Avis pour réaliser un taraudage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Avis pour réaliser un taraudage.



  1. #1
    nomade34

    Smile Avis pour réaliser un taraudage.


    ------

    Bonjour,
    J'ai un tube de chauffage qui sort du plancher et que j'aimerais supprimer.
    Tube acier de 1/2 (15-21) soit 15 mm interieur et 21mm extérieur.
    Je souhaite l'arraser, le tarauder et y visser un bouchon.
    voici mes questions:
    1) Quel taraud utiliser pour effectuer le taraudage du tube de 15?
    2) Quel diamètre de la barre pour réaliser le bouchon?
    3) Quelle filière pour fileter le bouchon?
    Ceci dit je suis totalement novice et je ne sais même pas si cela est réalisable.
    Merci par avance à tous.
    Salutations

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Avis pour réaliser un taraudage.

    Bonjour, Nomade34,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Vous devriez déjà trouver des bouchons tout faits, maintenant reste le taraud pour l'intérieur du tube.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    40CDV20

    Re : Avis pour réaliser un taraudage.

    Bsr,
    Economiquement, si cela passe par un achat cette solution n'est pas réaliste même en se limitant au seul taraudage cylindrique 1/2" G (et en achetant le bouchon mâle fileté 1/2"G).
    Cdt.

  4. #4
    mikegive

    Re : Avis pour réaliser un taraudage.

    Le démontage jusqu'au raccord fileté en amont n'est pas possible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nomade34

    Smile Re : Avis pour réaliser un taraudage.

    bonsoir et merci pour cette reponse.
    peu importe le prix! je ne peut pas laisser ce tube depasser du plancher car il se trouve dans le salon.
    donc je dois trouver un taraud 1/2 g?g c'est quoi exactement?
    et pour la filiere?
    merci par avance.
    cordialement

  7. #6
    nomade34

    Smile Re : Avis pour réaliser un taraudage.

    bonsoir et merci pour la reponse.