transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transfo



  1. #1
    aime_dassi

    transfo


    ------

    bonjour. dans le réseau électrique, les transformateurs HTA/BT ont trois fils à leur entrée et à leur sortie, ils en ont quatre. trois fils de phase et un fil de neutre. j'arrive pas à comprendre d’où sort ce fil de neutre ou alors comment on le crée au secondaire du transformateur. expliquez moi svp

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : transfo

    Bonjour aime_dassi et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par aime_dassi Voir le message
    ... à leur sortie, ils en ont quatre. trois fils de phase et un fil de neutre. j'arrive pas à comprendre d’où sort ce fil de neutre ou alors comment on le crée au secondaire du transformateur. expliquez moi svp
    Hum. S'agissant de triphasé, la question est surprenante.

    Le transfo comporte forcément trois enroulements secondaires que l'on couple au gré du besoin, avec possibilité de "coupler" en étoile ou en triangle, avec ou sans neutre.

    Si tu n'as aucune connaissance en triphasé, je ne saisis pas bien l'utilité de ta question.

  3. #3
    f6bes

    Re : transfo

    Citation Envoyé par aime_dassi Voir le message
    bonjour. dans le réseau électrique, les transformateurs HTA/BT ont trois fils à leur entrée et à leur sortie, ils en ont quatre. trois fils de phase et un fil de neutre. j'arrive pas à comprendre d’où sort ce fil de neutre ou alors comment on le crée au secondaire du transformateur. expliquez moi svp
    Bjr à toi,
    Sur un reseau électrique coté BT , il y a en PARTICULIER un fonctionnement qu'i s'apelle " monophasé".
    Faut donc distribuer à minima le neutre ET un phase pour etre en monophasé.
    Ce neutre c'est le point de jonction ( retour ) des 3 phases du reseau BT.
    Ces phases ne sont pas équilibrées vu que la consommation dans les phases dépends dela consommation des clients monophasés
    REPARTIS sur l'ensemble des 3 phases.
    Ce point neutre est désservi chez les clients pour avoir une tension monophasée et de plus il est mis à la terre au niveau du trasnformateur
    de distribution.

    A+

  4. #4
    aime_dassi

    Re : transfo

    merci bocou. je crois avoir compris

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transfo THT
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 07h29
  2. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  3. Transfo alternatif vers transfo continu.
    Par NocardiA dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 21h40
  4. transfo hf
    Par invite31e359e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2009, 14h25
  5. Transfo 24V-6V
    Par invite40ee0aa7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...