pose parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pose parquet flottant



  1. #1
    papizac

    pose parquet flottant


    ------

    Bonjour
    je dois poser du parquet flottant dans un couloir ou il y a plusieurs portes . Au niveau des plinthes pas de problemes,je laisse un espace entre le mur et le parquet, mais comment faire au au niveau du bas des encadrements de porte si je laisse un jour ça ne va pas etre esthetique . comment faut-il faire ?
    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    kalahaine

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour,

    pour ma part je découpe les montants de porte sur une hauteur égale à l'épaisseur du feutre et d'une lame de parquet. Cela permet d'insérer correctement les lames de sorte que les seuils de porte les recouvrent complétement.

    L'autre solution est de couper les lames pour qu'elles épousent parfaitement les montants de porte mais je trouve cela beaucoup plus hasardeux.

  3. #3
    papizac

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour
    Je pensais bien que ma question ne serait pas comprise. Je ne parle pas au niveau du seuil, là je n'ai pas de problème, il s'agit bien au niveau du bas des montants. Soit entre le montant et le parquet si on laisse un jour, ça va faire bizarre. Mais je ne vois pas comment faire.

  4. #4
    kalahaine

    Re : pose parquet flottant

    Donc je pense bien avoir compris
    Ce que tu ne veux pas, c'est qu'il reste un jour entre le montant de porte et la lame de parquet à gauche et à droite de chaque montant de porte, juste avant le seuil.
    Donc, deux solutions :
    - couper le bas des montants de porte pour passer la lame dessous
    - épouser parfaitement les montants via une coupe et donc ne pas laisser les quelques milimètres de "flottant" que tu laisses sur le couloir et qui sera couvert par les plinthes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour,

    Beaucoup coupent au plus juste pour que le parquet épouse au mieux les montants.

    a+

  7. #6
    papizac

    Re : pose parquet flottant

    bonjour
    si je coupe au plus juste ,j'ai bien peur que les lames se soulevent avec les variations de temperatues

  8. #7
    jpg29

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour,

    Je serai +1 avec kalahaine au post 2
    pour ma part je découpe les montants de porte sur une hauteur égale à l'épaisseur du feutre et d'une lame de parquet. Cela permet d'insérer correctement les lames de sorte que les seuils de porte les recouvrent complétement.
    Je vois beaucoup de menuisiers procéder ainsi grâce à cet outil

    https://www.google.fr/search?ie=UTF-...LpKB5AbxjoGQBg
    qui permet de couper sous le montant sur une faible profondeur et y insérer la lame.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    obijoba

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour,

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    si je coupe au plus juste, j'ai bien peur que les lames se soulèvent avec les variations de température
    Il y a toujours 1/2 millimètre. Les variations de température ne sont pas suffisantes pour déformer les lames à ce point.


    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    Je vois beaucoup de menuisiers procéder ainsi grâce à cet outil
    Oui, cet outil a bien facilité les choses.

    a+

  10. #9
    jiherve

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour,
    On laisse un jeu normal que l'on comble avec du mastic souple de couleur ad hoc.
    C'est du moins ce que j'ai fait et cela ne choque pas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    papizac

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour
    Je comprends bien pour la découpe des montants, mais, mes montants sont en PVC, donc creux. Par contre le,l idée du silicone me paraît très bonne, je vais donc rester là dessus pour l'instant en attendant mieux.

  12. #11
    Ishido

    Re : pose parquet flottant

    bonsoir,

    Regardez cette vidéo à partir de 2:00 min, vous verrez comment procéder. Une scie egoine peut faire le même travail

    Bon courage

    https://www.youtube.com/watch?v=XIHshqaJphY

  13. #12
    papizac

    Re : pose parquet flottant

    bonjour
    Je viens de regarder la video ,et je viens justement d'acheter cette machine , je ne la destinais pas à ça ,mais c'est genial.et du coup je pense que j'ai ma solution .La seule chose qui m'ennuie c'est que mes montants de porte sont en PVC ,et je ne sais pas comment ils sont a l'interieur, A voir . merci

  14. #13
    obijoba

    Re : pose parquet flottant

    Bonjour,

    Tu peux couper sur moins de 5 mm, juste de quoi rentrer les lames de parquet.
    Normalement, le dormant est aussi tenu sur sa hauteur et il ne devrait pas y avoir de souci.

    a+

  15. #14
    papizac

    Re : pose parquet flottant

    merci encore une fois ,je vais faire comme ça.

Discussions similaires

  1. Pose parquet flottant sur sol irrégulier
    Par buju dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2014, 20h42
  2. devis pose de parquet flottant
    Par invite8e94dd59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2013, 19h16
  3. Pose d'un parquet flottant
    Par invite5e3a8af8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 20h49
  4. Parquet flottant avant ou après pose cuisine
    Par invite8a662c4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2011, 12h02
  5. pose parquet flottant
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2010, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...