Probleme d'éléctrécité apres travaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme d'éléctrécité apres travaux



  1. #1
    k.herblay

    Probleme d'éléctrécité apres travaux


    ------

    Bonsoir,

    Je sollicite l'aide sur ce forum car je suis bloqué sur un problème électricité après travaux dans une de mes pièces ( chambre )
    Nous avons donc ré isolé notre chambre nous même il y a 15 jours.
    J ai enlevé l ancien placo pour remettre de la laine de verre sur les murs et remettre des nouvelles plaques.
    Je n'ai pas touché a électricité a part débrancher et rebrancher les prises.
    Toutes les gaines, prises et interrupteurs sont restés au même endroit.
    J avais pris des photos de chaque prise et interrupteur avant travaux pour rebrancher a l'identique. ( j ai juste changé les prises par des nouvelles )
    Malheureusement depuis hier nous avons rebranché l ensemble a l'identique des photos et plus rien ne fonctionne....
    Seul le radiateur électrique fonctionne correctement ( plus de courant sur les prises et les lumières )
    Je ne sais pas comment régler le problème voila pourquoi je vous sollicite en espérant que quelqu'un puisse m'aider pour avancer !
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Probleme d'éléctrécité apres travaux

    Bonsoir
    Une vis n'aurait-elle pas atteint un câble ?
    N'avez vous pas oublié un câble sous l'isolant ? vérifiez avec vos photos.
    Les nouveaux appareillages sont-ils correctement branchés ?
    Y a-t-il une tension sur les fils de phase ?, sur le neutre ?
    Est ce que ça disjoncte ?

  3. #3
    k.herblay

    Re : Probleme d'éléctrécité apres travaux

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    J'espere que cela n'est pas une vis qui à atteint un câble... cela voudrait dire qu'il faut démonter...
    Par contre je suis un novice... que voulez vous dire par " N'avez vous pas oublié un câble sous l'isolant ? " : un câble non branché ?
    Pour les nouvelles prises j'ai suivi les photos des anciennes ( le fil bleu sur "N" et le rouge sur "L" et le jaune au milieu.
    Pour la tension je n'ai rien pour tester et quand je rallume le disjoncteur il ne saute pas...
    Sinon je voulais savoir... Si la première prise est mal branchée, est ce que cela bloque tout le reste du circuit et donc les autres prises ?
    Si j ai atteint un câble avec une vis cela bloque aussi tout le circuit ?
    Si une des prises ou des interrupteurs n'est pas branché, est ce que cela peut bloquer l'ensemble du circuit ?
    et dernière question : Il y a un peu de peinture sur les matériaux conducteurs des fils électrique, est ce que cela peut être une cause du problème ?
    Merci pour votre réponse.
    Bonne soirée.

  4. #4
    lasoupape

    Re : Probleme d'éléctrécité apres travaux

    Bonsoir

    Oui la peinture sur l'ame en cuivre du fil peut créer un mauvais contact !!
    Oui selon l'installation il est possible que si la première prise est mal branchée le reste du circuit ne fonctionne pas

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Probleme d'éléctrécité apres travaux

    Bjr à toi,

    Si la premiére prise est mal "barnchée" cela n'a pas d'importance. Peu importe l'emplacement des fils dans la prise , ça fonctionne tout de meme.
    Par contre si un des fils n'est PAS branché, alors les suivantes ne fonctionnent pas.
    Ne pas confondre "mal branché" et "PAS branché".

    Si un vis a tteint un cable , il FAUT que cette vis ait COUPE un fil pour couper la liaison.
    Si la vis TOUCHE les 2 fils cela fait un court circuit et fait sauter le fusible ou disjoncteur correspondant au DEPART du tableau.
    Si RIEN n'a sauté ou disjoncter, il n'y a donc pas de court circuit.

    Si une p rise n'est pas branchée, les suivantes ne sont pas alimentées .Mais ça ne concerne donc pas...l'ensemble du circuit.
    Bien sur SI c'est la premiére qui est en cause....le suivantes font la gréve aussi.

    La peinture sur les fils ne cause pas de genre de probléme...SI c'est BIEN serré.
    Il vaut miaux avoir des fils "propres" dans les logements de serrage des fils des prises.

    Ce qui me géne dans ta description c'est que tu parles de prises et...d'interrupteur.
    Normalement c'est deux circuit TOTALEMENT séparés.
    Donc l'un ne réagit pas sur l'autre.
    Si tuSAIS ou se trouve ta "premiére "prise ( celle par ou arrive le courant depuis le tableau, tu peux tester
    sur celle ci si sur les fils d'arrivée (en provenance du tableau ) , il y a une tension.

    Commence par vérifier si sur ton tableau si un fuse ou un disjncteur DIVISIONNAIRE a sauté...

    REVERIFIE que TOUTES tes connections de prise sont correctes et bien serrées


    Bonne nuit
    Dernière modification par f6bes ; 15/05/2015 à 01h43.

Discussions similaires

  1. RT 2005 certification après travaux
    Par Tantare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2018, 07h22
  2. Baisse de pression ECS après travaux ? [Résolu]
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 67
    Dernier message: 28/05/2015, 10h25
  3. Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 12h02
  4. bilan après isolation et suite de travaux ...
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2009, 20h26
  5. Probleme en electrecité:s
    Par invited9357d9d dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...