Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape



  1. #1
    sylvain3522

    Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement dans la rénovation d'une chambre, l'ancien propriétaire avait isoler les mur avec du placo mur polystyrène et placo, et naturellement il a coulé sa chape après
    ce qui fait qu'après démontage je me retrouve avec une tranché de 8 cm dans le bas des murs, et je ne peut pas fixer mes rails car il tombent a moitié dans le vide.

    alors bien sur j'aurais couler le reste de la tranchée mais j'ai peur au pont thermique que cela occasionnerais

    Mon idée était de fixer un bastaing de la hauteur de la tranché ensuite fixé une lisse en bois plus large (120 mm )et enfin mon rail placo.

    qu'en dites vous ? avez vous d'autres idée

    Merci d'avance pour votre aide.

    Sylvain

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    Hello!
    Pose un isolant plus épais, ça décalera ton doublage vers l'intérieur de la pièce. Ensuite, le doublage périphérique en rails-montant, c'est maintenant de la préhistoire : on fait beaucoup plus performant pour moins cher (et moins ch**nt à mettre en œuvre). Voir Ursafix ou équivalent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    sylvain3522

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    ok mais il faut quand meme une lisse basse. et justement mon problème c'est que j'ai pas envie de perde trop de place dans ma pièce. une autre idée,

    couler la tranchée et laisser 1 ou 2 cm de vide avant le parpaing.?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    Hello!
    Elle fait quelle largeur ta "tranchée"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylvain3522

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    La tranchée fait 85 mm

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    Hello!
    C'est là que je comprends pas trop : 100 mm d'isolant + 13 mm de placo, ca passe largement. Et 100 mm d'isolant, c'est le minimum syndical. Je pose couramment du 120mm.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    sylvain3522

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    Il faut pas que je soit trop près du bord, sinon je vais éclater la chape non? Pour du 100 MM. Tu met le rail a combien? Faut-il laisser une lame d'air entre l'isolant et le mur (parpaing)?

  9. #8
    ossau

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Pose un isolant plus épais, ça décalera ton doublage vers l'intérieur de la pièce. Ensuite, le doublage périphérique en rails-montant, c'est maintenant de la préhistoire : on fait beaucoup plus performant pour moins cher (et moins ch**nt à mettre en œuvre). Voir Ursafix ou équivalent.
    je vois pas trop comment ça marche. Il existe des vidéos ? merci.

  10. #9
    DenisPlaco

    Re : Rénovation, rail a placo qui tombent dans le vide de l'ancienne chape

    Bonjour Sylvain,
    La fixation de votre rail bas doit se faire à 5 cm du bord de la chape. Cela peut se faire en utilisant la technique suivante qui permet de déporter légèrement la fixation : vous incisez l’aile du rail bas côté chauffé deux fois à une distance de 2 à 3 cm et vous rabattez cette partie sur le sol. La vis de fixation du rail au sol traversera ce rabat et vous aurez ainsi gagné quelques centimètres. Les fixations sont au pas de 0.60 m maximum et les rabats aussi par conséquence.
    Nom : fixation déportée.png
Affichages : 1644
Taille : 53,4 Ko
    Profitez ainsi de la cavité créée entre le mur et la plaque pour isoler au mieux cet espace. Les préconisations actuelles d’isolation des murs en neuf avec la RT 2012 sont de positionner un isolant ayant une résistance thermique R de l’ordre de 4 m².K/W. Il est donc souhaitable, tant pour votre confort et vos économies d’énergie, de viser une résistance thermique élevée (pour un isolant de en lambda 0.032W/m.K, R= 3.15 en 100 mm et 3.75 en 120mm). La mise en œuvre de l’isolant peut se faire de façon continue (gage de réduction des ponts thermiques et amélioration de la performance de 45% par rapport à une pose entre montants) par le système (doublage sur appuis) décrit en page 212 à 217 (numérotation papier)de ce lien http://www.placo.fr/content/download...0(20%20Mo).pdf
    Vous pourrez utiliser une chute d’isolant (sans le comprimer) pour combler la « tranchée » que vous évoquiez et venir ainsi au ras de l’isolation verticale mise en œuvre.
    Puisqu’il s’agit d’une chambre, avez-vous envisagé d’employer des plaques phoniques pour le nouveau parement qui apportent un plus au niveau acoustique par rapport à une plaque standard ?
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. Poser OSB3 sur rail alu placo
    Par cedric32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2015, 14h50
  2. Rail Placo sur parquet ou lambourdes ?
    Par bricopro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 07h05
  3. Electricité ancienne : Quézaco dans mon garage ? Conseils rénovation
    Par invite01cb6c94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2012, 13h27
  4. Lambris bois sur rail placo
    Par Guillaume22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2011, 15h58
  5. Pose de LDV + placo sans rail horizontal possible ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2010, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...