systeme de levage d’un miroir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

systeme de levage d’un miroir



  1. #1
    sheykatz

    Red face systeme de levage d’un miroir


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis nouvelle sur le forum et ne m’y connais pas du tout en mecanique..
    Jai construis un meuble et je souhaiterais intégrer un miroir dans le meuble et qu’il puisse monter completement, et descendre completement dans lle meuble. Le miroir (avec plaque de bois et lampes)fait 500mm de hauteur et 820 mm de largeur. Dans certaines discussions sur le forum on parlait de moteur de leve vitre, ou motoreducteur avec piston vis sans fin mais comme je ne m’y connais pas du tout je ne vois pas comment assembler tout ça!
    J’avais pensé a un verin gaz avec une course de 500mm mais cela coûte chère.. et je cherche a realiser un systeme moins onéreux..

    Pourriez vous me conseiller, je cherches un systeme pas trop difficile a realiser sois meme qui puisse lever et descendee mecaniquement ou electriquement (le top) mon miroir.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    sheykatz

    Re : systeme de levage d’un miroir

    Up. J’ai trouvé sur ce site :http://www.directindustry.fr/prod/wi...209-16099.html
    Une video d’un motoreducteur avec pignon et cremaillère. Serait ce une configuration possible pour lever et monter?

  3. #3
    invite58706596

    Re : systeme de levage d’un miroir

    Bonsoir Sheykatz & Bienvenue sur ce Forum,

    J'ai construis un meuble et je souhaiterais intégrer un miroir dans le meuble et qu’il puisse monter complètement, et descendre complètement dans le meuble. Le miroir (avec plaque de bois et lampes) fait 500 mm de hauteur et 820 mm de largeur.
    Et quelles sont les dimensions de ton meuble???
    Où serait positionné ton miroir??? A l'arrière, à gauche???... Quelle est l'épaisseur du miroir???
    Il va falloir mettre des rails de guidage pour le maintenir...
    A+

  4. #4
    Dannan

    Re : systeme de levage d’un miroir

    Bonjour,
    Cela me parait quand même assez compliqué surtout pour une réalisation doit être peu onéreuse.
    Je lance l'idée d'une tige filetée centrale de 8 mm de diamètre, commandée par par un moteur 12 volts. (genre vis sans fin)
    Ou treuil + petite sangle de volet roulant
    Ou moteur "standard" de volet roulant. (environ 60 € en GSB selon les disponibilités du moment)
    Bonne réflexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'un système de levage
    Par Ing-dada dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2017, 22h17
  2. système de levage
    Par invitea786cd6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 16h37
  3. système de levage
    Par invitee2c60db8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2009, 08h53
  4. Systeme de levage avec MAS
    Par invite0f395b48 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 18h04
  5. Systeme de levage avec MAS
    Par invite0f395b48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 13h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...