Impossible d'ouvrir une porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Impossible d'ouvrir une porte



  1. #1
    Miss_Socrates

    Impossible d'ouvrir une porte


    ------

    Bonjour,

    souci peu commun pour une porte qui est intégrée dans une porte de garage basculante. L'ensemble est métallique.
    Cette porte reste fermée, la clé ayant été perdue. J'ai donc enlevé le barillet, il y a donc actuellement un trou à la place de la serrure, mais malgré tout, la porte ne s'ouvre pas.
    Il semble y avoir une tige métallique plate d'env. 0,5cm de hauteur qui empêche d'ouvrir la porte. Cette tige se situe cependant plus bas que la clenche et ne bouge pas quand on tape dessus ni quand on actionne la clenche.
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par Miss_Socrates ; 17/05/2015 à 05h25.

  2. #2
    TDR125

    Re : Impossible d'ouvrir une porte

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Une photo de la porte et la serrure seraient trés utiles .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Sica

    Re : Impossible d'ouvrir une porte

    Hello,



    Concernant ta problématique, Miss_Socrates, soit la Bienvenue, notre Ami te donne pourtant la solution dans sa signature: "poussez et tirez".
    Ça ne fonctionne pas ? Et as tu pensé à la voiture bélier ?

    Plus sérieusement: + 1 avec Le Gentleman TDR125
    Sans photos, difficile de porter un diagnostic

    Excellent après-midi
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Impossible d'ouvrir une porte

    Bonjour Miss_Socrates et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Miss_Socrates Voir le message
    ... une porte qui est intégrée dans une porte de garage basculante ...
    Ce serait donc un portillon, qui permet à un piéton de sortir ou entrer, sans avoir à basculer la partie principale.

    Je suis donc du même avis que mes prédécesseurs TRD125 et Sica que je salue amicalement.

    Des images significatives seront nécessaires pour bien comprendre.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Miss_Socrates

    Re : Impossible d'ouvrir une porte

    Merci pour vos réponses et désolé du retard, la maison est à la campagne et je n'y vais que le week-end.
    Effectivement il s'agit d'une petite porte insérée dans une porte de garage basculante ce qui permet de rentrer/sortir dans le garage sans devoir soulever la grand porte entière.
    Cette porte s'est enfin ouverte et voici quelques explications et photos qui pourront peut-être servir pour d'autres.
    Sur la première photo, on voit que tout le système de fermeture est recouvert par une plaque sur toute la largeur de la porte. La gâche est aussi entourée par une plaque, métallique aussi, qui empêche d'accéder facilement au pêne et à la gâche. (photo 2)
    Ce qu'il faut savoir c'est que le pêne de la clenche et le pêne de la serrure sont ensemble dans le pêne de la clenche. Celui-ci est découpé en son centre. Actionner la clé permet de faire sortir le pêne au milieu qui permet de fermer la porte à clé. Seule cette partie rentre dans la gâche du chambranle (photos 3 et 4)
    Sur la photo 2, on peut voir que dans le trou à l'emplacement de la clenche, il y a une vis qui tient une petite plaque métallique rectangulaire qui sert de ressort et permet au pêne de la clenche de rentrer et de sortir.
    Cette petite plaque - ressort empêchait le pêne de la clenche de fonctionner, le laissant en position sorti ce qui empêchait la porte de s'ouvrir. J'ai donc poussé cette plaque vers le bas avec une fine lame de scie (vu l'espace étroit, sinon une pointe de tournevis ferait aussi l'affaire), ce qui a libéré le pêne qui a pu rentrer dans la porte qui s'est ainsi ouverte. Vu que la serrure n'a plus fonctionné depuis je suppose plusieurs années, j'ai aussi utilisé pas mal d'huile de silicone pour huiler le mécanisme de ressort qui permet au pêne de rentrer et sortir.
    J'espère que c'est clair sinon demandez-moi des précisions.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. impossible ouvrir Firefox
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2015, 08h51
  2. impossible d'ouvrir mes DD
    Par invited443ebcf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2011, 20h37
  3. impossible d'ouvrir ma clef USB
    Par invite5e97cdd6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 08h48
  4. [Blanc] impossible d'ouvrir la porte - cuisinière Electrolux
    Par invitee3654fe5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 00h48
  5. Impossible d'ouvrir un fichier
    Par inviteb87056e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...