'a aucun souci. En fait, je repense à ce forum car on vient de casser la vitre de la plaque On vient donc de la changer et on s'est permit d'en choisir une plus puissante.

    Encore merci à tous.
    @+
    Je n'avais pas raconté d'histoires !

    Dommage pour la plaque, tu n'a pas pensé à remplacer la vitre ? Pas donné mais sur une plaque neuve cela valait sans doute le coup.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    pataboat

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour,
    Bizarrement, personne ne parle jamais du raccordement plaque (ou piano de cuisson ) mur !
    De plus en plus ils sont livrés sans le câble et personne n'en parle !
    Alors 2.5 , 4², 6² ?
    Exemple : Piano de cuisson mixte, 5 feux gaz, 2 fours+1 grill et une plaque chauffante électriques,
    conso totale 5800w longueur 2 mètres
    6² ou bien du 4² fait l'affaire ? souple n'est pas un problème ?
    Merci pour vos lumières !!!!!

  12. #42
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    il me semblait que le 4mm² n'était plus standard en installation domestique ?

    Le 4mm² a un courant admissible de 32A soit plus que 5800W
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #43
    Cram 64

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pataboat Voir le message
    Bonjour,
    Bizarrement, personne ne parle jamais du raccordement plaque (ou piano de cuisson ) mur !
    De plus en plus ils sont livrés sans le câble et personne n'en parle !
    Alors 2.5 , 4², 6² ?
    Exemple : Piano de cuisson mixte, 5 feux gaz, 2 fours+1 grill et une plaque chauffante électriques,
    conso totale 5800w longueur 2 mètres
    6² ou bien du 4² fait l'affaire ? souple n'est pas un problème ?
    Merci pour vos lumières !!!!!
    5800/230=25.22 A l'équipement standard d'une cuisine actuelle prévoit une prise dédiée 32 A câblée en 6 mm² le câble prééquipant l'appareil devrait être en 6 mm².

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #44
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir

    C'est le fabricant qui indique le câble de raccordement à utiliser en fonction des caractéristiques de son appareil.
    Suivre les préconisation de la notice.

    En absence d'indication, pour 5800W, un 4² souple conviendra.
    Si difficile à trouver prendre du 6²

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 02/08/2016 à 17h53.
    Carminas

  15. #45
    ilovir

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour

    Avez-vous regardé si l'électronique de votre plaque permet de limiter sa demande en puissance ? Sur ma plaque Bosch, on peut faire une manip pour choisir la puissance maxi qu'elle demandera. En d'autres termes, on peut la "brider". Ce sont les merveilles de l'électronique.

    Mais la puissance étant fixée, l'intensité absorbée, donc celle qui passera dans les disjoncteur, reste un mystère. Car le mot "induction" signifie qu'il y a un cosinus phi, donc de l'énergie réactive. Certes, l'électronique, avec des condensateurs en plus, est censée combattre le cosinus phi. Mais en réalité, on ne sait pas ce qui se passe ; aucun fabricant ne communique là-dessus.

    En conclusion : l'idée peut être d'essayer comme-ça, et de n'augmenter le calibre du disjoncteur et l'abonnement que si c'est nécessaire.

  16. #46
    pataboat

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Merci à tous pour vos réponses
    Pataboat

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] pb disjoncteur four + plaque à induction
    Par guillaume.la dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2014, 17h39
  2. Plaque induction avec un câble de 2,5 et disjoncteur 32 A ? |Résolu]
    Par Gwendoleen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2014, 11h30
  3. [Blanc] Plaque électrique vs induction posable
    Par juanita88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 19h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 11h04
  5. [Blanc] Plaque à induction : protection électrique ?
    Par invite79078534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...