Cloison sur parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cloison sur parquet flottant



  1. #1
    emilefalco

    Cloison sur parquet flottant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question existentielle à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse...
    Je dispose d'un salon-salle à manger de 31 m2 dont le revêtement de sol est un parquet flottant. Je souhaiterais séparer ces 2 pièces par une verrière type atelier qui reposerait sur une demi-cloison (1 mètre de haut pour 2.86 m de long).
    Cette cloison pourra être fixée d'un côté sur un mur (BA13) et de l'autre sur une sous-poutre (béton).
    Peut-on installer une cloison en béton cellulaire sans découper le parquet ? Si oui, faut-il mettre une semelle en bois ou plastique pour laisser travailler la parquet ?
    Je vous joint un plan. La partie grisée représente le parquet (d'un seul tenant) et la partie rouge, la cloison.
    A noter que la partie droite (contre le mur) devra monter jusque sous la sous-poutre, soit 2.25m sur une largeur de 35 cm.

    Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !!

    Merci !!

    Emile

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dannan

    Re : Cloison sur parquet flottant

    Bonsoir
    A mon avis il faut découper le parquet car :
    - ce n'est pas une semelle en bois ou autre qui va changer quoique ce soit,
    - le poids de la cloison ferait vriller les lames qui la supportent sans qu'on puisse y apporter un remède.
    Je suggère donc de découper le parquet au moyen d'une meuleuse équipé d' un disque diamanté ou d'une rainureuse.

  3. #3
    juliensud

    Re : Cloison sur parquet flottant

    Le principe du parquet flottant est qu'il bouge, et comme tout parquet il se dilate. Si vous poser une cloison lourde dessus, cela va le bloquer, et si il y a reprise d'humidité ( selon les saisons ...) il risque de gondoler, c'est fréquent, c'est pr ça qu'il faut laisser un jeu de dilatation tout autour au niveau des murs. De plus mettre une cloison maçonnée sur un parquet flottant cela risque de ne pas tenir. Mieux vaut à mon avis scier le parquet , en laissant un jeu de chaque côté pr la cloison qui reposera sur la surface d'en dessous.

  4. #4
    emilefalco

    Thumbs up Re : Cloison sur parquet flottant

    Bonjour Messieurs !!

    Je vous remercie pour vos conseils avisés et qui, comme ils aboutissent à une même conclusion, n'amène pas de discussion. J e vais donc m'atteler à faire ces découpes...



    Bonne journée

    Emile

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parquet flottant sur extrudé
    Par Joc02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2013, 10h06
  2. pose parquet flottant
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2010, 20h42
  3. Parquet flottant
    Par inviteb3bc84fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...