Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?



  1. #1
    CAMEREG

    Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'installer un automatisme CAME sur mon portillon. Il s'agit du nouveau modèle STYLO. J'ai le STYLO-ME (et non le RME) car il est irréversible, c'est à dire autobloquant. Donc en butée ouverture ou fermeture le motoréducteur doit se bloquer en attendant une nouvelle commande. Cela évite de mettre en place un système de serrure ou gâche électrique.
    Je me pose une question car lorsque mon portail est fermé et que je pousse légèrement on sent en effet une résistance mais si j'insiste un peu j'arrive à ouvrir la porte ...Donc je voudrais savoir si j'ai un problème de configuration ou bien que la définition de autobloquant est bien de présenter une résistance mais en fait n'est pas un réel un vrai autobloquant ?
    Si le motoréducteur doit se bloquer quel pourrait être mon problème ?
    PS : j'ai déjà effectué un échange du motoréducteur donc celui actuel est neuf.
    Il est seul donc dans la config en F46 j'ai mis 1 pour Activation d'un seul moteur ( M2 ).
    Est-ce que qq'un à déjà installé un STYLO ME ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    CAMEREG

    Re : Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?

    Bonjour,
    Personne ne sait si la fonction autobloquant / irréversible est vraiment un blocage du motoréducteur ?
    Y a t-il une fonction à activer sur l'armoire de commande ZL92 ?
    merci

  3. #3
    ZL92

    Re : Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?

    Bonjour,

    Une réponse un peu tardive....
    Le comportement du moteur que vous décrivez est ce j'ai eu (volontairement) avec la fonction F11 (exclusion encodeur) dans cette situation l'électro aimant qui verrouille le moteur ne s'actionne pas. Mais par défaut cette fonction n'est pas activée ???
    cdlt

    PM

  4. #4
    hg64

    Re : Automatisme CAME STYLO ME => irréversible / autobloquant ?

    bonjour,
    Je viens d'installer ce produit (Stylo-ME) et je profite un peu tardivement de ce sujet.
    @CAMEREG : Lorsque les moteurs sont verrouillés, il sont bloqués mais lorsque les moteurs du portail sont déverrouillés, je peux les ouvrir en les poussant mais je rencontre quand même une petite résistance. Est-ce pareil sur le votre ?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Automatisme moteur Came Stylo ME => fausse détection obstacle
    Par ZL92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2018, 12h19
  2. Automatisme CAME Stylo-ME - Déverrouiller le moteur
    Par hg64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2016, 05h38
  3. Une transformation irreversible irreversible
    Par deok.ville dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2015, 20h36
  4. stylo bille criterium ou stylo encre?
    Par Aureliiie dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/10/2011, 04h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...