Qualité / avis sur localisateurs de cables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qualité / avis sur localisateurs de cables



  1. #1
    troy55

    Qualité / avis sur localisateurs de cables


    ------

    Bonjour,

    Je vis dans une vieille maison où les câbles électriques passent un peu n'importe où dans les murs ou derrière des doublages, et pour le moment, avant de changer tout petit à petit, mon but est de savoir par où passe les câbles, afin de trouver des boites de dérivation cachées et parfois des pannes.

    Pour retrouver ces cables, je me suis d'abord orienté vers les détecteurs que l'on trouve en magasin de bricolage et j'ai acheté un bosch GSM120, mais franchement, je suis très déçu : sur des zones connues, il bip et signal du métal dans des endroits où je sais qu'il n'y en a pas, alors que paradoxalement, il ne signale rien dans les endroits où je sais que passe des câbles !!

    Bref, j'ai vu qu'il existait des localisateurs (détecteurs) de câble sans contact, avec un emetteur qui envoi un signale HF dans le cable a détecter, lequel signal crée un champs magnétique induit qui est détecté par un récepteur mobile.

    J'ai vu les docs des divers appareils, CEM LA1012, Laserliner Cable Pro, Chauvin Arnoux CA6681 (et clone chinois Mastech ms 6818), et Fluke 2042, le tout pour des prix allant de 150 à 650€ !

    Mais aucun ne cite la précision de détection (en cm) des cables, aussi, je fais appel aux pros de l'électricité qui ont utilisé ces matériels pour me donner leur retour d'expérience.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Qualité / avis sur localisateurs de cables

    Bjr,
    Il s'agit d'un "traceur de câbles" (identifier rapidement un fil dans une brassée de fils) ou d'un "scanner" (localiser en 3 axes le parcours d'un conducteur métallique magnétisable ou pas) ? Dans une certaine mesure, le premier qui travaille sur une transmission numérique à 125KHz, fait de l'identification sans contact et peut en conditions favorables "tracer" un câble enfouis, mais perdra rapidement son latin si le câble passe dans une dalle de béton à armature métallique. (autour de 200€)
    Le second, permet réellement une discrination mais pour un tout autre prix (autour de 750€ pour un matériel moyen)
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2015, 22h35
  3. le contrôleur qualité? responsable qualité que fait-il?
    Par inviteffefe00c dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2009, 20h43
  4. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
  5. recherche avis sur la qualité d'une connection
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2005, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...