N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?



  1. #1
    Serpentin

    N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question qui me trotte dans la tête : je recherche un peintre pour repeindre mon appartement (en pleine rénovation) et ma soeur m'a conseillé de passer pas un auto-entrepreneur car ca me coûterait moins cher vu qu'il ne paie pas les taxes. Cependant j'ai quelque question : qu'est ce qui me garantie que le peintre sous statut AE est vraiment un pro? Tout le monde peut devenir auto-entrepreneur non? Et aussi : existe-t-il un site qui répertorie les AE peintres en bâtiment?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    grandgui

    Re : N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?

    bonjour,

    arrêtons de dire n'importe quoi sur les différents statuts juridiques des entreprises.
    un A-E est autant, voir plus, taxé qu'un artisan en EI ou SARL. Après, beaucoup d'A-E ne se vendent pas au prix qu'ils devraient et, finalement, ne gagne même pas un SMIC.... je sais un peu de quoi je parle, je suis A-E moi-même à temps complet depuis plus de 5 ans.

    Pour un peintre en bâtiment, théoriquement, obligation d'avoir un CAP ou BEP ou 3 ans d'expérience pro comme salarié ou indépendant. Assurance Responsabilité Civile obligatoire.

    Pas de listing des A-E à ma connaissance...

  3. #3
    Serpentin

    Re : N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?

    Bonjour,

    C'est pas très gentil de m'agresser comme ca... Je suis conscient de mon ignorance et c'est bien pour ca que je viens me renseigner ici. Donc oui j'ai vérifier ce que tu viens de me dire : https://www.portail-autoentrepreneur...e-en-batiment/

    Les AE peintres doivent avoir 3 ans d'expériences et un diplôme.
    Et effectivement pas sûr que ca soit rentable pour eux : pas de déduction sur la TVA et souscription à des assurances.

    Cependant j'ai entendu qu'il était possible d'être employé et AE en même temps. Peut-être que certains peintres le font pour travailler le weekend et éviter d'être dans une position illégalle?

    Bonne journée.

  4. #4
    grandgui

    Re : N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?

    désolé si tu t'es senti agressé, c'était pas le but...

    il m'arrive de travaillé sur des chantiers où de "vrais" artisans travaillent et, eux aussi, ont le même discours sur les A-E, et c'est un peu gonflant à la longue ces aprioris... (surtout que rien ne les empêche de clôturer leur entreprise pour se mettre en A-E )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Serpentin

    Re : N'importe qui peut-il devenir peintre en bâtiment avec le statuts Autoentrepreneur?

    Oui je veux bien vous croire... et pardonnez mon ignorance. Je ne considère pas les AE comme étant moins performant que des "artisans" , simplement connaissant mal le statut je me renseigne quand même si n'importe qui peut prétendre à ce statut pour être peintre. Je trouve ca bien que ca soit un minimum encadré.

Discussions similaires

  1. peut-on devenir ingénieur du son avec un bac es?
    Par invite38059049 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2012, 10h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 06h55
  3. microentreprise-autoentrepreneur
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 14h15
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 11h29
  5. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...