Terrasse qui "s'effrite"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Terrasse qui "s'effrite"



  1. #1
    lenco

    Terrasse qui "s'effrite"


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai vos avis sur ma terrasse qui s'effrite, je n'y connais rien et je me demande si cela va rester juste en surface ou si elle va finir par éclater complètement avec le temps.
    Je joins quelques photos (enfin j'essaye).
    Le problème est que je suis dans la maison depuis 2 ans et que la terrasse a été faites avant mon arrivé, je ne sais donc pas du tout comment elle a été faite.

    Merci pour vos avis.

    Images supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 06/03/2015 à 15h58.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    lenco

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Pas de problème, mais je ne trouve pas comment éditer mon message, désolé.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Normal. Poste dans un nouveau message de cette discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lenco

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Ok, je tente de joindre les photos.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    patrimoine51

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    normal ,un manque épaisseur une chape doit avoir 4 cm épaisseur , quand on coule une chape sur un ancien support il faut appliquer une barbotine (eau et ciment 32.5 pur) et il faut appliquer cette barbotine à avancement ,,la passer avec une brosse fur a mesure que on applique la chape car si on l'applique trop en avance elle fera l'effet contraire et ferra une surbrillance qui empêchera la chape d’accrocher

  8. #7
    lenco

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Merci pour la réponse, si je comprends bien la terrasse a été mal faite, mais quelle est la meilleure solution? il faut que je gratte tout ce qui s'enlève facilement?

  9. #8
    patrimoine51

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    oui hélas il faut tout enlever car par ça faible épaisseur l'eau à migré vers le support et les intempérie on fait le reste ex gel, dégel .Une foie tout enlever bien nettoyer le support avec un nettoyeur haute pression attendre le séchage du support poser des règle de 4 cm épaisseur inutile qu'elles soie trop grande si le support et de niveau il suffit de prendre des longueur de 1.5ml maxi et de reculer a mesure de l'avancement ,un coup de taloche on sou poudre légèrement de ciment pur un coup de truelle lisseuse ou platoire inox et cet parti si cet une terrasse extérieur il serrait préférable de rajouter à votre mélange de sable et ciment une dose hydrofuge de masse que vous trouve ré chez le marchand de matériaux sous forme de poudre ou liquide ,une dose égal à un sac

  10. #9
    obijoba

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Bonjour,

    On voit sur la photo que cette dalle à été réparée avec un ragréage ciment sans doute.
    Comme déjà dit, il faut enlever tout ce qui part facilement.
    Patrimoine t'as donné sa solution mais ça te fait relever le niveau de la terrasse de 4 cm !

    Mais que veux-tu faire de cette terrasse ?
    La laisser béton ?
    La recouvrir de bois ?
    La remonter ?
    Autre ?

    a+

  11. #10
    lenco

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Merci de vos réponses.
    Oui j'aimerai laisser la terrasse béton, sans la carreler ni la recouvrir de bois. Et si je pouvais éviter les 4 cm d'épaisseur ce serait bien car cela rejoint une autre terrasse qui est carrelée, et du coup j'aurais une petite marche. Mais si c'est la seule solution tant pis pour la marche.

  12. #11
    obijoba

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    tu as aussi des produits de ragréage qui te permettront de garder le niveau actuel.
    Chercher chez Mappei, parexlanko, weber, PRB, watco.

    a+

  13. #12
    patrimoine51

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    attention les produits de ragréage ne sont pas prévue pour l’extérieur ,et sont souvent employer à l’intérieur et sont ensuite recouvert ,une faible épaisseur ne résiste pas aux intempérie ni à l'usure du aux passage fréquent ,mais comme le dit notre collègue pourquoi pas du bois ??

  14. #13
    lenco

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Donc si je comprends bien, puisque c'est à l'extérieur, si je refais un ragréage ça refera pareil dans quelques temps?
    En fait j'ai l'impression que le ragréage est plus épais sur la zone qui comme à s'effriter, on voit bien zone travaillée sur la 2eme photo d'ailleurs, je pense que l'ancien propriétaire a voulu rectifier la pente sur cette zone, mais il a raté.
    Je ne pensais pas au bois tout simplement car la terrasse nous convenait comme ça, l'ancien propriétaire l'avait peinte et cela n'était pas moche esthétiquement.
    Mais je commence à me dire que ce sera peut-être la meilleure solution.

  15. #14
    obijoba

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Citation Envoyé par patrimoine51 Voir le message
    attention les produits de ragréage ne sont pas prévue pour l’extérieur...
    Je crois, qu'il y là une erreur !
    a+
    Dernière modification par obijoba ; 07/03/2015 à 19h41.

  16. #15
    patrimoine51

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    alors avant de peindre il faut louer un rabot à béton et tu obtiendra une surface plane et passer ensuite une peinture de sol antidérapante

  17. #16
    GillesWeber

    Re : Terrasse qui "s'effrite"

    Bonjour Lenco,
    Il est tout à fait possible de suivre le fil directeur de votre idée pour rénover votre terrasse, à savoir la garder avec un aspect « béton » sans la relever de plusieurs centimètres. Cela va consister à appliquer un ragréage adapté à l’extérieur, ragréage qui devra être fait en respectant certaines règles pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté.
    Cette réussite dépend du diagnostic préalable du support, de sa préparation, du choix adéquat de l’enduit à appliquer et de sa mise en œuvre. Un bon support doit être dur, adhérent, stable, propre et normalement absorbant. Il doit être exempt de toute trace de peinture, de laitance de ciment ou de béton, etc…
    Vous allez donc devoir enlever dans un premier temps toutes les couches non stables pour « repartir du bon pied » avec un support conforme : toutes les parties friables ou d’adhérence douteuse doivent être éliminées de façon à obtenir un support brut, sain, cohésif et rugueux. On ne peut en effet envisager la stabilité d’une couche appliquée sur une autre qui ne l’est pas.
    Si nécessaire, les trous doivent être rebouchés avec un produit adapté. Le support devra être nettoyé (un nettoyage à haute pression est envisageable), balayé et dépoussiéré. La porosité du support devra être contrôlée avant l’application du ragréage. Un primaire bouche pores pourra s’avérer nécessaire.
    Il existe des enduits de ragréage spéciaux adaptés à l’extérieur. Généralement, ils ne peuvent être appliqués sur des supports humides en permanence (remontées d’humidité par exemple). Une légère pente de 1.5 % doit être prévue (dans le bon sens…) pour l’évacuation des eaux pluviales. Il faut bien évidemment suivre les préconisations d’utilisation mentionnées par le fabricant sur les emballages (notamment respect des épaisseurs d’application fournies par les fiches techniques des fabricants). S’il y a des joints de dilatation ou de fractionnement, il conviendra de les suivre.
    Une bande de désolidarisation périphérique (liaison mur-sol) ainsi qu’autour de poteaux et en tout point dur ou partie verticale sera mise en place et arasée après mise en œuvre du ragréage.
    Cette solution présente l’avantage par rapport à une peinture de ne pas s’écailler, d’avoir une teinte uniforme sur toute son épaisseur ainsi que de répondre à vos souhaits.
    Gilles Weber

Discussions similaires

  1. "Lissage" terrasse extérieure ?
    Par Femto84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2014, 13h27
  2. Des taches de "rouille ?" sur ma terrasse
    Par invite9cb8b29b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2010, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...