Parcloses montants bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parcloses montants bois ?



  1. #1
    l_oree

    Parcloses montants bois ?


    ------

    Bonjour Ojiba,

    Vous êtes en train de me sauver ^_~

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Par contre, j'ai un peu ramé pour trouver les parcloses qu'il fallait vu que c'est un support bois. Elle viennent de chez NISprolians, les joints sont avec. Je les ai commandées par l'intermédiaire d'un généraliste ferraille.
    A+
    Moi aussi je rame depuis des mois à trouver des parcloses ou profilés pour justement fixer du verre sur une une structure en bois !

    Petit aperçu : nous avons un auvent en bois, avec une couverture en tuiles qui prend toute la lumière. Et mon projet est de le "détuiler" pour y mettre du verre feuilleté.
    Et même parcours du combattant pour trouver des profilés ou parcloses pour le verre.
    Toute heureuse de vous lire, je me suis précipitée sur le catalogue général Prolians !… mais j'avoue ne pas avoir trouvé la référence de profilés et joints pour verre.
    Pourriez vous me guider quelque peu ?

    Sinon j'ai une autre question. Toutes les personnes rencontrées m'ont conseillées de désolidariser l'alu (qui tient le verre) de la structure bois (par exemple ajouter une "panne" métallique). Car en cas de jeu du bois (différent de l'alu), les joints peuvent s'écarter (problème d'étanchéité), voire casser les verres.
    Il est vrai que lorsque je vois mes chevrons plusieurs ont vrillés.
    Avez-vous eu des choses similaires sur votre structure ?

    Un grand merci pour vos renseignements !
    Et je confirme aussi les compliments : c'est un joli ouvrage !

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Création pergola

    Bonjour,

    Citation Envoyé par l_oree Voir le message
    Bonjour Obijoba,

    Toute heureuse de vous lire, je me suis précipitée sur le catalogue général Prolians !… mais j'avoue ne pas avoir trouvé la référence de profilés et joints pour verre.


    Sinon j'ai une autre question. Toutes les personnes rencontrées m'ont conseillées de désolidariser l'alu... voire casser les verres.
    Il est vrai que lorsque je vois mes chevrons plusieurs ont vrillés.
    Avez-vous eu des choses similaires sur votre structure ?
    Pour commencer, tu squattes le fil d'un autre. Tu aurais dû créer ton fil et mettre celui-ci en référence.
    Bref...

    Réponse en MP pour la référence.
    Mes arbalétriers sont en douglas 135X65 depuis 2 ans (cf #5). Rien n'a bougé.
    Les profilés sont à percer pour le passage des vis.
    Les arrêtoirs de vitre ne sont pas fournis et sont à fabriquer. S'il ne sont pas en place, les carreaux vont descendre d'eux-mêmes !

    a+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Création pergola

    Ouverture d'une nouvelle discussion afin d'éviter le squatt d'un fil ancien. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    l_oree

    Re : Parcloses montants bois ?

    Bonsoir,

    Réponse peu rapide car j'étais absente.

    Alors pour le concept de squatt, comme vous avez pu le voir, je suis d'être une habituée des forums. Et pour deux messages qui sont sur le même sujet, cette notion me parait abstraite. Perso, quand je lis un fil, j'aime justement qu'il soit étayé et que les infos soient regroupées et non dispersées dans de multiples fils de discussion…

    Oui pour les verres, je sais qu'il faut un arrêtoir. Une équerre (un L) fonctionne très bien.
    Merci pour toutes ces infos ! … et malgré le descriptif des profilés rien de tel au catalogue Prolians …
    Je vais contacter des revendeurs.


    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TIMER1 qui me compte les fronts montants et les descendant....
    Par minioim dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2013, 11h27
  2. Votre avis sur trio Acoustix : fermacell, panterre, montants
    Par invite9f5b3e3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 20h43
  3. Flowcode peut il répérer les informations sur fronts montants ?
    Par invite95c0d67c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 15h36
  4. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  5. Problémes avec fronts montants et codeurs sur un PIC
    Par invited10bcc3e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...