batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

batterie



  1. #1
    elodouwen

    batterie


    ------

    bonjour
    je cherche un système avec batterie pour mettre dans ma voiture une petite glacière réfrigérée pendant un trip de 15 jours dans les Pyrénées
    j'imagine que l'allume cigare ne suffirait pas pour cet usage
    une batterie standard peut-elle fournir du 220V ?
    combien d'heures (de jours) peut elle être autonome pour cet usage-là ?
    comment la recharger autrement qu'en rentrant à a maison et en la mettant sur le secteur ?
    Vinz

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : batterie

    Bonjour
    Une mauvaise expérience personnelle : j'ai laissé une glacière de ce type branché une journée sur la prise
    allume cigare de mon utilitaire ,le soir impossible de redémarrer plus de batterie !
    Une batterie ne peut pas fournir de 220v mais un convertisseur oui .Peut etre est ce la solution
    Attendons d'autre avis
    Cordialement

  3. #3
    PIXEL

    Re : batterie

    les glacières "portatives" fonctionnent en 12 V par la prise allume cigare.

    attention , toutefois , au message de PAT , le moteur doit tourner, ça tire dans les 6 ampéres

  4. #4
    elodouwen

    Re : batterie

    ok merci
    et si je me trouve quelque part où j'ai pas l'occasion de rouler, je me dis que peut êtrre une batterie serait pas mal
    avec, donc, si je comprend bien, un convertisseur ?
    et ma question est : combien de temps ça petu me fournir du 220V ?
    c'est-à-dire combien de temps je peux être autonome en énergie pour chauffer ma glacière et éventuellement recharger mon tel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : batterie

    tu lis les réponses ?

    ta glacière " chauffe " en 12V

    pas besoin de convertisseur !

  7. #6
    elodouwen

    Re : batterie

    ok merci
    donc je peux brancher ma glacière directement sur la batterie
    en supposant effectivement qu'elle fonctionne en 12V et qu'elle ne soit pas livrée que avec une prise allume cigare
    question : je n'ai jamais fait ce genre de calcul, comment savoir la durée de la batterie en imaginant que je laisse la glacière branchée dessus en permanence ?
    j'ai insisté sur le convertisseur car je souhaite explorer toutes les possibilités. Il peut exister des tout petits frigos en 220V
    si je branche un tel tout petit frigo surla batterie, il me faut un convertisseur ; l'avantage est que je peux aussi charger mon iphone, et brancher mon mixer
    question : dans ce cas, la durée de vie de la batterie n'est plus la même ?
    d'après mes anciennes connaissances en léectricité, la puissance est égale au nombre de volts fois le nombre d'ampères
    la puissance délivfrée par la batterie étant, j'imagine, toujours la même, si je choisis le convertisseur 220V, j'imagine que j'aurai moins d'ampères, donc ça mettra un temps fou à charger un simple téléphone ? et en poussant plus loin, existe-t-il un petit frigo dont la puissance nécessaire puisse correspondre à la faible puissance que la batterie couplée au convertisseur pourra fournir ?
    Vinz

Discussions similaires

  1. Batterie pour automobiles et batterie fauteuil roulant
    Par jeager13 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2015, 18h01
  2. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...