Salle musique dans comble aménagée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Salle musique dans comble aménagée



  1. #1
    fany48

    Salle musique dans comble aménagée


    ------

    Bonjour, nous sommes en train d’emménager des combles afin d'en faire une petite salle de musique qui accueillerait un piano, une batterie, plus un lit d'appoint pour des amis.

    Nous voulons faire un plancher bois sur la dalle béton existante mais vu le poids du piano (env 160kg ) nous ne savons pas quel type de plancher choisir......

    Auriez vous des conseils ??? et des astuces pour isoler du son (la cuisine est dessous)

    Merci.

    -----
    Dernière modification par fany48 ; 21/05/2015 à 08h36.

  2. #2
    fany48

    Re : Salle musique dans comble aménagée

    help il y a quelqu'un ?????

  3. #3
    antec51

    Re : Salle musique dans comble aménagée

    C'est urgent à ce point ?
    Attend que les vrais connaisseurs se connectent !

    Tu as peur pour le poids sur la dalle béton ? Normalement ça supporte au moins 150kg/m²
    Pour l'isolation phonique tu veux des conseils pour traiter juste le sol ou aussi les murs, portes... ? Parce que le son passe partout.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Salle musique dans comble aménagée

    Citation Envoyé par fany48 Voir le message
    Bonjour, nous sommes en train d’emménager des combles afin d'en faire une petite salle de musique qui accueillerait un pianoi.
    Penser à un accès assez large pour monter le piano ..... (je connais quelqu'un qui a du faire ouvrir une trémie dans une dalle pour monter un queue concert dans une grande pièce aménagée sous comble.... avec un coût en conséquence).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fany48

    Re : Salle musique dans comble aménagée

    Merci pour vos commentaires. Non j'ai peur pour le poids du piano si on construit un plancher flottant par exemple...
    Quel plancher choisir ?

  7. #6
    MacManus

    Re : Salle musique dans comble aménagée

    Salut,
    dans ton cas de figure, il y a plusieurs probléme...
    Certes le poids du piano pourrait endommager ton plancher, alors pourquoi pas le poser sur une entretoise qui repartirait un peu plus la charge?

    j'ai une salle de répétition au sous sol (30m2) le problème majeur c'est la batterie acoustique, le niveau sonore de cette instrument pose pas mal de problème, et même avec un batteur délicat (je vous parle pas des bucherons).
    Tu parle de l'isolation acoustique du plancher... encore une fois c'est pas vraiment le piano qui posera problème...
    A moins de jouer dans un local de 60m2, je vois pas trop comment tu va homogénéiser le sons... enfin c'est juste mon avis.

    Penche toi d'abord sur ce problème de volume sonore.
    "Avec seulement un tours, je ferais une révolution!" Jacques II de Chabannes

Discussions similaires

  1. Doubler une isolation mince dans comble
    Par invite51c70c4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/12/2012, 12h46
  2. Construction salle de répétition musique
    Par invite8e1093f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 15h34
  3. différence d'isolant entre comble perdu et comble aménageable
    Par invited6a07980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 21h15
  4. Rénovation isolation de comble aménagée
    Par Lipotin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2011, 13h59
  5. isolation comble dans cage d escalier
    Par invite3de3d35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2011, 03h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...