Aide + coût construction local en dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide + coût construction local en dur



  1. #1
    salsitawapa

    Aide + coût construction local en dur


    ------

    Bonjour,
    je vais faire une petite dépendance de 20m2.
    Celui-ci fera 6,40x3,10 et je pensais faire à 2 m le point le plus bas, et 3,1m le plus haut (pour avoir un minimum de 35% de pente si je ne me suis pas trompé pour un toit 1 pan)
    Je vais être contre le mur du voisin.
    La longueur de 6,40 est parallèle au mur de mon voisin (les 3,10m sont perpendiculaire).
    J'ai compté 442 parpaing de 20x20x50 à 1,18 €/unité (140 pour 2 mur de 3,10m, 260 pour les 2 autres et 42 en plus pour casse et pour faire la pente de toit).
    J'en ai donc pour 525 euros de parpaing. J'ai une porte et une fenêtre pour environs 1000 €.
    Je dois faire la dalle (avec fondations) et compter le béton en plus.
    Je pense faire venir une toupie pour la dalle que j'isolerais (terre, gravié, polyane, polystyrène extrudé, dalle est-ce dans le bon ordre ?), monter mon local puis refaire venir une toupie pour la chape.
    Avez vous un ordre d'idée pour le coût de construction SVP ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Bsr à toi,
    Hum AVANt de commander une toupie (mais pourquoi pas !) as tu calculé le volume de béton que tu vas devoir avoir besoin ?
    Ca risque de faire TRES cher le m3 de béton ! D'autant plus que t'auras besoin de toute façon d'une ...bétonniére !!

    Si on compte une surface de 20m2 sur disons 10cms d'épaisseur....cela fait..2 m3. Ca se fait dans la journée avec qq bras valeureux !
    Tu vas d'abord couler les fondations ( ce qui est un chose), ensuite tu commenceras en monter un rang de parpainds.
    Ensuite si cela te chante tu coules ta dalle.

    Pour un chappe de qq centimétre on ne fait pas venir une toupie. Surtout qu'une chappe ça se tire à la régle et aux réglets.
    Bonne soirée

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Voila pourquoi je demande, j'ai oublié les règles ma dernière dalle c'était en 2007 et mon dernier muret 2008...
    Je vais suivre ton conseil pour la dalle je l'avais fais pour mon garage donc pourquoi pas, ça m'aidera à faire des économies.
    Donc je coule les fondations (séchage), 1 rang de parpaing (séchage) puis dalle.
    As tu une fourchette de prix STP ?
    J'ai aucunes idées pour la toiture et si mon calcul de parpaing est bon. Combien de volume de sable et ciment pour le mortier des parpaing ? J'arriverai à calculer le coût de la dalle et des parpaing (je vais voir les autres marchants pour connaitre les devis matériaux).
    Merci encore

  4. #4
    Sica

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Hello chez Vous,

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    Donc je coule les fondations (séchage), 1 rang de parpaing (séchage) puis dalle.
    Juste une petite remarque:
    - Je coule les fondations et je pose IMMÉDIATEMENT ma première rangée de parpaings => meilleur ancrage et bonne base pour les rangs suivants

    Sinon +1 avec F6bes que je salue bien bas.

    Bon courage
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 29/01/2015 à 19h31.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Ok merci.
    pour le reste ? avez vous une idée

  7. #6
    f6bes

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Je coule les fondations et je pose IMMÉDIATEMENT ma première rangée de parpaings => meilleur ancrage et bonne base pour les rangs suivants

    Sica
    Bjr Sica,
    Ca vaut mieux éviter , selon la région !
    Pourquoi: selon le cas , risque de remontée d'eau capillaire par les parpaings posés SANS joint " étanche" entre fondation et parpaings.
    Bien sur si région PEU pluvieuse, c'est pas trop génant.
    Si région pluvieuse vaut mieux poser un "isolant" pour éviter des remontées d'eau.....meme si c'est une piéce d'intérét ...secondaire.

    Bonne journée

  8. #7
    obijoba

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par salsitawapa Voir le message
    pour la dalle que j'isolerais (terre, gravié, polyane, polystyrène extrudé, dalle est-ce dans le bon ordre ?)
    Pour quoi veux-tu isoler la dalle d'une dépendance ?
    Si tu fais une dalle dosée à 350 kg, tu ne devrais pas avoir de remontée d'humidité.
    J'ai fait une dalle de 6 cm directement sur de la caillasse, sans isolation ni polyane et pas de soucis d'humidité depuis 10 ans.
    Le garage est fait de la même façon et pas de soucis non plus.

    a+

  9. #8
    salsitawapa

    Re : Aide + coût construction local en dur

    J'ai une source dessous qui en ce moment est haute. J'isolerais même l'intérieur.
    Personne n'a d'idées pour mes demandes

  10. #9
    f6bes

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Remoi,
    Faudrait faire le "métré" détaillé de tes travaux et se renseigner sur les différents prix unitaires. Je ne sais si qq'un veut se lancer
    là dedans.
    Commencer par définir les "quantités" d'agrégat et de matériaux dont tu vas avoir besoin.
    Et recherche les prix unitaires ( avec ou sans livraison selon le cas).
    Quel est le prix du m3 de sable, du sac ce ciment..etc... par chez toi ?

    Bonne construction

  11. #10
    obijoba

    Re : Aide + coût construction local en dur

    Bonjour,

    le plus simple est de faire le tour des marchands de matériaux.
    Qui, mieux qu'en pourrait te renseigner ?
    Suivant les quantités, la distance de livraison, la qualité choisie...

    a+

Discussions similaires

  1. Construction isolée à moindre coût
    Par guyban dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/01/2015, 16h19
  2. Cout de construction d'une bobine Tesla ?
    Par invitecb6bde19 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2011, 14h27
  3. cout construction bbc
    Par inviteb1a2d2ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 10h04
  4. Cout construction Maison bioclimatique
    Par invite3c5e779d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/05/2009, 08h40
  5. Aide pour Dm en terminale ES: coût moyen et coût marginal
    Par invite3dd36bb8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...