Gestion de consommation électrique d'une pompe à chaleur,
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion de consommation électrique d'une pompe à chaleur,



  1. #1
    yowan

    Gestion de consommation électrique d'une pompe à chaleur,


    ------

    Bonjour,

    Souhaitant contrôler la consommation électrique de ma pompe à chaleur de 20A à partir de deux wattmètres 16A (déjà en ma possession), je prévois le schéma électrique de branchement ci-joint. Serait-il possible de me dire si ça vous semble pertinent? sachant que si j'ai bien compris de mes cours en électricité, le branchement en parallèle permet de diviser le courant et du coup la consommation finale sera l'addition de la consommation indiquée par les deux wattmètres... Question sécurité, je suppose qu'il faudrait s'assurer de ne pas pouvoir débrancher un des prises de courant avant la coupure du disjoncteur... Il y aurait d'autres choses à prévoir?

    Merci d'avance de vos commentaires,

    Très cordialement,

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/04/2015 à 15h48.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestion de consommation électrique d'une pompe à chaleur,

    Les schémas, comme toutes les illustrations, doivent être postés dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yowan

    Re : Gestion de consommation électrique d'une pompe à chaleur,

    Ci-joint le schéma en format jpg... Bonne réception,
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : Gestion de consommation électrique d'une pompe à chaleur,

    Bonjour,

    Il paraît préférable d'utiliser un compteur d'énergie, genre Ty-Watt lequel se sert d'un shunt sur la phase et comptabilise les kWh.

    En effet une PAC utilise un compresseur et le pic d'intensité au démarrage peut atteindre 10 fois la valeur nominale.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation réelle d'une pompe à chaleur
    Par invite73b8a31a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 177
    Dernier message: 29/11/2021, 20h04
  2. avis et consommation d'une pompe a chaleur en plein hiver
    Par invitea145c76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/12/2012, 11h48
  3. Consommation electrique d'une pompe
    Par invite504875d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/07/2009, 08h47
  4. consommation pompe a chaleur
    Par invite7660483b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2009, 21h42
  5. Consommation excessive pompe a chaleur ou pas ?
    Par invite89c6503c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2009, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...