Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence!



  1. #1
    PHIL689

    Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence!


    ------

    Bonjour

    Je ne comprend pas pourquoi mon contacteur et mon chauffe eau sont toujours alimentés .Mon boitier EDF fonctionne bien a priori .Le voyant éteint du boitier en heure pleine a été vérifié .J'ai vérifié et revérifié mon installation .MERCI DE VOS REPONSES

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Bonjour, bienvenue en bricolage et décoration,

    Citation Envoyé par PHIL689 Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi mon contacteur et mon chauffe eau sont toujours alimentés .Mon boitier EDF fonctionne bien a priori .Le voyant éteint du boitier en heure pleine a été vérifié .J'ai vérifié et revérifié mon installation .
    Pour commencer, as-tu un contrat HP/Hc ? au besoin regarde le contrat au verso de la dernière facture du fournisseur d'énergie,
    As-tu essayé d'ouvrir la protection (fusible ou disjoncteur 2 A) le contacteur doit se décoller,
    Une photo du tableau ouvert et du compteur (en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html) pourront nous aider.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Bonjour

    Comment vérifiez vous que votre contacteur et votre chauffe-eau sont toujours alimentés ?

    En mesurant la tension au voltmètre entre phase et neutre ?

    @+
    Carminas

  4. #4
    PHIL689

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    J AI VERIFIE LA TENSION DE LA BOBINE QUI EST TOUJOURS EN 230V ,TOUTE LA JOURNEE ;j AI VERIFIE A L ARRIVEE EDF ET LES HEURES PLEINES ET CREUSES SONT BIEN RESPECTEES.Mon chauffe eau est donc alimenté toute la saint journée .J'ai fais vérifier l installation par un pro également .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par PHIL689
    .Mon chauffe eau est donc alimenté toute la saint journée .J'ai fais vérifier l installation par un pro également .
    Et qu'en a t' il déduit ce pro? Si ta bobine est alimentée en permanence, c'est soit l'horloge EDF ou le relais 175Hz est hs ou le contact est collé. As-tu fais ce que t'as demandé Cram64 que je salue bien amicalement au passage, à savoir couper Le disjoncteur 2A? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 09/03/2015 à 16h58.

  7. #6
    PHIL689

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    LORSQUE JE COUPE LE 2A ,LA BOBINE EST COUPEE et le chauffe n'est plus alimenté .

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Bonjour, amical salut gomfo57,

    Reste à vérifier le contact compteur et le relais 175 Hz si il existe. C"est un compteur électro-mécanique ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    PHIL689

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Absolument avec< un disque qui tourne toujours trop vite lol...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Re,

    Ouvre le 2 A et débranche les deux fils du contact compteur C1/C2 isole-les avec 2 dominos referme le 2 A le contacteur doit être au repos. Si oui c'est un problème à voir avec le fournisseur d'énergie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    PHIL689

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    J avoue ne pas saisir la manŒuvre

  12. #11
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique contacteur HP/Hc alimenté en permanence !

    Bonsoir à tous,

    Reamical salut Cram 64. Ce que tu dois faire, c'est trouver où va le fil phase ou neutre (c'est l'un ou l'autre, hein!) en sortie du 2A. Soit au contact C1-C2 du compteur ou dans un relais 175Hz, et le débrancher, l'autre également. Si tu as un multimètre, mesurer sur les bornes du contact, si c'est passant tu appelles ton fournisseur de jus. @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2014, 14h25
  2. [Blanc] Four électrique Metro chauffe en permanence
    Par dardagnan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2010, 21h51
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 11h31
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  5. [Thermique] Probléme insoluble sur chauffe-eau stéatite alimenté par contacteur J/N
    Par invite3e2c8479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2008, 08h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...