Besoin d'aide pour vérification consuel rénovation !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour vérification consuel rénovation !!!



  1. #1
    Xtrangers

    Besoin d'aide pour vérification consuel rénovation !!!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais quelques petites questions pour passer mon installation électrique au consuel pour un particulier sans entreprise.
    (je suis électricien de métier et vue que j'ai travaillé que dans de grosses boites ou le consuel s'arranger avec le patron...
    on m'a dit que le consuel et beaucoup moins tolérant pour les particuliers sans entreprise elec derriere eux) .

    Donc j'aurais aimé savoir ceci :

    (À savoir que toute l'installation et faite dans une villa en briquettes rouge alvéollées de 7 mm en renovation, mais une partie va etre séparer pour faire un nouvelle
    appartement, donc nouveaux compteur et arrivé edf donc consuel...)


    N° 1 - Pour un interrupteur va ete vien a ton le droit de ramener toutes les gaines à un interrupteur et
    faire une mini-boite de derivation dans l'interrupteur ? (exemple peut-on ramener la gaine de l'interrupteur
    vv n°2 au vv n°1 ramené la gaine d'alim 3 x.1.5 a l'inter vv n°1 + la gaine lampe 3 x.1.5 a l'inter vv n°1,
    ce qui fait trois gaines à la même boite et faire la mini-boite de dérivation dans la boîte de l'inter ?).


    N° 2 - Peut-on se repiquer sur la terre d'un circuit prise pour la terre d'un circuit Lumière ? (exemple j'ai une seule PC SA
    APPLIQUE qui viennent dans la même lignée de mur Pc à 30 cm inter à 1.10 et applique à 1.90 .
    Est-ce-que j'ai le droit de tirer dans une seule gaine T P N en 2.5 pour le PC et P n en 1.5 et de ponter la terre Lum a la Pc pour faire mon circuit Lumière .)


    N° 3 - Combient de gaine à ton le droit de ramener au maximum dans une boîte à scélller dans de la briquette rouge de 7 mm ?


    Cordialement, Je vous remercie par avance de vos réponses

    -----